Page Facebook de Planet’anim.

  • Ce sujet contient 42 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Utilisateur anonyme 37304, le il y a 11 années et 2 mois.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #124300
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      Avé à tous Peut être que je suis d’une vieille génération, mais je me méfie de facebook. Le controle y est superficiel.
      Je vois qu’il y a une rubrique discussion, pour l’instant vide (heureusement). Mais je pense que tôt ou tard on y verra les mêmes sujets que sur le forum de planetanim.
      De plus, il est inévitable que tôt ou tard, des animateurs vont essayer de chercher des postes, ou des directeurs chercher des animateurs. Que ferons nous si une annonce est discriminatoire ? Ou si nous nous trouvons devant le style lu recemment .” Directeur cherche animatrice sexy etc ”
      Et surtout qui va faire ce que nous aurons décidé ?

      Dans l’immédiat, je propose que la prochaine AG aborde la question, et (ou) que le prochain C A prennent des décisions.
      Devons nous maintenir le site facebook ? Oui ou non ?
      Si oui, que devons nous y mettre ?
      Qui va assurer le suivi de ce site, et comment ?

      Pour ma part je suis tres réservé.

      Allez bye à tout le monde

      #124303
      matw25
        @matw25

        Facebook moi je n’y vais pas comme tous les réseaux sociaux trop d’informations, très peu de contrôle de diffusion et comme le dit moilapa on ne peut pas accéder à la page sans être inscrit du coup je resterai sur le forum uniquement .

        #124311
        moilapa
          @moilapa

          On ne peut donc pas aller sur facebook sans être inscrit ?…

          Sim, quel est l’intérêt pour toi de faire une page facebook plutôt qu’un site pour tes colos ?

          #124344
          sim30460
            @de-cazenove

            perso je suis un peu “accro” a facebook… Mais je vous précise que je trouve que c’est normal pour planet’anim d’avoir une page, je trouve même bizzare que ce soit pas fait avant. Pour info, les 2 colos pour lesquelles je bosse, ont chacune leur groupe Facebook, j’en suis responsable d’un, et je le met réguliérement à jour avec les photos de séjours, les dates des colos, et les dates d’AG. ça marche bien, vu que certains utilisent même plus facebook que leurs propres mails !

            #124373
            Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

              XXYYZZ a écrit:
              Avé à tous

              Ma crainte est que facebook se fasse au détriment du forum de planetanim. Les personnes risquent d’aller sur facebook et plus sur le forum car le risque du double emploi est grand. Alors pourquoi créer un outil à la place d’un autre.
              Enfin, paraît -il que facebook est plus “in” ! bof!

              Je profite du message de XXYYZZ pour apporter quelques réponses, précisions et avis (personnels en l’occurrence) :

              – La page Facebook ne remplacera pas le forum.
              Pour éviter cela, les possibilités d’interaction sur la page ont volontairement été limitée. Il s’agit d’une relais de communication, pas d’un nouveau lieu d’échange pour nous.
              Il est important de faire attention à cela, sinon on exclurai des personnes qui ne veulent légitimement pas s’inscrire sur FB.

              – Aujourd’hui, c’est un fait que beaucoup de gens ont un compte Facebook.
              La plupart y trouvent une utilité. Personnellement, ça me permet de rester très facilement en contact avec des amis à l’autre bout du monde, dans des contrées où le téléphone n’est pas gratuit ou pas fonctionnel, et avec un décalage horaire très gênant. Ça m’est aussi utile pour rester en contact avec des collègues de colo un peu partout en France et pour organiser des rencontres bien réelles dans l’année, sans passer des heures au téléphone à répéter les mêmes infos, c’est comme une mailing liste, mais avec en plus la possibilité d’échanger nos photos après la rencontre de façon plus simple.
              La majorité des gens n’ont pas de compte Facebook, certains se refusent par principe d’en avoir un. C’est respectable, compréhensible et il y a des arguments pertinents en ce sens.

              – Facebook est utile pour suivre l’actualité d’un site que l’on apprécie mais que l’on ne visite pas forcément souvent.
              On sais que c’est le cas de nombreuses personnes ici qui “suivent de loin” le forum.
              Là on pourra proposer des liens vers les articles du site, et pourquoi un compte-rendu de ce qui se passe sur le forum (en mettant des liens vers les sujets les plus actifs, je ne pense pas que tenter de résumer les débats serait pertinent).
              Je connait pas mal de monde qui apprécie de pouvoir suivre via Facebook (de façon centralisée, plus simple que les flux rss) l’actualité de divers sites et organisations. Ça concerne peu les personnes les plus actives dans ces organisations, bien entendu.

