Pâte fimo avec des enfants de 6 à 10 ans, la réglementation.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #192861
    Lucy
      @lucy

      Je n’ai pas trouvé cette activité au hasard dans un bouquin puisque je m’y suis mise de moi même et pour moi même. D’ailleur je vien de finir un collier, il est simple ma dans ma classe il a fait sensation. Ce qui est génial av la pâte Fimo c’est que ça rend bien. Je suis assez fiére de moi pour une débutante ! Et pui si les enfants voient que j’ai aussi des objets fabriqué en Fimo il seront plsu motivés ! :cass:

      #192898
      riouns
        @riouns

        ok c’est bien!
        Il faut pas se sentir agressé,ça part toujours d’un sujet,mais chacun a quelque chose qui lui tient à coeur et c’est bon de préciser que c’est dommage de faire une activité pour faire une activité,car malheureusement ça se voit souvent les anims qui savent pas quoi faire qui prennent une activité au dernier moment dans un bouquin et c’est un vrai flop!!!
        Enfin bref voila,mais je suis d’acc tu peux faire un tas de truc avec de la pâte fimo et ça marche bien en général

        :coucou:

        #192901
        Lucy
          @lucy

          oki pas de probléme :content: ne t’inquiéte pas j’ai un but réel ou du moins j’y travaille et j’expérimente j’ai jusqu’a paques pour y réfléchir

          #192918
          riouns
            @riouns

            Non mais ce n’était pas des critiques!!!Faut pas voir comme ça c’était juste une remarque car ça peut être dommage de faire une activité sans but réel.Mais oui la pate fimo ça change de la pate à sel!!
            Faut pas se sentir agressé,c’est vraiment pas le but!
            :coucou:

            #192923
            Lucy
              @lucy

              Merci pour vos critique mais je voulais simplement m’informer sur les risque, je n’ai pas besoin de critique du genre : “je refuse les activités qui n’ont pas de ligne directrice” et si moi je trouve ça original par rapport à de la pâte à sel c’est mon droit. Vous partez dans votre délire là.

              #192939
              riouns
                @riouns

                Ouais je suis assez d’accord avec toi Lau!!IL faut essayer au maximum que l’activité ait une relation avec un thème ou alors dans un but pour le centre(fresques pour décorer une salle,pions en pates fimo…).Sinon les enfants s’y retrouvent pas et bien souvent c’est les actitvités qui ont été faite parce qu’il fallait faire quelque chose que les enfants laissent au centre!!
                Mais bon dans chaque TMA même les plus banal on peut trouver un intêret et même si c’est pas original ça peut rendre quelque chose de bien si il y’a un vrai but derrière!!
                Après il faut tjs penser que si on maitrise pas un TMA ou alors si on l’a juste vu sur un livre et que ça nous parait bien pour tel ou tel thème,IL FAUT TESTER,car c’est pas après devant les enfants qu’on va dire ah b on savait pas comment ça marchait,ah b ça foire….C’est là le pire!!!

                :coucou:

                #192947
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Oui c’est vrai que le fait de mettre en relation les TMA avec un thème ou les rendre fonctionnel peut être beaucoup plus intéressant. Moi même je ne le conçoit pas autrement et je refuse les activités manuelles qui n’ont pas de sens et de but. 😮

                  Je trouve qu’il n’y a rien de plus exaspérant que les trucs qu’on fabrique juste pour passer le temps ou pour faire plaisir aux parents qui voient “ce qu’on fait au centre.” :tresfache: Il n’y a aussi rien de plus exaspérant que les animateurs qui proposent des activités dont ils ne maîtrisent pas la technique ou pire qui prennent une activité au hasard dans un livre et qui la font faire aux enfants. 😡

                  Les TMA doivent être des activités réfléchies et non pas des activités bouche trous. :non:

