tout comme l équipe
j ai l impression quil y a eu erreur de casting
c est aberrant de lire des choses pareilles
Euh ça reviendrait à dire que la fille elle est pas faite pour ce poste ??
Winjane
La dirlo ? bah elle est aussi animatrice, et elle agit exactement pareil que les anim’
C’est la faute à l’Organisateur Chéri (OC, pour les intimes).
Ben ouè, le plus souvent, en animation, la dirla est une animatrice avec un supplément de direction.
Le plus souvent, la mission impartie au dirlo est la même que celle impartie aux zanims. Vérifiez et vous serez convaincu.
Silot était bien, il aurait décidé d’en faire une dirla avec un supplément d’animation. S’pas?
Mais, que voulez-vous, le BAFO (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Organisateur) n’existe pas, alors n’importe quel con peut avoir ce rôle.
Et comme dit le modojuriste: “Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.”
donc c’est le bordel.
Encore un euphémisme, décidemment, z’êtes incorrigible!
Al
La dirlo ? bah elle est aussi animatrice, et elle agit exactement pareil que les anim’ donc c’est le bordel.
situla
winjane, dans tes posts tu ne parles pas du directeur ou directrice, il me semble que c’est son rôle de fédérer l’équipe, d’établir des claires et compréhensibles des enfants et des anims
Parfois le dirlo est tout pissant, tout le monde décide, sauf lui et c’est en toute beauté et en toute jeunesse le joyeux bordel.
L’O va payer, le dirlo se faire engueuler par l’O, les enfants s’éclater et les anims recevoir les bisoux d’adieu des enfants lors du départ.
Pauvre dirlo …
ce qui ressort de ce fil c’est que c’est surtout le boxon etl a mésentente au niveau des anims et que ça rejaillit sur les enfants
C’est toujours le cas, ça.
ils ne doivent rien y comprendre.
Peut être, en tout cas, ils comprendront vite comment profiter de cette dissociation de bienfaiteurs.
est- ce que tu en as parlé avec lui(elle) ?
Moi aussi, j’aimerais savoir.
on a l’impression que l’affectif prend beaucoup de place
Moi, j’ai vu ça souvent et même des p’tites blondasses aux yeux céruléens qui usaient de leurs charmes pour s’octroyer des droits que n’avaient pas d’autres enfants aux charmes moins envoutants.
J’ai appelelé ça, le syndrôme d’Alexia, par antonomase.
Elle avait 7 ans à l’époque, elle pouvait se permettre. Et bé, elle le faisait.
ça fait un peu immature ce comportement non ?
Ca, c’est encore un euphémisme.
Décidément, vous aimez ça.
Al
winjane, dans tes posts tu ne parles pas du directeur ou directrice, il me semble que c’est son rôle de fédérer l’équipe, d’établir des règles claires et compréhensibles des enfants et des anims, ce qui ressort de ce fil c’est que c’est surtout le boxon et la mésentente au niveau des anims et que ça rejaillit sur les enfants, ils ne doivent rien y comprendre.
est- ce que tu en as parlé avec lui(elle) ?
on a l’impression que l’affectif prend beaucoup de place, ça fait un peu immature ce comportement non ?
Chhhttt… ludou… Si tu es insolent (ou irrespectueux), tu vas être puni (et privé de cadeau)… 😀
…Shaaa, je suis au regret de ne pouvoir partager mon pain perdu avec toi, sinon j’vais avoir l’air d’une désespérée qui n’a pas d’ami et qui accepte tout et n’importe quoi… 😮
ça aiderait si vous lisiez mes phrases en entier au fait :titille:
Winjane, dans quel but tu animes ?
Winjane a écrit :
Oui sinon offrir un café, dire aller je te le paie, un sourire et tout ça oui nickel y a pas de souci. Mais je préfère voir si cette personne mérite que je lui en fasse. Si elle me pourri la vie, c’est pas un café que je vais lui offrir mais “une baffe”.
voilà une pensée bien résumée. Demain sera un jour meilleur paraît-il.
Un cadeau pour rien ? On te prendrais pour un désespéré qui n’arrive pas a se faire des potes et qui accepte tout et rien. Perso si on m’offre un cadeau et qu’on me sort “Pour rien” la personne je la regarde comme ça => O_o euh merci c’est gentil ^^”
Mais après si elle me dit “Pour le plaisir parce que je t’aime bien ” là okay ^^
Vangeance et Colère oulaaaaaaaaa xD
crevette76
Oui ça m’arrive de faire/recevoir un cadeau “pour rien”
Pour rien?
Ou alors, tu ne vois pas ou tu ne veux pas voir?
Moi, je ne crois pas que ce toit totalement pour rien.
Sinon si la solution est de se détacher totalement des mômes, ben il faudrait du coup aussi se détacher en terme de colère, d’égo et de basse vengeance… pas juste en terme de recherche d’affection ou de distribution de bisous, non ?
“se détacher en terme de colère, d’égo et de basse vengeance”
C’est quoi ça? Il faut que t’explique.
Colère envers les enfants? Pourquoi?
Ego? What is-it?
