Winjane a Ă©crit :
Un cadeau pour rien ? On te prendrais pour un dĂ©sespĂ©rĂ© qui n’arrive pas a se faire des potes et qui accepte tout et rien. Perso si on m’offre un cadeau et qu’on me sort “Pour rien” la personne je la regarde comme ça => O_o euh merci c’est gentil ^^”
Mais aprĂšs si elle me dit “Pour le plaisir parce que je t’aime bien ” lĂ okay ^^Vangeance et ColĂšre oulaaaaaaaaa xD
faire des cadeaux gratuitement serait donc impossible ? đ
Salut la Foule,
wismo a Ă©crit:
– Si tu as des emmerdes parce que tu fais bien ton boulot et que ça dĂ©range, ce sont de bonnes emmerdes.
– Changer un centre de loisirs merdique n’est pas changĂ© le monde.
1. c’est possible
2. c’est souhaitable
3. c’est un devoir
– Non tous les animateurs ne sont pas des branleurs, tous les directeurs ne sont pas de mauvais animateurs qui essaient d’avoir sur leur Ă©quipe le pouvoir qu’ils sont incapable d’avoir sur des enfants, tous les organisateurs ne sont pas inexistants ou laxistes. Alors oui, va voir ailleurs, enrichi toi de multiples (bonnes ou mauvaises) expĂ©rience et reviens aprĂšs donner quelques bons coup de pied dans le cul…
AprĂšs nous avoir abreuvĂ© de croyances naĂŻves, d’espĂ©rances bĂ©ates, d’idĂ©alisme rĂ©veur et d’enthousiasme rĂȘveur, Wismo nous a quittĂ© pour d’autres combats sĂ»rement passionnants.
Al
Je dirais plutĂŽt ” change de boulot ! ” xD
Winjane
Oui, la dirla ou mĂȘme une anim’
Pour moi, la seule chose qu’on peut faire bien, c’est ce qu’on contĂŽle totalement.
J’ajoute que si tu contrĂŽles totalement, tu es responsable entiĂšrement de tes fautes.
Si tu peux pas contrÎler, tu en parler à la hiérarchie ou à la hiérarchie de la hiérarchie.
Dans tous les cas, tu as intĂ©rĂȘt de te protĂ©ger, toi.
Al
Oui, la dirla ou mĂȘme une anim’
Winjane
LĂ la fille c’est vraiment un cas, elle est pas serieuse. Et je te parle en gĂ©nĂ©ral, je te parle pas d’un cas !
Quelle fille? La dirla?
Al
Oulaaa mais oh tu peux pas avoir un peu de respect, oui lĂ j’ai 20 pige je sais utiliser un ordi, mais en primaire j’en savais rien du tout !
Accepte que les gens soient pas pareil que toi !
LĂ la fille c’est vraiment un cas, elle est pas serieuse. Et je te parle en gĂ©nĂ©ral, je te parle pas d’un cas !
Winjane
Je disais ça comme pour dire “Revenons au bon sujet”.
==> Ben voyons!
Oh et j’suis pas un as en informatique…
==> Un clic droit, c’est possible en primaire, alors toi, Ă 20 ans.
Mais t’as que ça Ă faire sinon ? Traduire tous les mots que tu comprend pas?
==> Oui.
Je pense que c’est pas compliquĂ© de parler courament et avec la langue que tout le monde comprend.
==> Ca, je sais pas, les mots que j’emploie sont courants, je les entends Ă la radio, Ă la tĂ©lĂ© …
Non c’est sur le parfait animateur, le parfait dirlo, le parfait organisateur n’existent pas
==> Non, mais, ceux qui assument les responsabilitĂ©s qu’ils prennent, me conviennent.
J’ai horreur des anims comme la Julie de Strasbourg qui m’a dit: “Moi, je veux bien ĂȘtre chef de convoi, mais s’il arrive quelque chose, je veux pas ĂȘtre responsable.”
Y’a beaucoup de “Julie” dans notre monde.
