Bonjour à tous,
Depuis 5 ans, je travaille dans un centre social qui possède trois bâtiments distinct répartis sur la commune.
Mon rôle est de gérer les accueils de loisirs 3-6 ans qui sont installés dans deux des trois bâtiments.
Ces deux accueils de loisirs sont distants d’une poignée de kilomètres et concernent principalement des familles qui habitent en proximité directe.
Chaque accueil de loisirs a son équipe d’animateurs et moi je fais partie … des deux !
C’est là l’objet de mon post.
Je suis à la fois référents des deux accueils de loisirs et animateur. Bien sûr, je tourne sur les deux.
Mais aujourd’hui, je rencontre des difficultés, liés à des difficultés de recrutements d’animateurs (on en est un peu tous là !) et aussi à un souhait de qualité (autant pour les enfants que les parents et les animateurs).
Mes questionnements tournent autour de ces idées :
-comment bien connaitre et être en lien avec les familles en les voyant sans régularité,
– comment bien gérer des équipes distantes (particulièrement les mercredis, quand ils sont là que les après-midi !),
Et puis surtout, si vous êtes vous-même dans un contexte similaire (ou presque !) et que vous connaissez des difficultés ou qu’au contraire ça roule super bien chez vous, votre récit m’intéresse !