Olympiades

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par opheli62, le il y a 10 années et 4 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #40191
    opheli62
      @opheli62

      j’ai fabriqué un menhir en carton et papier + film plastique
      ensuite donc j’ai fait des moitiés de menhir en appliquant le journal sur le “menhir avec film”
      une fois sec, on décolle et on fait l’autre moitié

      ensuite assemblage des 2 moitiés avec a nouveau du papier mâché

      pour donner un poids et que le menhir tiens les chocs, j’ai remplis chaque menhir avec de la mousse polyuréthane

      #40407
      Hanu
        @hanu

        Salut,

        Prendre un imaginaire déjà existant est un pari risqué car tu ne peux pas le modeler à ta guise. Cependant ça reste mieux que ton histoire d’animateur qui devient vieux et trucmuche …

        La solution de l’imaginaire existant c’est assez casse-gueule dans le sens où tu ne peux arriver à reproduire à la perfection l’œuvre originale. D’une tu risques de heurter les puristes et de deux tu risques de gaspiller énormément d’énergie pour reproduire des personnages et des histoires. Là c’est le capital magique et spontané de la prestation de l’animateur qui est compromise.

        Le mieux pour moi c’est d’imaginer soit-même un scénario suffisamment riche pour qu’il soit crédible et d’y laisser suffisamment de possibilités aux animateurs pour qu’ils soient libres d’y créer leur personnage qu’ils incarneront.

        L’imaginaire et le scénario de ton animation il faut l’écrire avec autant de rigueur et de profondeur qu’une pièce de théâtre. Il faut un début, un ou des éléments perturbateurs, des relances, une fin … Il faut une identité à l’univers, aux personnages … que la nature de leurs relations soit établie. Si on veut jouer le jeu de l’imaginaire il faut le faire à fond, de manière professionnelle.

        #40422
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          Merci pour ce retour,

          opheli62 a écrit :
          les Menhirs d’Obélix un lancé de Menhir ( j’ai mis du temps pour les fabriquer ^^)

          t’as fabriqué ça comment ?
          On peut voir ?

          #40427
          romainyan77
            @romain-21

            Je trouve ça “marrant” que ce soit les animatrice qui n’étais pas emballé alors que Astérix se fait un peu vieillot.

            Bien joué pour les noms des jeu. Bien qu’une petite animation sur la nature (type reconnaissance de feuille d’arbres, ou question sur la faune et la flore) pour ravir les non sportifs aurait été un petit plus.

            #40469
            opheli62
              @opheli62

              alors je suis partie sur les Olympiades d’Astérix et d’Obélix

              les épreuves :

              les Menhirs d’Obélix un lancé de Menhir ( j’ai mis du temps pour les fabriquer ^^)

              Les poissons d’Ordralfabétix : relais, il faut vite mettre les poissons dans les paniers.

              Les vêtements de Falbala : relais déguiser

              Bondir comme idéfix : celui qui fera le plus grand bon gagnera un point pour son équipe

              Rapide comme Astérix: parcours sportif

              Agile comme Agecanonix: course en sac

              Précis comme Cétautomatix: tir au but

              donc plutôt bien passé, les animatrices n’étaient malheureusement pas du tout dans le jeu. Mais les enfants ont quand même apprécier le jeu. surtout les menhirs et les poissons ^^

              #40473
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                Comme tu es de retour, comment ça s’est passé alors ?

                Tu nous racontes ?

                Enjoy ! 🙂

                #46714
                opheli62
                  @opheli62

                  Merci beaucoup pour la réponse

                  je vais chercher ce soir pour une histoire 🙂

                  #46716
                  Hanu
                    @hanu

                    Au niveau de la trame : je suis partie sur tout les animateurs sont des sportifs trop vieux pour gagner les JO de cette année (sketch) et du coup on a besoin de nouveaux sportifs.

                    Salut,

                    Je pense que tu pourrais faire un effort pour créer un imaginaire digne de ce nom. Tu as la chance de n’avoir aucun bâton dans les roues (thème programmé etc) mis par ta hiérarchie donc tu peux aller loin dans un imaginaire. Écris une vraie histoire, distribue les rôles à tes collègues, imagine le visuel, les costumes … Vois grand ! Fais rêver les mômes !

                    Tes épreuves sont le summum du classique mais ce n’est pas forcément un défaut si tu ne connais rien d’autre. Elles peuvent être sympathiques selon la manière dont elles sont proposées.

                    Ah oui et le plus important, les enfants n’auront peut être pas envie de faire ton jeu (c’est leur droit), il faut qu’ils aient une porte de sortie ou d’entrée quand ils le souhaitent. Il faut aussi que tu t’organises pour qu’ils puissent jouer librement (ou qu’il y ait d’autres animations en parallèle) quand ils ne sont pas dans ton activité.

                    #17315
                    opheli62
                      @opheli62
                      #46725
                      opheli62
                        @opheli62

                        Bonjour à tous et toutes,

                        Donc comme l’indique le titre du sujet, je doit organisée des Olympiades pour des 3-6 ans. Le centre où je travaille n’a pas de thème.

                        Public: 3-6 ans, 64 enfants

                        8 équipes de 8 : j’aimerai que les équipes se rencontre, et là c’est compliquer 😮

                        donc 7 épreuves:
                        – relais
                        – lancer de poids
                        – tir au but
                        – Course aux déguisements
                        – saut en longueur
                        – Course en Sac
                        – parcours sportifs

                        et bien sur une buvette

                        les olympiades se déroule sur la journée

                        Matin: Faire les équipes + création d’un drapeau + échauffement

                        aprem: Ouverture des olympiades avec la flamme + défiler des équipes
                        Ensuite les jeux
                        et pour la fin : remise des médailles pour les 3 premières équipes et des diplômes pour les autres.

                        contrainte du lieu : assez loin du centre ….

                        Au niveau de la trame : je suis partie sur tout les animateurs sont des sportifs trop vieux pour gagner les JO de cette année (sketch) et du coup on a besoin de nouveaux sportifs.

                        J’aimerai savoir ce que vous pensez de ce message et si vous avez des astuces pour faire rencontrer les équipes 🙂

                        merci de votre aide 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off