Al
Je disais ça comme pour dire “Revenons au bon sujet”. Oh et j’suis pas un as en informatique…
Mais t’as que ça Ă faire sinon ? Traduire tous les mots que tu comprend pas ?
Je pense que c’est pas compliquĂ© de parler courament et avec la langue que tout le monde comprend.
Bon enfin bref =_=”’
Non c’est sur le parfait animateur, le parfait dirlo, le parfait organisateur n’existent pas xD
Winjane
Al s’il te plait arrĂȘte de mĂ©langer les sujets, qu’est ce que la violence sexuelle ou truc comme ça vient faire lĂ ?
C’est bien toi qui as Ă©crit ça: “Oulaaa ça c’est Ă©garĂ© Ă un moment xD
Pour parler du sujet exact et pas de “pĂ©dophilie””
En rĂ©ponse Ă ce que j’avais Ă©crit:
“Mais, moi, je reste contre ce mauvais procĂ©dĂ© parce que je ne le sens pas totalement sans victimes.”
Je parlais de victime quelconque.
Puis j’ai pas fait philosophie, donc je pige pas tout mdr
==> lĂ , t’es impardonnable. Sur ton navigateur internet
il y a sĂ»rement des accĂ©lĂ©rateurs dont un est dico. Tu sĂ©lectionnes le mot, clic droit, clic gauche sue l’icĂŽne de l’accĂ©lĂ©rateur et t’as la dĂ©finition.
Al
wismo
tous les organisateurs ne sont pas inexistants ou laxistes
C’est pas ça, je dis que la plupart, si ce n’est pas la totalitĂ©, des organisateur sont d’effroyable ratas.
Si!
Am
-Fais ce qu’on te demande et te casse pas le cul en faire plus, t’auras que des emmerdes.
Si tu as des emmerdes parce que tu fais bien ton boulot et que ça dérange, ce sont de bonnes emmerdes.
-Le monde est comme ça, tu veux le changer, mais, c’est lui qui te changera.
Changer un centre de loisirs merdique n’est pas changĂ© le monde.
1. c’est possible
2. c’est souhaitable
3. c’est un devoir
-Tu es jeune, tu peux te casser ailleurs, mais ailleurs, ça sera pareil.
Non tous les animateurs ne sont pas des branleurs, tous les directeurs ne sont pas de mauvais animateurs qui essaient d’avoir sur leur Ă©quipe le pouvoir qu’ils sont incapable d’avoir sur des enfants, tous les organisateurs ne sont pas inexistants ou laxistes. Alors oui, va voir ailleurs, enrichi toi de multiples (bonnes ou mauvaises) expĂ©rience et reviens aprĂšs donner quelques bons coup de pied dans le cul…
Al s’il te plait arrĂȘte de mĂ©langer les sujets, qu’est ce que la violence sexuelle ou truc comme ça vient faire lĂ ?
Puis j’ai pas fait philosophie, donc je pige pas tout mdr
TrĂšs cher Ludou
Et pour la ou les victimes de celui qui a transgressé la ou les rÚgles. Que fait-on?
Quand un enfant fait une c…, y’a bien, au moins, un enfant qui en fait les frais, au moins un peu, cad, il y a bien, au moins, une victime*.
Qu’est-ce qu’il prĂ©voit ton mentor?
Pour faire des belles phrases, il assure, c’est clair, un vrai cuistre. Mais, a t’il pensĂ© Ă tout?
Al
* Je prĂ©cise bien que victime ce n’est pas forcĂ©ment d’un acte sexuel. S’pas Winjane?
PS pour Ludou: Je croyais qu’il ne fallait plus faire de posts successifs comme cet @#!!! d’oiseau de malheur.
et un petit investissement pour ton centre, si ça les intéresse :
Sanctionner sans punir
Dire les rĂšgles pour vivre ensemble
Ce livre fourmille de pistes concrĂštes pour sanctionner sans punir, trouver des alternatives Ă lâexclusion, aux gifles, aux punitions collectives, colles, mises au coin, privation de dessert ou de sortie⊠Il sâagit de chercher des rĂ©ponses qui vĂ©hiculent le plus fidĂšlement possible le sens portĂ© par la rĂšgle commune et qui, en mĂȘme temps, manifestent Ă lâenfant, au jeune le respect scrupuleux de sa personne et du citoyen quâil est en train de devenir.
