GGGuiz a Ă©crit:
Et au pire, n’importe quel jeu peut ĂȘtre rattachĂ© au thĂšme.
Bon courage !
et oui ! il suffit de faire marcher sa tete , de faire marcher son imagination, de se poser deux secondes la question QU EST CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE SI J ETAIS UN MOME EN CENTRE
Et puis bon, t as passé ton bafa, tu l as eu, suffit de s en servir ein
Tu trouveras sans problĂšme des sites biens pour tes recherches. Tape par exemple “clsh lannilis” sur google…
Et n’hĂ©site pas Ă sortir du thĂšme qu’on t’a imposĂ©. Comme tu l’as notĂ©, un thĂšme “jeux olympiques d’hiver” quand y a pas de neige, c’est pourri…
Et au pire, n’importe quel jeu peut ĂȘtre rattachĂ© au thĂšme.
Bon courage !
shasha78 a Ă©crit:
Oui sa je l’ai vu!!j’ai lu tout les sujets, mais la plupart sont comme moi et n’on pas d’idĂ©es d’activitĂ©es…
mais j’ai trouver un site sympas avec des idĂ©es d’activitĂ©s de toutes les sortes sur ce thĂ©me!
et cest quoi que t as trouvé
ce qui serait sympa c est que ten fasse bénéficier les autres !
Oui sa je l’ai vu!!
j’ai lu tout les sujets, mais la plupart sont comme moi et n’on pas d’idĂ©es d’activitĂ©es…
mais j’ai trouver un site sympas avec des idĂ©es d’activitĂ©s de toutes les sortes sur ce thĂ©me!
shasha78 a Ă©crit:
des activitĂ©es qui doivent avoir un rapport avec les olympiades d’hiver c’est difficile!
t es sure que t as bien cherché ?
moi en un 1/4 de seconde j ai tapé dans le carré RECHECHE sur la gauche , et j ai trouvé ca
https://archive.planetanim.fr/search.php?query=jeux+olympiques&mid=10&action=showall&andor=AND
suffit de se creuser la tete
=D ok je vais me concentrer sur les activitées!!!
des activitĂ©es qui doivent avoir un rapport avec les olympiades d’hiver c’est difficile surtout qu’il n’y a pas de neige!! lol
mais je vais biepour votre aide!!
bah en faite c’est pour dire quels sont les interets des activitĂ©es, le but…
Au lieu de travailler sur le but, l’intĂ©rĂȘt de tes activitĂ©s, tu pourrais dĂ©jĂ tout simplement travailler tes activitĂ©s. Faire en sorte qu’elles aient du succĂšs, qu’elles soient bien prĂ©parĂ©es, qu’elles plaisent aux enfants.
C’est dĂ©jĂ suffisamment difficile.
Si tu travailles dans un centre de loisirs, le but, avant tout, c’est de proposer quelque chose de ludique, afin que les enfants s’amusent.
Faut pas se mentir : tout le blabla que te demande ton directeur, ça ne sert strictement Ă rien. Objectifs opĂ©rationnels, objectifs gĂ©nĂ©raux, consignes de travail… Aucun intĂ©rĂȘt. Tu ponds n’importe quoi, tout marche, quelle que soit ton activitĂ©. ActivitĂ© pĂąte Ă sel ? “DĂ©velopper la dextĂ©ritĂ©, l’esprit de crĂ©ativitĂ©, l’imagination, le travail manuel”, voilĂ les objectifs opĂ©rationnels. Objectifs gĂ©nĂ©raux “apprendre Ă vivre en groupe, Ă respecter les rĂšgles”.
Tu fais de la pĂąte Ă sel, une des activitĂ©s les plus pourries du monde (ou presque), mais ton dirlo sera content. MĂȘme chose avec le sport.