                  #192955
                  riouns
                    @riouns

                    oui lau je suis d’accord avec toi ce n’est pas forcément très original mais là n’était pas la question et puis y’a plein de truc qui sont pas originaux mais qui marchent bien quand même…Dans mon centre les enfants ils aiment bien…Chaque année on refait un jeu pour la ludothèque on a un anim qui a fait des tables de petits chevaux échec…Et en fait les enfants ont fait les pions en pâte fimo,et du coup ils aiment encore plus y jouer c’est ce qu’ils ont créé(ok je te l’accorde dans le jeu de petit chevaux ya des pions qui ressemblent à rien mais bon..)!
                    La pate fimo c’est bien tout dépend comment tu fais ton activité,si y’a un but, un thème ou quoique ce soit tu peux faire des truc tres bien que les enfants adorent même si ce n’est pas original!!!

                    :coucou:

                    #192974
                    Lau
                    Modérateur
                      @lau

                      Mouai bof ! 🙁

                      Pas sûr que cette activité soit vraiment originale. On la retrouve souvent dans les centres de France et de Navarre. Après ça, c’est comme beaucoup d’autres TMA, si tu maitrises la techniques, tu peux faire des très belles choses, si tu ne maitrise pas, vaut mieux laisser tomber et faire des bonhommes en carton.

                      #192985
                      riouns
                        @riouns

                        Je pense qu’ils ont mis ça en préventif en effet car utliser un four même à 8ans c’est pas sans danger,mais bon dans tous les cas c’est toi qui gère la partie four,les enfants n’ont pas à y toucher donc pas de sushi et pour le danger c’est un produit toxique mais si tu expliques bien tout au début,pas avaler pas mettre les doigts à la bouche et bien se laver les mains,c’est bon!Alors ok t’es pas à l’abri que certains enfants ne respectent pas ça mais bon surement que tu ne seras pas seule avec le groupe donc à plusieurs anims vous pourrez bien surveillé et si jamais t’es seule tu auras un petit groupe donc si tu disposes bien les enfants autour d’une grande table tu les auras bien à l’oeil;mais bon d’un point de vue général je pense qu’il ya pas de soucis,tu peux faire tellement de truc avec la pâte fimo c’est une super activité!Donc pas de soucis!
                        Amusez vous bien
                        :coucou:

                        #193030
                        ju
                          @ju

                          hello,

                          C’est effectivement un produit toxique la pâte FIMO mais s’ils n’en avalent pas et qu’ils se lavent les mains aprés l’activité y’a aucun problème !

                          Ju

                          #193031
                          Lucy
                            @lucy

                            Super !!!! MErci beaucoup tu me rassure !! 😉

                            #193032
                            Thomas
                              @thomas-7

                              Je pense que tu peux l’utiliser… En tous les cas, je l’ai déjà fait avec des plus jeunes! Veille à ce qu’ils n’en avale pas c’est tout.

                              :coucou:

                              #7042
                              Lucy
                                @lucy
                                #193035
                                Lucy
                                  @lucy

                                  Bonjour à tous et bonne année ! A Paques je serai animatrice dans une colo avec des 6-10 et je cherche des activités manuelles originales. Je me suis mis depuis peu à la pâte FIMO (sorte de pâte à modeler qui durci à la cuisson) et je trouve ça tout simplement génial. Mais sur le mode d’emploie il y a marqué “à partir de 8 ans”, est ce cela est due au fait qu’il faille utiliser un four ? Dans ce cas il n’y a pas de probléme si c’est moi qui le manie. Ou est-ce parce ce produit peut être toxique si l’enfant l’avale? Cependant il ont plus de 6 ans, alors je ne pense pas qu’il s’agisse de ça…Avez-vous des informations à me donner ? Je vous remercie 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                0
                                0
                                color
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                https://archive.planetanim.fr/
                                #febf42
                                style1
                                paged
                                Chargement en cours
                                #
                                on
                                none
                                loading
                                #
                                Trier la galerie
                                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                on
                                yes
                                yes
                                off
                                off
                                off