pas de sensi sur théme des 4 saisons pour les pitchouns!!!

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par panthara, le il y a 18 années et 4 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5078
    panthara
      @panthara
      #213335
      moilapa
        @moilapa

        Le problème, c’est pas au niveau des chevilles…
        C’est au niveau de la tête (rapport au melon)

        Et oui la neige en hiver c’est quelque chose qui me botte bien : appareil à neige SXghting d’un prix abordable (dont je me sers aussi sur les boums, sur le grand jeu Harry Potter, sur la soirée conte, sur le Fées et sorcières, sur le défilet de dragons, sur les spectacles…)

        Par contre, un truc que t’as pas relevé : comment tenir dans un costume en fourrure en été avec des gamins qui te courent après ?
        Facile : je mets un ado dedans (i’ sont vraiment trop couillons ces grands dadets !)
        Salut jongloman !

        Au fait, je vous ai dit que j’étais le meilleur animateur du monde ?

        #213365
        Marc-Antoine SCHNEE
          @marc-antoine-schnee

          moilapa a écrit :
          C’est donc Victor un bébé ours qui vit au fond de sa grotte dans la forêt des cerisiers avec sa maman… Où il hiberne. Et forcément il ne connait pas la neige !

          Bon ; faut que je téléphone à mon responsable d’animation de cet été pour lui dire que j’ai mon grand jeu pour cet été.

          PS : voilà le genre d’idée pour lesquelles je suis payé 2 voir 3 fois ce que sont payés les autres anim’. Merci à toi animatrice débutante.

          Sympa cette idée de découvrir la neige en plein été !!! (rires)

          Au fait, tu penseras à élargir tes trés beaux costumes au niveau des chevilles !!! (rires)

          #213715
          moilapa
            @moilapa

            Salut Panthara !
            Je trouve très chouette ton lancement de jeu.
            Et d’ailleurs, tu permettras au vieil animateur que je suis (de toute façon si tu me le permets pas je le fais quand même) de piquer ton idée de jeune animatrice. Et d’en faire mienne. Voilà donc comment je présenterais à mes jeunes collègues incapables (puisque débutants) ma super idée originale sur laquelle je dépose un droit de copie :
            C’est donc Victor un bébé ours qui vit au fond de sa grotte dans la forêt des cerisiers avec sa maman… Où il hiberne. Et forcément il ne connait pas la neige !
            mais victor a un soucis…il s’est réveillé et va se promener dans cette nouvelle forêt (c’est l’hiver) où tout a changé (sa maman dort encore)
            et ça lui fait peur….alors pour le rassurer les enfants construisent … tu connais la suite : des jeux permettant de gagner de la poudre anti-peur, des bonbons qui donnent du courage… etc… J’ai deux ou trois bonnes idées encore, mais je suis pas du genre à partager.
            Je vais quand même pas donner des idées à ces jeunes animateurs ! Ils se prennent pour qui ces débutants !

            La maman ours : déguisement (occasion de faire péter le budget : 3 mètres de fourrure synthétique à 20 euros le mètre en ce moment en soldes à 10 euros, un pot de colle néoprène, un vieux matelas)
            sur le modèle de la bestiole en bas à gauche :
            http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/spectacle/deguisement.html

            Avec la fourrure restante : une marionnette à gaine (l’ourson)… En fait non : il en faut deux : une marionnette à gaine pour les déplacements avec les enfants (un grand jeu = une mascotte !) et une marionnette sur table pour ajouter dans le grand jeu des petits bouts d’histoire pour ouvrir et clôturer chaque journée. Pour avoir une idée de ces types de marionnettes :
            http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/mario/mario.html

            Et la grotte : Taille réelle bien sûr :
            http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/fiches/rocher/rocher.html

            Maintenant il s’agit de rentabiliser les animations passées : je réutilise l’arbre géant qui parle (celui de mon avatar) et les chouettes utilisées au grand jeu Harry Potter :
            http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/mario/muppets_fichiers/hibou2.html

            Pour ce qui est du miel ce sont de petites abeilles qui s’en chargeront :
            http://perso.wanadoo.fr/p.i/animateurs/mario/table.html
            (dans la photo à gauche, au dessus de la grosse bestiole : marionnettes à tringle super faciles à fabriquer)

            Et j’ajoute un méchant (chasseur qui vote UMP) avec une scène palpipante où l’ourson pourchassé se cache dans une chambre d’enfant et se range entre les doudous sur une étagère pour faire croire qu’il est un nounours : suspens garanti !

