pédagogie de mauvaise qualité en clsh

  • Ce sujet contient 83 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isa25000, le il y a 16 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Messages
  • #160968
    ccil
      @ccil

      pour la bonne marche du forum, merci de respecter le sujet!
      les dissertations sur le sexe des anges et les cours de grammaire ne faisant pas avancer le schmilblick je les ai effacés
      en vous remerciant de votre compréhension planetanimesque,
      bon débat!

      #160980
      Al-Batros
        @al-batros

        Salut à toi, Sim30460,

        [pour une fois] je suis d’accord avec kerellec, je ne comprends absolument rien. Peux-tu juste expliquer, AVEC DES MOTS SIMPLES, (M. le professeur) ta pensée, et dire quel est le rapport avec le sujet initial ?

        Et bien, ce dont je suis sûr, c’est qu’un message éducatif n’est intéressant que s’il a de l’effet.
        On n’est pas là pour apprendre, mais pour faire retenir.
        Si l’enfant n’a pas envie d’apprendre, il n’apprendra pas. S’il n’a pas confiance en son appreneur, il n’apprendra pas.

        Donc, notre premier travail, c’est de donner à l’enfant l’envie d’apprendre et de lui montrer qu’on mérite sa confiance.

        Le choix d’une morale est comme le choix d’une religion, il appartient à celui qui le fait. Selon certaines morales, aider des personnes handicapées, c’est bien.
        Toutefois, personne n’a le droit d’imposer une de ces morales à quelque personne que ce soit, y compris un enfant qui est une personne.

        Par contre la loi n’est pas un choix, mais une obligation.

        Al the vicious

        #160997
        ludou
          @ludou

          désolé Al, tu ne m’auras pas cette fois là 😛

          je persiste et signe pour la grammaire ET pour la notion de moralité/immoralité/amoralité… et n’essaye pas de noyer encore plus le poisson… juste pour une fois stp!

          j’allais me lancer dans une explication de texte car il y aurait aussi à redire (je pense) sur ton dernier poste, mais finalement ça te faciliterais trop la tâche. Ce n’est pas de l’albatrophobie d’ailleurs (je préviens au cas où…).

          Bonne soirée :coucou:

          (j’ai envie de dire, marre des prises de bec!)

          #161006
          sim30460
            @de-cazenove

            Salut Al-Batros

            [pour une fois] je suis d’accord avec kerellec, je ne comprends absolument rien. Peux-tu juste expliquer, AVEC DES MOTS SIMPLES, (M. le professeur) ta pensée, et dire quel est le rapport avec le sujet initial ?

            :thx:

            #161009
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut à toi, XXYYZZ,

              Al-Batros a écrit:
              L’amoralité ne me déplait pas.

              Il y a tout de même une limite à l’amoralité. Où commence t’elle d’apres toi ?

              Etre amoral, c’est renoncer au manichéïsme, cad renoncer de classer les choses en deux catégorie, celles qui sont bien et celle qui sont mal.
              On peut alors utiliser la Loi et classer les choses entre celles qui sont légales et celle qui sont illégales.

              La consomation de cannabis peut être considérée comme mal dans certains groupes humains, ou ni bien, ni mal dans d’autres.
              Les premiers font référence à une morale qu’ils CHOISISSENT, les autres sont amoraux.
              La différence entre devoir et obligation est liée au fait que le devoir est une chose que tu t’imposes par le choix de la morale à laquelle tu adhères et l’obligation est imposée par le contexte.

              Wouaï Al-batros! Pourrais tu traduire tout cela en language simple ?J’avoue que j’ai du mal a comprendre ce que tu veux dire Que veux tu, je suis issu d’un milieu populaire et je suis resté simple.

              <>

              <>

              Dans les deux allégations, on parle du partage, mais ce qu’on en dit n’a rien à voir.

              C’est de la Contestation par allégation à prédicat non connexe.

              Mais pour en revenir au sujet de départ, il est certain que ça n’est pas en obligeant des jeunes à aider des handicapées, que l’on va améliorer la situation.
              Cela va au-dela des niveaux légaux et moraux. Je me situe au niveau de l’éducation. Punir des élèves pour cela me semble, aussi, agir bêtement.
              Par contre demander des excuses en cas d’insultes alors la, oui.

              Bien sûr

              Al the Vicious[/quote]

              #161010
              EHLINGER
                @ehlinger

                Ca va pas arranger ma migraine tout ça.
                Serait il possible de traduire en langage simple et pratique ?
                Compréhensible par la simple mais curieuse humaine que je suis ?
                Si celà est faisable…merci

                #161015
                Al-Batros
                  @al-batros

                  Salut à toi, Ampellouna,

                  La majusule à “Homme” était indispensable

                  Oui, car c’était le premier mot de la phrase. Celle d’avant était finie par un point final.

                  Al the Vicious

                  #161020
                  XXYYZZ
                    @xxyyzz

                    Merci Ludou c’est tres clair.
                    Juste un truc sur le A privatif : Amen veut donc dire pas de main et Atchoum pas de tchoum.
                    Mais excuse moi nous ne sommes pas dans le n’import nawak

                    #161023
                    ludou
                      @ludou

                      XXYYZZ a écrit:
                      Entre filouter l’état sur les impots,( impossible pour moi, car retraité de la fonction publique) et tuer quelqu’un pour du fric, il y a un gouffre. Et pourtant ces deux conduites sont qualifiées d’amorale ou d’immorale, (je ne vois pas trop la différence).