              – Facebook présente des dangers pour la vie privée… si on ne sait pas s’en servir et qu’on ne lit pas les avertissements !
              J’ai des contacts qu’il est impossible de retrouver sur Facebook, j’y partage des photos que seules les personnes que je désigne expressément peuvent voir. Personne ne peut trouver ma date de naissance sur FB car je ne le souhaite pas, pareil pour d’autres infos personnelles.
              Il est possible et facile de sécuriser les infos que l’on diffuse sur FB.
              Le principal problème de ce site, ce sont les CGV qui autorisent l’entreprise à conserver des infos de façon douteuse (en tout cas pour un français). Mais il est quand même possible de supprimer définitivement son compte et ses infos, même si c’est assez compliqué pour le coup.

              —–

              Je comprend parfaitement que certains n’apprécient guère cette idée et que d’autres l’adore.

              J’invite chacun à bien prendre conscience que cette page représente un petit plus qui sera utile pour certains mais ne représente en rien la moindre gène pour ceux qui n’en ont rien à faire et ne s’y inscriront pas.

              —–

              Le lien vers la page est dans le premier message, son nom est “Planet’anim“.

              #124384
              tortle
                @tortle

                Non face book ne remplacera pas le forum car s’est bien deux choses différentes

                Face book peut être utilisé (je ne dis pas servir ca pour être mal compris ^^) afin de communiquer sur l’association. Faire parler d’elle

                Pour information le CIJ 77 à son face book et s’est pas pour cela que l’information jeunesse ne passe plus par le contact humain.

                #124385
                Smiley
                  @smiley

                  Non, il ne faut avoir aucune crainte à ce niveau là.

                  Les créateurs de la page ont bloqués l’accès au “mur”. C’est-à-dire que personne ne pet écrire sur la page.
                  Néanmoins, la possibilité de créer un sujet de discussion sur la page Planet’anim est présente. Mais le site reste tout de même la base de tout.

                  Et si les plus jeunes préféreront créer une discution sur facebook justement parce que c’est “in”, celles-ci ne pourront égaler l’effet et le résultat recherchés sur le forum du site.

                  Et puis si jamais de nombreux sujets se créent, il n’y a qu’à les copier et les coller dans le forum pour voir la différence entre les deux plateformes.

                  #124388
                  XXYYZZ
                    @xxyyzz

                    Avé à tous

                    Ma crainte est que facebook se fasse au détriment du forum de planetanim. Les personnes risquent d’aller sur facebook et plus sur le forum car le risque du double emploi est grand. Alors pourquoi créer un outil à la place d’un autre.
                    Enfin, paraît -il que facebook est plus “in” ! bof!

                    #124390
                    DIR-PTR
                      @3-2

                      tortle a écrit:
                      Il faut se dire que face book fait partie du quotidien..

                      Il faut ? Parce que c’est comme ça ?
                      Pour ma part, ça ne fait pas partie de mon quotidien et ça n’est pas prêt d’arriver. Et contrairement à certaines idées reçues, je ne pense pas être minoritaire.

                      …et qu’aujourd’hui s’est un nouvel outil…

                      Un outil est sensé servir à quelque chose…

                      …alors au lieu de le réfuter pourquoi ne pas le prendre comme un outil de communication afin de faire parler de l’association, de ses projets…

                      Outil de communication afin de faire parler…. Il semble y avoir un problème de vocabulaire : moi j’appelle ça de la pub. Dans la présentation de Fg, il est bien précisé qu’il n’y aura rien de plus sur cette page. J’aimerai que les responsables de l’association viennent nous détailler la réflexion qui les a amené à cette création.

                      #124413
                      Smiley
                        @smiley

                        lolotte77 a écrit:
                        J aime pas facebook tout simplement parce que je suis pas fana d exposer ma vie sur internet …. et parce que je trouve cet outil pas ” génial” .

                        Outre le fait que sur facebook, on connaît tout de la vie de tout le monde, c’est un bon moyen pour afficher ses goûts, ses passions, et même organiser des événements. Et c’est vraiment plus facile. J’ai appris en cours qu’écouter n’est pas naturel. Grâce à facebook, les gens apprennent à se connaître parce qu’ils sont tellement friands de ragots et potins en tout genre qu’ils lisent tout sur tous leurs amis.