La transgression de lâenfant, du jeune est un langage nĂ©cessaire et peut ĂȘtre un outil de progrĂšs. Ă condition quâil trouve sur son chemin des adultes capables de lui dire « non » et de poser cette triple contrainte : rĂ©parer les dommages causĂ©s, rendre des comptes quant aux rĂšgles bafouĂ©es, et rĂ©flĂ©chir aux consĂ©quences pour lui-mĂȘme de ses actes. Ainsi se construira son rapport Ă la loi, son rapport aux autres et Ă lui-mĂȘme.
Lâadulte, lui, doit apprivoiser ses propres Ă©motions, pour faire preuve dâune autoritĂ© tranquille, quâil sâagisse de poser la loi, de trouver des issues honorables aux Ă©pisodes de crise, dâĂ©couter les victimes et les contrevenants, ou de choisir des sanctions rĂ©alistes, justes, cohĂ©rentes, comprĂ©hensibles et tournĂ©es vers un progrĂšs Ă venir.
Winjane a Ă©crit :
Je lui ai enlevĂ© le ballon, je ne lui ai pas rendu, ça lui a pas plus…
Oui c’est arrivĂ©
Petit extrait qui peut aider Ă comprendre:
La violence est une demande cruelle de rĂ©paration. RĂ©paration dâune existence chaotique, dâune souffrance toujours accrue par le manque et la frustration. La violence est une modalitĂ© critique de relation Ă lâautre qui lâinterpelle dans ses propres failles. La violence est un langage extrĂȘme et rĂ©pĂ©titif, qui exprime, sans mots, une douloureuse carence, un vide destructeur.
la suite ici… tout le dossier serait Ă citer en fait.
Matim
Al-Batros a Ă©crit:
-Fais ce qu’on te demande et te casse pas le cul en faire plus, t’auras que des emmerdes.
-Tu es jeune, tu peux te casser ailleurs, mais ailleurs, ça sera pareil.Youhouuuu !! Ăa c’est ce qu’on appelle un vrai message dâespoir plein dâoptimisme !
Allez les gars, en route vers le futur, le sourire aux lĂšvres et…. et l’envie de changements ligotĂ©e avant mĂȘme d’ĂȘtre nĂ©e !
Heurg… les oiseaux ne sont dĂ©cidĂ©ment pas en forme en ce moment.
Tu as peut ĂȘtre raison, il vaut mieux mentir.
Sans moi
Al
Al-Batros a Ă©crit :
-Tu es jeune, tu peux te casser ailleurs, mais ailleurs, ça sera pareil.
Youhouuuu !! Ăa c’est ce qu’on appelle un vrai message dâespoir plein dâoptimisme !
Allez les gars, en route vers le futur, le sourire aux lĂšvres et…. et l’envie de changements ligotĂ©e avant mĂȘme d’ĂȘtre nĂ©e !
Heurg… les oiseaux ne sont dĂ©cidĂ©ment pas en forme en ce moment.
**
Winjane
Bah si elle fait mieux que moi, elle m’explique comment on fait et si c’est pas mieux elle a rien a me repprocher.
Ben, voilà , ça commence à aller mieux pour toi!
C’est son centre, aprĂšs tout.
Al
Bah si elle fait mieux que moi, elle m’explique comment on fait et si c’est pas mieux elle a rien a me repprocher.
Winjane
Je lui ai enlevĂ© le ballon, je ne lui ai pas rendu, ça lui a pas plus…
Oui c’est arrivĂ©
T’as fait ce que tu pouvais. Si ta dirla veut pas qu’on punisse plus, laisse bĂ©ton.
Fais ce qu’on te demande et te casse pas le cul en faire plus, t’auras que des emmerdes.
Le monde est comme ça, tu veux le changer, mais, c’est lui qui te changera.
Tu es jeune, tu peux te casser ailleurs, mais ailleurs, ça sera pareil.
Al