Voici un film qui est très ancien,et qui aura fait réfléchir quelques ados de ma structure.
L’histoire du film est très simple:
Rachel Bedford, une biologiste qui se consacre à la protection du monde sous-marin, et son assistant, Ken, effectuent une plongée non loin des côtes canadiennes quand ils sont attaqués par le requin blanc que pourchassent le capitaine Nolan et son équipage. Ils sont sauvés par l’intervention d’une orque, qui fond sur le squale et le tue. Impressionné par la puissance de l’épaulard, Nolan se met alors en tête d’en capturer un spécimen pour se renflouer. Malgré les avertissements de Rachel, qui le met en garde contre l’intelligence et le caractère vindicatif de l’animal, il monte une expédition et repère bientôt un groupe d’orques.
Nolan va durant sa tentative de capture blesser un mâle et tuer la femelle et le bébé qu’elle porte.
La suite est la vengeance de l’animal…
Ce film à entrainer un débat avec mes ados sur le comportement humain à travers la socièté d’aujourd’hui. Le débat a même été assez ouvert en dénonçant que l’argent manipule grandement l’homme et contraint ce dernier souvent au pire attrocité.
Même si cela n’est qu’un film, il suffit de pas chercher loin pour voir que la réalité est parfois encore plus importante.
Bon film pour ceux qui l’on pas vu!