                        lolotte77 a écrit:
                        Si j ai envie d avoir des nouvelles de ma cousine en Finlande, j ai un abonnement chez Fr***a 29.99 € qui me permet de téléphoner gratuitement ver 100 destinations…..

                        Elle a Fr**, elle a tout compr**

                        lolotte77 a écrit:
                        Pas besoin de FACEBOOK

                        Je dirai plus “Pas besoin QUE de FACEBOOK”

                        #124417
                        tortle
                          @tortle

                          Je pensais que tu parlais des rencontres planet anim

                          Je me permet de te rappeler qu’une association parisienne à crée un espace pour permettre aux animateurs de se rencontrer et pourtant il n’y a pas grand monde

                          #124419
                          lolotte77
                            @helo

                            tortle a écrit:

                            il faut se dire aussi que des rencontres en vrai oui carrément pourquoi pas mais attention au coup

                            Non a Paris tu as plein de sorties gratuites

                            et pas besoin d Internet pour se faire de la pub…

                            #124420
                            tortle
                              @tortle

                              Il faut se dire que face book fait partie du quotidien et qu’aujourd’hui s’est un nouvel outil

                              alors au lieu de le réfuter pourquoi ne pas le prendre comme un outil de communication afin de faire parler de l’association, de ses projets…

                              et surtout faire parler de l’animation

                              il faut se dire aussi que des rencontres en vrai oui carrément pourquoi pas mais attention au coup

                              #124424
                              lolotte77
                                @helo

                                J aime pas facebook tout simplement parce que je suis pas fana d exposer ma vie sur internet …. et parce que je trouve cet outil pas ” génial” .

                                Je veux pas me faire ” googoliser” et qu on me voit ma photo sur facebook a la derniere soirée chez machin truc bidule en train de danser la macaréna.

                                Si j ai envie d avoir des nouvelles de ma cousine en Finlande, j ai un abonnement chez Fr***a 29.99 € qui me permet de téléphoner gratuitement ver 100 destinations…..

                                Si je veux voir mes amis, je prends mon téléphone et je leur donne rendez vous chez moi pour prendre un café ou au resto

                                Pas besoin de FACEBOOK

                                Si Planetanim veut se faire connaitre, et quelle veut utiliser “fessedebook”, cest son droit, mais pourquoi de pas organiser de ” vraies” rencontres, faire de la VRAIE publicité………

                                #124430
                                jesss
                                  @jesss

                                  Sans être une fana de FB, c’est peut être aussi un moyen de faire connaître l’asso à encore plus de monde via nos amis et leurs amis.

                                  #124433
                                  tortle
                                    @tortle

                                    Mais quelle réflexion profonde je trouve sa extraordinaire

                                    Non moi je trouve que s’est une bonne idée pour mettre en avant le projet de l’association

                                    #124434
                                    moilapa
                                      @moilapa

                                      Une voix de plus pour le ‘pas bravo”.

                                      C’est tout pourrie comme idée.

                                      Voilà… en espérant avoir été constructif.

                                      #124441
                                      DIR-PTR
                                        @3-2

                                        lolotte77 a écrit:
                                        Bonjour

                                        C est génial pour , comme tu dis, ceux attachés à leurs comptes FACEBOOK comme à leurs doudous….

                                        Perso, j’aime pas facebook….

                                        je vais pas lancer ici le débat pour ou contre; mais bravo pour l idée …

                                        Et pourquoi pas lancer le débat ici ?

                                        Pour ma part, il me semble que ce genre de site n’existe que parce qu’on en parle. La démarche présentée par Fg me paraît assez symptomatique : on va y être pour y être.

                                        Quel est l’intérêt et en quoi cette idée mérite les bravos ?

                                        Surtout, ne nous posons pas de questions sur certaines évolutions de la société, participons-y pour faire comme les autres et n’essayons surtout pas de faire le parallèle avec des idées, des convictions enfin des valeurs si ce mot a encore un sens.

                                        #124446
                                        dir_cv
                                          @dir_cv

                                          heu, t’as le nom du groupe stp.?

                                          #124452
                                          Smiley
                                            @smiley

                                            Ah, ça c’est génial !

                                            Moi qui ne savait pas quoi faire quand je me connectais à facebook, je saurai enfin quoi faire.

                                            Pace que commenter des choses inutiles, faire des tests tous autant pourris les uns que les autres, ça va deux minutes. 😛

                                            Maintenant je vais passer ma vie sur la page de planet’anim :cass:

                                            e/ D’ailleurs, je vas m’inscrire tout de suite 🙂

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 43)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off