Olympiades.

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arribas, le il y a 9 années et 4 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #27403
    moilapa
      @moilapa

      Pour moi si l’anim n’aime pas ce qu’il fait, c’est juste pas possible car les enfants vont clairement le ressentir

      Et donc comment tu accordes cela à “je fais parce que”on” nous impose,
      Qui est ce “on” si effrayant que tu ne puisses
      envisager de le courroucer ?
      Un “on” qui sait ?

      Qu’Est-ce qu’être animateur ? Où est
      la prise en compte de l’enfant dans cette”
      logique” ??? Quel plaisir pour un animateur
      à mettre en place ce qui est imposé par une
      personne qui elle ne vivra pas ce temps de
      rencontre ? En quoi cette personne serait-elle
      plus légitime à dire ce qui doit être ? que ceux
      qui vivent cette rencontre ????
      Un animateur serait-il juste un exécutant ?
      Comme des robots interchangeables ? Sans
      personnalité unique ? et dont le seul soucis
      serait de penser à la façon dont son successeur
      se moulera lui aussi dans l’usine ?
      Pourquoi tant d’interrogation sur celui qui
      va venir ???? Besoin de contrôler au delà
      de ta disparition non assumée ?
      Et si lui avait une personnalité ? N’avait
      absolument pas besoin de tes interrogations ?


      J’avais un thème de base depuis mon début dans cette école, et c’était des jeux d’expressions corporelles, improvisations, petit théâtre….
      donc j’aimerai rester dans mon optique et associer mon thème de base aux olympiades

      Quelle est la logique là aussi ???? La place de
      l’enfant dans ce “mélange forcé” ?
      Quel est le sens de ce que tu fais ???
      Que veux-tu dire à ces enfants ?
      Qu’Est-ce qu’un claé ? Une récréation ?
      Un animateur en école ? Qu’Est-ce qui
      pourrait le différencier d’un instit ?

      J’ai relevé quelques idées, comme prendre une base d’un compte, poème, chanson et l’adapter en mines ou en représentation théâtral simple.
      Toujours à base de musique, prendre une chanson et les enfants modifie la fin de chaque phrase.

      Comment relies-tu la poésie à par exemple
      l’idée de compétition d’une olympiade ?
      Façon logique télé du “tout classement” ?
      Et pourquoi ? en quoi ici tu échappes à la
      logique de la classe basée sur le classement
      des êtres ? en quoi cette logique est une
      coupure avec la logique de la classe ?

      Qu’Est-ce qu’alors une olympiade pour toi ?

      comme ça l’anim qui viendra derrière moi pourra changer de thème s’il le désire et passer totalement à autre chose.
      Tu veux dire “si il est plus courageux que toi”
      et fait fis des “imposés” de cet être effrayant
      qui dit ce qui doit être ???

      Et si tu partais juste d’une feuille blanche
      avec ces mômes : de ce qu’Eux pourrait
      attendre de ce temps ? De LEUR récréation ?
      Où tu n’es au mieux que l’invité ?

      #27404
      Arribas
        @arribas-3

        Désolée si mon explication est floue.

        Je ne peux pas passer à côté des olympiades car on nous a imposé ce thème à toute l’équipe. Donc il faut que l’on construise des olympiades avec les enfants.
        J’ai précisé ceci par rapport aux travaux manuels car des anims comptent assimiler ceci avec les olympiades. Du genre création de blason, d’un journal, ou d’objet qui serviront par la suite à ce thème imposé.
        J’avais un thème de base depuis mon début dans cette école, et c’était des jeux d’expressions corporelles, improvisations, petit théâtre….
        donc j’aimerai rester dans mon optique et associer mon thème de base aux olympiades.

        J’ai relevé quelques idées, comme prendre une base d’un compte, poème, chanson et l’adapter en mines ou en représentation théâtral simple.
        Toujours à base de musique, prendre une chanson et les enfants modifie la fin de chaque phrase.

        Pour moi si l’anim n’aime pas ce qu’il fait, c’est juste pas possible car les enfants vont clairement le ressentir, donc c’est pour ça que j’aimerai essayer de construire simplement et “rapidement” les activités de l’olympiade, comme ça l’anim qui viendra derrière moi pourra changer de thème s’il le désire et passer totalement à autre chose.

        #27486
        moilapa
          @moilapa

          Quand on reprend un poste, on reprend les dossiers qui vont avec, pas juste ceux qu’on aime bien… D’ailleurs, c’est loin d’être le critère le plus important ce que l’anim aime ou pas… Non ?

          Pas du tout d’accord avec cette phrase qui me semble complètement conne.

          #27487
          Anfodico
            @anfodico

            J’ai pas compris l’idée…

            Tu veux PROPOSER des olympiades aux jeunes, ou tu veux CONSTRUIRE des olympiades AVEC les jeunes ?

            Les proposer, c’est facile, et il ne te faudra pas plus d’une séance pour les animer.

            Les construire avec eux, ça pourrait (devrait !) commencer par définir avec eux si ce sont des olympiades qu’ils veulent construire collectivement… Ou autre chose.

            Tu es animateur sur cette structure : c’est ton travail.
            Si tu viens à être remplacé, ce sera aussi le travail de ton successeur.
            Quand on reprend un poste, on reprend les dossiers qui vont avec, pas juste ceux qu’on aime bien… D’ailleurs, c’est loin d’être le critère le plus important ce que l’anim aime ou pas… Non ?

            Bref, j’ai pas bien compris la demande.

            #27491
            moilapa
              @moilapa

              Si tu sens pas cette histoire d’olympiades,
              passe juste à autre chose !
              Je ne comprends pas où est ton problème.
              Pars de ce que les enfants ont envie de faire !
              J’ai du mal à comprendre ta “logique”…
              tu es bien animateur ?

              De plus, je n’aurai sûrement pas à disposition de salle pour faire des travaux manuels…
              Quel rapport avec les olympiades ? J’ai du mal
              à croire que c’est la prétexte qui t’empêcherait
              d’avancer…
              Avant de demander de l’aide, pourrais-tu
              lister les idées que tu as forcément trouvées ?

              #18629
              Arribas
                @arribas-3
                #27497
                Arribas
                  @arribas-3

                  Bonjour,
                  Je me décide enfin à demander un peu d’aide.
                  Je suis dans une école élémentaire et j’ai des CP et CE1 en groupe mélangé.
                  L’équipe met en place un projet olympiades.
                  Premier petit “soucis”, c’est que je suis en stand by… et je risque de quitter le périscolaire d’un moment à un autre pour un autre job, donc de se fait je ne peux pas m’embarquer dans un projet super long sur les olympiades (faut penser au futur anim’, si ça lui plaît pas, c’est pas cool pour lui, et si je ne peux pas finir mon projet avec les enfants, ça sera très….bizarre pour eux.)
                  Donc, du coup je suis terriblement perdue et je ne sais pas quoi mettre en place en activité par rapport aux olympiades sachant que ce doit être des activités relativement courte, limite à être commencé et terminé en 2 séances max par groupe pour ne pas les perturber et perturber les autres quand je viendrai à partir…

                  Donc j’aimerai savoir si quelqu’un n’aurait pas une petit idée, ou un ensemble, que je potasse par la suite de mon côté. Histoire de m’éclairer…. et d’avoir l’impression d’avancer avec les enfants.

                  De plus, je n’aurai sûrement pas à disposition de salle pour faire des travaux manuels… j’y ai pensé mais c’est pas la peine d’y compter car beaucoup d’autres anims font déjà leur base de travail sur ceci…
                  Merci par avance de votre/vos réponse(s) ^^

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off