Bonjour Lauffy
Le fait de poster une demande ne va pas amener automatiquement une réponse.
Un forum, ce n’est pas un endroit où l’on achète un service, c’est un endroit où l’on échange.
Si tu n’as pas de réponse c’est :
– soit que personne n’était inspiré par ton post,
– soit que personne ne se sentait capable d’y répondre
– soit parce que ceux qui ont l’habitude de répondre içi n’ont pas forcément le temps de répondre à toutes les demandes.
Et que la majorité des personnes qui viennent ici avec une demande, repartent avec des réponses et on n’en entend plus jamais parler. Ce qui peut conforter l’idée de cet aspect “conso” qu’ont certaines personnes : “j’entre, je prends, je sors”.
Et il arrive effectivement qu’un post n’ait pas de réponse, c’est comme ça. Tu es la première personne que je lie s’en offusquer. Et j’ai vraiment l’impression que cela va de paire avec cette mentalité “conso” que l’on retrouve partout.
Tu aurais dû préciser sur ton premier post que tu avais chercher en vain sur le moteur du forum.
En même temps, moi j’ai trouvé un gars qui présentait son assoc ‘ : un regroupement d’anim’ qui organisent des animations enfants durant les mariages. Y a peut être à creuser de ce côté là ?
Tu parles du moteur du forum… et du côté des sites animateurs ? Combien en as-tu visité ? Parmi ces milliers et milliers de pages, de jeux, de petits bricolages,…J’ai dû mal à croire que tu n’ais rien trouvé. J’en connais au moins un où tu aurais trouvé quelque chose…
Pour ma part, je ne réponds pas aux postes tant que la personne n’a pas avancé “une ou deux billes”, pour montrer qu’elle n’attend pas justement du “tout cuit”. Et parce qu’ainsi je m’enrichie moi aussi.
Quelque chose qui me semble symptômatique de cet état d’esprit : j’ai un site internet pour animateurs avec des pointes à 4000 pages visitées/jour. Et dans une année, à part les abonnés, je dois recevoir 2 ou 3 merci. Plus évidemment ceux qui veulent que je les aide à monter tel ou tel projet…
Et bé maintenant mon site est payant, pour les fiches les plus “poussés” puisqu’on est dans une logique de conso.
Et même mon aide n’y coule plus de source.