Pour tagguer le post et y mettre une version pdf de grille de traitement.
Bon courage aux AS 🙂
moi je suis AS dans une colo de 130 enfants et je suis seules, tout se passe bien car quand je dois partir un des adjoints me relaye.
hello
Qqn pourrait-il m’envoyer le doc en question ? Ce serait super , j’en ai un besoin plutot urgent ; sinon je le retape cette nuit ! Merci d’avance et bon été à tous
Mélie
chebs78 a écrit:
Faut pas, laisse les bosser un peu eux aussi !
C’est tellement mieux quand on peut partager les docs !
D’ailleurs y’a pas ça ici, des fiches à télécharger par exemple !
Faut pas, laisse les bosser un peu eux aussi !
Je viens de faire le document sous Excel, s’il y en a parmis vous que ça intéresse, n’hésitez pas !
Envoyez un message 😉
chebs78 a écrit:
La classe…Merci K-one !
Avec plaisir 😉
Par contre “K-One” ce n’est pas mon pseudo 😀
moi c’est KawAn -> Nawak (à l’envers)
oulalala subtil hein :p
La classe…
Merci K-one !
Désolée pour le retard ! j’étais en classe de découverte 😉
Donc je vous ai fait un petit modèle type de la feuille des traitements
Il y a deux exemples :
1. Jeremy, il a un traitement qui s’arrete JEUDI, au niveau de la prise des médicaments, c’est indiqué devant le nom de celui-ci, les cases cochées correspondent au moment de la prise du médicament.
2. Sarah, idem pour elle, c’est le même fonctionnement 😉
Ainsi quand l’enfant passe prendre ses médicaments, il prend lui même connaissance de ce qu’il a à prendre, ainsi il peut se munir d’un marqueur et surligner la case en question lorsque c’est bon !
PS : petite traduction car cela ne fait pas de mal :
Ma : Matin
Mi : Midi
G : Goûter
S : Soir
C : Coucher
KawAn a écrit:
Quand je suis AS je fais un tableau avec une ligne qui correspond au jour, en dessous je fais 5 petites colonnes qui correspondent aux “Matin, Midi, Gouter, Soir et Coucher”. Ensuite, à gauche, je fais des lignes correspondant au nom du médicament à prendre. Ainsi de suite pour chaque jour !Je le photocopie/recopie selon le nombre de traitement, je coche les cases qui correspondent à la prise du traitement et dès que l’enfant passe pour prendre ses médicaments, je met un coup de surligneur et c’est réglé !
C’est rapide et vraiment un gain de temps 😉
D’ailleurs avec ça on peut même montrer à l’enfant comme gérer ses médic’ et il peut lui même surligner ses cases, j’aime bien pour son autonomie !Si ce n’est vraiment pas clair, dites le et je montrerai un exemple
Voilà 😉
Pas mal ton idée KawAn je vais tester cet idée cet été si j’ai des traitements!
merci de nous l’avoir fait partager
🙂
L’as est obligatoire pour les séjours avec hebergement acceuillant des mineurs de moins de 12ans.
L’afps ou ses équivalence sont obligatoire pour remplir cette fonction.
C’est presque tout, pas de taux fixé pour lequel un AS seul suffit.
Aprés c’est du bon sens.
Anim AS n°2 ? Qu’est-ce qui ne te parait pas sérieux?
Bonjour tout le monde,
je n’ai pu trouver nulle part de “norme d’encadrement” pour les AS. Est-ce laissé à l’appréciation du directeur du centre ? Personnellement, j’ai travaillé pour un organisme qui recrutait un AS-animateur pour un centre de 130 jeunes. AS qui n’a pas tenu le coup soit dit au passage. Résultat : l’organisme a décidé pour l’an prochain de donner l’étiquette de 2°AS à un animateur. Je pose la question : est-ce bien sérieux tout cela ?
Bonjour,
sur mes colos les AS font comme ils veulent
Ils peuvent rester à l’infirmerie mais je préfère quand ils accompagnent les enfants
Mais c’est vrai aussi que 90% de mes nim ont au moins leur AFPS et qu’il y a toute une structure mise en place pour permettre aux AS de savoir ce qui s’est passé pendant la journée…
Non, nous sommes 2 heureusement, l’autre avec plus d’expérience que moi !!
Hello Eleonore!
Est-ce qu’il n’y a qu’un seul A.S pour 160 enfants?!
Salut,
J’ai également été engagée comme AS ds un centre de 160 enfants, donc AS à plein temps (même si de tps en tps je rejoindrai l’équipe d’animation.)
Je voulais savoir comment se passent les journées ? Est ce qu’on est tjrs dans l’infirmerie comme ça si un enfant se blesse il nous trouve, ou bien est ce qu’on se balade sur le centre pour voir si tout va bien ? En même temps les enfants seront bcp dehors (escalade, rafting…)
Voilà merci pour vos témoignages
J’ai peut être pas tout compris je veux bien que tu nous montre un exemple !
Ah mais elle me plaît beaucoup ton idée du surligneur, KawAn! Elle soulève un point intéressant: l’autonomie des enfants à l’infirmerie, pour un traitement non subi mais dont ils seraient acteurs… On parle rarement de ce sujet pourtant très important…
Merci beaucoup à toi!
Quand je suis AS je fais un tableau avec une ligne qui correspond au jour, en dessous je fais 5 petites colonnes qui correspondent aux “Matin, Midi, Gouter, Soir et Coucher”. Ensuite, à gauche, je fais des lignes correspondant au nom du médicament à prendre. Ainsi de suite pour chaque jour !
Je le photocopie/recopie selon le nombre de traitement, je coche les cases qui correspondent à la prise du traitement et dès que l’enfant passe pour prendre ses médicaments, je met un coup de surligneur et c’est réglé !
C’est rapide et vraiment un gain de temps 😉
D’ailleurs avec ça on peut même montrer à l’enfant comme gérer ses médic’ et il peut lui même surligner ses cases, j’aime bien pour son autonomie !
Si ce n’est vraiment pas clair, dites le et je montrerai un exemple
Voilà 😉
A mon avis ca releve de la loi ‘informatique et libertés’, qui concerne les banques de données informatiques: il faut que les personnes concernées soient consentantes et savent qu’elles peuvent y avoir acces, le genre de truc ecrit en petit quand on donne nos coordonnées quelque part…
Alors c’est vrai on s’en fout un peu, mais si un jour un parent chiant l’apprend, c’est pour ta pomme! Donc miuex vaut prevenir qu’essuyer les pots casser!