Voilà cet été j’ai vécu 2mois supers! Avec un public que je ne connaissait pas, mais que j’ai énormément,en 2 mots pour conclure mon expérience je dirais enrichissante et a refaire!
Je vous raconte un peu fin juin je n’avais tjs de boulot pour l’été, fautte à moi seulement, je refusais par mal de post pour des raisons ou autres… et la vie (comme je dis svt le DESTIN!) à fait que ma mere a rencontré une personne qui travaillait pour le service socioculturel d’une mairie, et que cette personne cherchait des anim’s … ns ns sommes rencontrés et elle m’a mit en relation tout d’abort avec le responsable d’une maison de quatier… le poste qu’il avait à me proposer ne correspondait pas a mon profil (trop jeune, pour un publi tres masculin difficile de mon age) le responsable n’a pas voulu prendre le risque de me mettre en danger! mais il m’a dessuite conseiller pour le Club senior de la ville… un public que j’avais très envie de “toucher” depuis mon entrée en formation BP JEPS mais je n’avais pas trop eu l’occasion, et de plus j’avais qlq peur, peur de l’inconnu vers un public que je connaissais pas!
alors le 28 juin dernier me voilà pour la 1iere fois animatrice pour le public senior! pour le commencement bin j’ai l’apperot de début d’été, et voila que je rencontre un centaine de personne en qlq heures, (sos, ils me font trop peurs tous ses gens! chui timide moi!!!) mais pourquoi avoir peur ils viennent vers sont si gentils se presente me pose qlq question sur moi… L’été, commence et voilà que je les accompagne aux sorties aux activité et je me rends compte que ce n’été pas que des vieux les senior ses parfois que jeunes retraités et qui vous étonnes et vous fatigues telment ils sont pleins de vie, qu’une journée avec eux ne peut etre qu’enrichissante de leur savoir et leur vecu.
si vous avez quelque hésitation à cotoyer le public sénior foncez, c’est super!