Vengeance? Pour quoi? En plus “basse”, pourquoi, basse?
Mais de quoi tu parles?
Al
Je peux avoir du pain perdu, crevette ? 😀
Enfin… si je le mérite… :titille:
Quand je parle de cadeau, je pense au truc empaqueter lol
Oui sinon offrir un café, dire aller je te le paie, un sourire et tout ça oui nickel y a pas de souci. Mais je préfère voir si cette personne mérite que je lui en fasse. Si elle me pourri la vie, c’est pas un café que je vais lui offrir mais “une baffe”.
Là dernièrement, j’ai offert des chocos à une fille pour la remercier de me co-voiturer. Puis j’ai apporté des paquets de gateaux pour l’équipe parce que je me suis dit ” Allez ils sont sympa et je veux être sympa” et ça me fait plaisir.
Avec l’équipe, c’est impossible de discuter =_=
Bah quand je dis se faire bouffer, ça veut dire que l’enfant peu facilement te manquer de respect, ne pas te prendre au serieu et la t’es désemparé.
Mais après y’a des gamins où je m’amuse avec eux, je leur fait des calins, des sourires, des bisous. Mais je le fait avec tous, pour pas qu’il y ai de favoritisme.
T’es mort de rire pourquoi ?
Oui ça m’arrive de faire/recevoir un cadeau “pour rien”, et justement le cadeau qui n’est pas lié à une occasion “obligée” (noël, anniversaire ou que sais-je) n’est-ce pas là le VRAI cadeau ?
“en quel honneur ?” ben pour le plaisir, le plaisir de donner et de recevoir ; pour signifier aux gens qu’ils font partie de notre tribu aussi quand parfois on est nounouille pour le dire avec des mots… un truc d’humain quoi…
Mais apparemment pour toi le cadeau est une récompense, une carotte quoi… j’adhère pas, et je trouve juste ça dommage, tu passes à côté d’un truc vachement plus sympa à mon avis, et plus riche humainement en zappant la spontanéité du geste, le partage…
Non ?
Sinon si la solution est de se détacher totalement des mômes, ben il faudrait du coup aussi se détacher en terme de colère, d’égo et de basse vengeance… pas juste en terme de recherche d’affection ou de distribution de bisous, non ?
Oui c’est le truc a faire attention, ne pas se faire bouffer par l’enfant xD
deux fois que tu parles de ça, c’est donc bien lié à une histoire d’égo et de pouvoir…
“se faire bouffer” = perdre quoi ?
en fait t’as peur pour toi là… mais les mômes dans tout ça ?
aaaaaaah, la méritocratie…
Winjane a écrit :
Ouais trop mdrOui okay ça s’offre, mais est ce que quand tu l’offre a quelqu’un, est ce que cette personne à fait quelque chose de bien ? est ce que c’est Noel ? est ce que c’est son anniversaire ? En quel honneur ?
tu n’as jamais offert un cadeau (ou un mot gentil, un sourire, un café) sans raison si ce n’est profiter ensemble d’un moment d’échange…?
Le gamin à fait le c** toute la semaine, je ne vais pas lui donner un cadeau, ça voudrait dire qu’il va faire des bêtises pour avoir un cadeau.
ce qui m’interpellent et me fait un peu peur dans ce que tu nous rapporte, Winjane, c’est que tu ne nous raconte que ton point de vue d’adulte : l’enfant a fait le c**.
A quel moment vous êtes-vous interrogés sur ce que ressentait cet enfant ? Est-ce que vous discutez suffisamment avec eux pour connaître leurs envies, leurs désirs, leurs peurs, leurs passions ?
Parce que pour l’instant, on ne voit que le rouleau compresseur (sévisseur!) BETISE -> PUNITION (qui étrangement semble ne pas fonctionner).
Et si tu veux te référer au Père Noel, pourquoi Papa Noel dit aux enfants: “J’espère que vous avez été sage sinon vous n’aurez pas de cadeau” ou alors si c’est pas Papa Noel et que c’est nous ça donne ” T’as été gentil, je te donne un cadeau ”
il y a déjà eu sur ce forum un fil de discussion interessant sur le Père Noël, son côté moralisateur etc… tu peux utiliser l’outil RECHERCHER en bas à gauche 😉
Puis quand tu dis ” Je pensais que les cadeaux s’offrait “, ça voudrait dire que la tout de suite je peux te faire un cadeau et comme par hasard tu vas me dire ” Oh merci, en quel honneur ? ”
encore une fois, ce que l’on vit et ce que l’on a vécu n’est pas forcément une généralité, et encore moins forcément un chemin sympathique à prendre 🙄
Ce que je conclue du peu que tu nous dis, c’est que les enfants ont une vision négative de leurs anims (répression, punition), et que les anims ont une vision également négative des enfants (ils font des bêtises).
La réaction de ne pas vouloir faire plaisir aux enfants parce qu’ils te cassent les bonbons, c’est pas un peu enfantin ? Si on ne supporte pas les enfants, on est pas obliger de faire de l’animation hein… ni d’être prof !
oh !