Maintenant, te prends pas la tĂȘte avec ça… tu fais du sport? “esprit d’Ă©quipe, dĂ©velopper la motricitĂ©, etc.”. Je peux t’en faire dix lignes si tu veux. Mais ça ne veut strictement rien dire et ça n’a aucun intĂ©rĂȘt. On peut le faire pour toutes les pires activitĂ©s qu’on voit sur le terrain : pĂąte Ă sel, pĂ©tanque (!!!!!!), jeux de sociĂ©tĂ©.
Maintenant, si au lieu de te prendre la tĂȘte avec ces c**neries, ces absurditĂ©s, tu te prĂ©occupais, non pas de ton directeur, mais des enfants ? De ce que tu vas leur proposer, de la qualitĂ© de l’animation que tu leur auras prĂ©parĂ© ?
– Des jeux qui pĂštent
– Une histoire, un imaginaire, des dĂ©guisements
– des activitĂ©s originales, surprenantes, qui les captivent et les passionnent ?
Tiens, y’a des questions rĂ©currentes..
Alors pour ne pas faire dans la redondance :
Lien post animation alternative
**
re
ca, l interet de TES animations, y a que toi qui peut le dire đ đ đ
bah en faite c’est pour dire quels sont les interets des activitĂ©es, le but…
shasha78 a Ă©crit:
bonjour!!Je vais dĂ©buttĂ© mon Stage pratique BAFA lundi et je dois crĂ©er un projet d’animation sur le thĂšme les olympiades d’hiver!
Mais je ne sais pas vraime se que je dois mettre dans les objectifs opérationnels!?
Les objectifs généraux sont:
– respecter le rythme vacances
-développer les potentiels des enfants
-favoriser l’autonomie.Si quelqu’un pourrais m’aidĂ©e sa serai sympa!!!
Merci d’avance!!
Ca a déjà été dit sur ce forum, mais je trouve ça complÚtement débile de demander un tel travail à un stagiaire bafa.
D’ailleurs je ne sais mĂȘme pas ce que c’est qu’un “projet d’animation”.
Quel intĂ©rĂȘt ???
EDIT : sinon, ça n’a rien Ă faire dans la partie bpjeps, ça…
Salut Ă toi, Shasha78,
et bien si sa ne sont pas des objectif généraux, je suis mal barrées!!! :S
je lui en parlerais lundi alors!!
Moi, je trouve que la rédaction des objectifs est mal faite.
Il faudrait que tu saches plus prĂ©cisemment ce qu’il veut.
Pour le 3Ăšme, c’est Ă©videmment: Rendre les enfants autonomes.
Pour les autres, c’est plus difficile Ă formuler. Le but, l’objectif est que les enfants ne soient pas perturbĂ©s par un rythme incorrect et que le maximum de leurs potentiels soient utilisĂ©s. Comment rĂ©diger ça simplement sous forme d’un objectif? On ne peut pas vraiment. Alors, on Ă©crit une consigne qui cache un objectif, et on s’en contente.
Al
Merci beaucoup !!! =D
Mode modérateur
Avé shasha et bienvenue sur le forum de planetanim.
Mode intervenant
DĂ©velopper les potentiels des enfants: essaie de leurs faire pratiquer des activitĂ©s qui dĂ©veloppe leurs potentiels physiques ( adresse, vitesse, rĂ©flĂȘxes eventuellement force suivant l’Ăąge), mais n’oublie pas les capacites artistiques, de crĂ©ations, de mĂ©moires, intellectuelles. Cela existait Ă l’origine des JO.
Afin de ne pas exarcerbĂ© l’esprit de compĂ©tition, trouve une activitĂ© finale oĂč tout le monde se regroupe.
Pour favorisĂ© leur autonomie essaie de donner aux enfants des “responsabilitĂ©s” dans l’organisation, demande leurs avis sur les activitĂ©s que vous pourriez faire.La aussi tu respecteras le rythme vacances. Ceci pas seulement dans le cadre de ton PA, mais partout.
N’oblige pa les enfants Ă participer Ă toutes les activitĂ©s
Pour le reste, cliques sur ressources pour avoir des idées.