            Bon ; faut que je téléphone à mon responsable d’animation de cet été pour lui dire que j’ai mon grand jeu pour cet été. Et lui commander le matos’… Je pensais à un truc, Panthara : je te file les prochains thèmes sur lesquels je dois bosser et tu me fais un beau planning… Et comme disent certains en faisant leurs demandes sur ce forum : c’est urgent ! Ca grouille !

            PS : voilà le genre d’idée pour lesquelles je suis payé 2 voir 3 fois ce que sont payés les autres anim’. Merci à toi animatrice débutante.

            #213720
            Lucie
              @lucie

              je rejoins ce que dit salti, la sensibilisation c’est avant tout de l’imagination, c’est créer une histoire pour introduire le theme, et pour la creativité, que tu sois un anim jeune ou plus experimenté, il n’y a pas de difference…
              Alors à part le gouter comme recompense (si les enfants ne reussissent pas ils ne goutent pas?), j’ai trouvé ta sensibilisation super sympa…
              Et j’ai pensé (avec l’idée du miel donnée precedemment) que comme vous envoyez la poudre anti-peur à l’ours, vous pouvez peut etre recevoir un colis au moment du gouter avec du miel, pour remercier les enfants de l’avoir aidé… Ca ameliore le gouter, toujours sur le theme de l’ours, mais c’est pas “vous reussissez et vous aurez à mangez”….

              Bon courage pour tout mettre en place, car je trouve que c’est une super idée que tu as! 🙂

              #213731
              RANCHON
                @ranchon

                Coraline à tout dit… (surtou pour le gouter grrrr…)

                Moi je passe juste par là pour dire que ça fait du bien de voir des sensibilisation sur les centres… c’est encore tellment rare. FELICITATION.

                Et ait confiance en toi… dans l’animation il n’y a pas d’anciens ou de nouveaux, mais UNE EQUIPE…

                Bonne continuation….

                #213732
                Coraline
                  @coraline

                  moi je trouve très bien ton histoire… Prend confiance en toi! Par contre le gouter comme surprise tu vas faire criser quelques uns, essaie de faire une fin en fonction de ton thème. donc un gouter pourquoi pas mais faut qu’il soit festif, avec du miel par exemple vu que c’est un ours, avec de la musique, et compagnie, ou alors une sortie d’hiver avec l’ours, il faut que les enfants habillent l’ours parcequ’il fait froid, et luio il connait pas le froid, lui faire découvrir la glace à la patinoire, ou faire une bataille de boule de neige si t’as de la neige, de la luge , construire un bonhomme etc….

                  Et attention à victor, vous devez animateur et enfant en prendre vraiment soin, l’humaniser. Pour l’animer et qu’il raconte son histoire, tu peux peut être prendre une marionnette.

                  #213735
                  panthara
                    @panthara

                    tout est dans le titre!

                    thème les 4 saisons avec 4 panneaux géants que les gamins vont peindre et on pourra y coller des personnages, objets etc….

                    et fabrication de mobiles…(deco du mobile suivant la saison de naissance de l’enfant)

                    mais au niveau de la sensi…
                    😕

                    je pensais à une victor le nounours qui vit au fond de sa grotte dans la foret des cerisiers…
                    mais victor a un soucis…il doit déménager …et dans cette nouvelle foret le temps change comme ici!!
                    et ça lui fait peur….alors pour le rassurer les enfants construisent les panneaux lui expliquant comment fonctionne les saisons…
                    mais victor est très peureux quand même …alors pour le rassurer les enfants vont faire des jeux permettant de gagner de la poudre anti-peur, des bonbons qui donnent du courage..etc…ces remèdes magiques lui seront envoyés par lettre.
                    et à la fin de la semaine…victor rassurée organisera une surpirse pour les enfants afin de les remercier! ils découvriront un super gouter dans leur salle!

                    c’est ma 1ere sensi! alors dites moi si ça tient la route!!???
                    😕 😕
                    une sensi a été proposé mais elle a été rejetté et c’est une ancienne anim’ pourtant alors moij’ai peur de me faire recaler!!

                    dites moi svp!!

                    merci
                    thara :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off