Ouais trop mdr
Oui okay ça s’offre, mais est ce que quand tu l’offre a quelqu’un, est ce que cette personne à fait quelque chose de bien ? est ce que c’est Noel ? est ce que c’est son anniversaire ? En quel honneur ?
Le gamin à fait le c** toute la semaine, je ne vais pas lui donner un cadeau, ça voudrait dire qu’il va faire des bêtises pour avoir un cadeau.
Et si tu veux te référer au Père Noel, pourquoi Papa Noel dit aux enfants: “J’espère que vous avez été sage sinon vous n’aurez pas de cadeau” ou alors si c’est pas Papa Noel et que c’est nous ça donne ” T’as été gentil, je te donne un cadeau ”
Puis quand tu dis ” Je pensais que les cadeaux s’offrait “, ça voudrait dire que la tout de suite je peux te faire un cadeau et comme par hasard tu vas me dire ” Oh merci, en quel honneur ? ”
Puis aussi les gamins tu les connais pas, enfin ne pas les connaitres c’est un grand mot. Mais tu n’y es pas attaché, sinon tu peux faire des cadeaux à tes voisins de palier que tu ne fais que dire “Bonjour” quand tu les croises et basta xD
Déja fait des cadeaux à ta famille, ou a ta meilleure amie ou a ton chéri ou ta cherie, c’est deja pas mal ^^
Winjane
Oui j’ai horreur de ça, que quand je puni un enfant, mais collègue vient derrière et dépuni l’enfant, je ne suis plus crédible après xD
C’est ce qu’il y a de plus anormal dans une équipe d’anims.
Ah d’accord merci je ferais gaffe à ne pas expliquer a l’enfant la connerie qu’il a faite sinon je me fait passer pour un blaireau et j’ai un regret de l’avoir puni okay
Ben ouè, l’enfant qui fait une c…, il sait que c’en est une et que le fait de faire cette c…, ça procure du plaisir.
Si tu lui dit que c’est pas bien, alors que lui a du plaisir à faire ça, il comprendra pas.
Maintenant, si tu sais que punir l’enfant te fait perdre son affection, affection dont tu a besoin, tu vas faire ce qu’il faut pour retrouver cette affection dont tu as besoin, tu le dépunis aussitôt.
A l’extrême, tu vas te retrouver avec le syndrôme de Munchausen par proc, tu vas punir l’enfant pour n’importe quoi, pour recevoir l’affection qu’il te procurera lors de la dépunition.
La seule solution, c’est de se détacher affectivement de l’enfant.
Un euphémisme ? Je pense que c’est de la logique enfin je crois
C’est ce que je voulais, euphémisme pour dire que tu n’est pas allé assez loin dans ta vérité.
Oui je pense aussi que nous les anim’ y sommes aussi pour quelque chose si les enfants se comportent comme ça. J’ai essayé de leur en parler, mais on ne m’ a pas écouté.
Céclèr.
Puis après pour le dessin de la croix gammé, c’est ça dépend quel ton tu as prit. Est ce que tu lui as parlé calmement et lui as expliqué ce que c’était ? Ou tu es arrivé comme un boulet canon et tu lui a hurlé dessus sans explication?
Je lui ai parlé très calmement.
Il a été plus fort que moi sur ce coup, je me suis fait eu.
Merci Al tu comprend où je veux en venir
Je reprend Freud: “Quoiqu’on fasse, ça sera mal.” Alors, les autres ont peut être raison de le faire en se faisant ou en se faisant faire du bien.
Les enfants qui nous prennent des blaireaux en nous faisant des zoubis pour être dépunis font de nous des blaireaux recevant des bisoux. Les autres sont des c… qui regardent des blaireaux recevant des bisoux.
C’est sur l’enfant quand il fait une bêtise, c’est par plaisir, personne ne lui a demandé lol
Par plaisir, c’est sûr.
Le reste, je sais pas.
Mais dans les minutes qui ont suivies, je suis pas revenue pour lui faire des bisous. Je ne l’ai pas ignoré, s’il voulait me demander quelque chose, oui j’y vais volontier. Mais par rapport à la connerie qu’il a faite, je ne pouvais pas me permettre de lui faire des bisous, lui donner des bonbons. Sinon je perd ma crédibilité.
Un euphémisme ? Je pense que c’est de la logique enfin je crois =/
c’est peut-être bien là le souci. Ton attitude et ta réponse aux problèmes te semblent logiques, mais un enfant n’est pas une machine faite de 0 et de 1. Quand on reproduit simplement ce qu’on a connu (certains l’appellent ici syndrome d’Amonbofils il me semble), c’est là que les ennuis commencent… non ?
Moi aussi ce fil me fait peur.
Winjane, tu es un gars ou une fille au fait ?
Puis aussi c’est quoi cette manie d’offrir des cadeaux aux gamins ? O_o
Un cadeau, ça se mérite non ?
Il te manque juste la barbe, le nez rouge et la hotte… 😀
Winjane a écrit :
Un cadeau, ça se mérite non ?
Ah ? Moi je croyais que ça s’offrait…
Ce fil m’effraie, j’retourne à mon pain perdu