En plus si tu es stagiaire, le directeur doit assumer son role formateur et contribuer Ă ta formation (arrĂȘtĂ© du 22 juin 2007). Demande lui de l’aide.
Enfin ne te casse pas trop la tĂȘte avec des mots. OBjectifs Ă©ducatifs, pĂ©dagogiues, gĂ©nĂ©raux, on trouve quelquefois, objectifs intermĂ©diaires. Part des 3 expressions de dĂ©part puis cherche des activitĂ©s.
Voila
Allez bye et n’hĂ©site pas Ă intervenir sur le forum pour, toi aussi, donner ton avis, aider les autres…
OULAa!!
et bien si sa ne sont pas des objectif généraux, je suis mal barrées!!! :S
je lui en parlerais lundi alors!!
Merci !!
Salut Ă toi, Shasha78,
Les objectifs généraux sont:
– respecter le rythme vacances
-développer les potentiels des enfants
-favoriser l’autonomie.
Ce ne sont pas des objectifs, mais des consignes de travail.
Il faudrait déjà que ton dirla ou ta dirlo fasse sont boulot correctement.
“Rendre les enfants autonomes”, ça c’est un objectif. C’est une chose qu’on va mesurer au final. Les petits sauront lacer leurs chaussures seuls, ouvrir leurs pots de Dannette, … les grands saurant manier le cutter pour dĂ©couper le carton, sauront prĂ©parer du platre pour des activitĂ©s platre, … Ca se mesure , ça. Toutefois, rien ne garanti qu’on va rĂ©ussir Ă rendre les enfants autonomes.
(Nous avons une obligation de moyen.)
“Favoriser l’autonomie”, c’est une consigne au sens que tu devras faire des choix pour que les enfants effectuent les tĂąches quotidiennes seuls ou prennent seuls des dĂ©cisions les concernants, comme aller chercher des cartes postales au tabac du coin. Rien ne garantit que ça va les rendre autonomes. Mais, puisque c’est une consigne, on est tenu de la suivre.
Al
bonjour!!
les enfants auront 6-12 ans!
j’ai regarder sur le site pour les jeux mais le problĂ©me c’est que je suis en centre de loisirs et qu’ici il n’y a pas de neige!!
Comme je suis seulement stagiaire, je ne sais pas du tout si les animations que je proposerais seront rĂ©alisĂ©es car le programme des vacances a dĂ©jĂ Ă©tĂ© rĂ©aliser…
Et sa fait au moins 2 semaines que j’essaye de le realiser ce projet d’animation mais vraiment, je n’y arrive pas! je dĂ©sĂ©spĂšre! lol
Au BAFA on nous a pas tellement expliquer comment faire le projet d’annimation. je sais pas se que sont les objectifs opĂ©rationnels ni le dĂ©marche ou encore l’evaluatuionn!!
bonjour et bienvenue
les enfants auront quel age ? les activités sont sensées durer combien de temps ?
au BAFA , on t a pas expliqué ce qu on doit mettre dans un P A ?
Ensuite , tu seras tte seule , tes collégues , ils sont ou ? ton directeur / directrice, il attend quoi de toi ?
Si vraiment tu te sens pas Ă l’aise dans ton thĂ©me, tu lui dis franchement
Sinon, le thĂ©me a franchement Ă©tĂ© abordĂ© ces derniers jours sur le forum, essaie de taper dans le carrĂ© RECHERCHE en bas a gauche, tu trouveras des rĂ©ponses nuancĂ©es et des idĂ©es de jeux ………………..
bonjour!!
Je vais dĂ©buttĂ© mon Stage pratique BAFA lundi et je dois crĂ©er un projet d’animation sur le thĂšme les olympiades d’hiver!
Mais je ne sais pas vraime se que je dois mettre dans les objectifs opérationnels!?
Les objectifs généraux sont:
– respecter le rythme vacances
-développer les potentiels des enfants
-favoriser l’autonomie.
Si quelqu’un pourrais m’aidĂ©e sa serai sympa!!!
Merci d’avance!!