                      Salut XYZXYZ (oups j’sui dyslexique aujourd’hui!),

                      l’amoralité, comme je l’ai expliqué, c’est l’antithèse de la moralité, c’est à dire que la personne amorale n’a pas de morale (d’où le A “privatif” comme on dit). La personne immorale va CONTRE la morale, elle a une action volontairement contraire à la Morale. Je t’accorde que parfois, l’amoral devient immoral dans les faits, bien que l’on ne puisse pas le qualifier comme cela étend donné qu’il n’a pas de morale justement. Par contre, quelqu’un d’amoral peut être considéré comme immoral par une personne morale (du fait qu’elle soit une personne morale justement)…

                      j’sui pas sûr d’avoir été plus clair… 😕

                      #161026
                      XXYYZZ
                        @xxyyzz

                        Al-Batros a écrit:

                        L’amoralité ne me déplait pas.

                        Avé Al-Batros.
                        Il y a longemps que je n’ai eu le plaisir de dialoguer avec toi.
                        La mal est réparé.
                        Il y a tout de même une limite à l’amoralité. Où commence t’elle d’apres toi ?
                        Entre filouter l’état sur les impots,( impossible pour moi, car retraité de la fonction publique) et tuer quelqu’un pour du fric, il y a un gouffre. Et pourtant ces deux conduites sont qualifiées d’amorale ou d’immorale, (je ne vois pas trop la différence).

                        Là, je faisait de la contestation par allégation à prédicat non connexe, cad, en balaçant un truc sur le même thème, mais tel que ce que j’en dit n’a rien à voir avec le prédicat de ton allégation.

                        C’est une antonymie virtuelle, ça ressemble à une antonymie (Alliance de mots de sens opposés), mais ça n’est pas une.
                        Al the Vicious

                        Wouaï Al-batros! Pourrais tu traduire tout cela en language simple ?J’avoue que j’ai du mal a comprendre ce que tu veux dire Que veux tu, je suis issu d’un milieu populaire et je suis resté simple.

                        Mais pour en revenir au sujet de départ, il est certain que ça n’est pas en obligeant des jeunes à aider des handicapées, que l’on va améliorer la situation.
                        Cela va au-dela des niveaux légaux et moraux. Je me situe au niveau de l’éducation. Punir des élèves pour cela me semble, aussi, agir bêtement.
                        Par contre demander des excuses en cas d’insultes alors la, oui.
                        Allez salut et A+

                        #161028
                        ludou
                          @ludou

                          Al-Batros a écrit:

                          Un homme de sexe féminin???

                          C’est une antonymie virtuelle, ça ressemble à une antonymie (Alliance de mots de sens opposés), mais ça n’est pas une. “Homme” est pris au sens être humain.

                          Al the Vicious

                          dans ce cas-là, c’est bien une faute d’accord en genre que tu as commise ici:

                          Al-Batros a écrit:
                          Tu es surtout un homme de sexe féminin très humaine. C’est mieux qu’un zorganisateur voyou.

                          il aurait été plus propice (et surtout correct) d’écrire “humain”… car le sujet reste masculin d’un point de vue purement grammatical 😀

                          Pour le reste, attention, nous jouons ici avec deux dualités:

                          – dualité ambivalente: MORALISATEUR / IMMORAL

                          – dualité antithétique: MORAL / AMORAL

                          personnellement, je suis un être moral, point.

                          #161029
                          Import
                            @import

                            La majusule à “Homme” était indispensable 😉

                            #161033
                            Al-Batros
                              @al-batros

                              Salut à toi, Ampellouna,

                              Al, préconises tu de vivre dans un monde sans morale? (vaste débat philosophique!)

                              Je ne suis, ni pour, ni contre, bien au contraire.
                              L’amoralité ne me déplait pas.

                              Et peut tu me donner des exemple où l’entraide et la générosité ont entrainés les “pires abominations?
                              Peut être qu’il en existe je ne sais pas!

                              Là, je faisait de la contestation par allégation à prédicat non connexe, cad, en balaçant un truc sur le même thème, mais tel que ce que j’en dit n’a rien à voir avec le prédicat de ton allégation.
                              Tu peut maintenant témoigner au Forum tout entier ce que ça fait.

                              Un homme de sexe féminin???

                              C’est une antonymie virtuelle, ça ressemble à une antonymie (Alliance de mots de sens opposés), mais ça n’est pas une. “Homme” est pris au sens être humain.

                              Al the Vicious

                              #161037
                              Import
                                @import

                                Al, préconises tu de vivre dans un monde sans morale? (vaste débat philosophique!)
                                Et peut tu me donner des exemple où l’entraide et la générosité ont entrainés les “pires abominations?
                                Peut être qu’il en existe je ne sais pas!

                                Un homme de sexe féminin???

                                #161041
                                Al-Batros
                                  @al-batros

                                  Salut à toi, Ampellouna,

                                  Plusieurs disent que l’enfant à le droit de refuser d’aider quelqu’un. Si je ne me trompe pas vous parler au niveau juridique?

                                  Je ne le dis pas, je le hurle au vent.
                                  Ca reste, bien sûr, au niveau juridique.

                                  Par contre je pense qu’au niveau moral, un enfant (ou un adulte bien sur) est obliger d’aider quelqu’un dans la mesure de ses moyens.

                                  On infantilise et obnubile les enfants. On leur inocule nos croyances. On les empoisonne avec notre éducation. On les endoctrine avec nos convictions. On les détraque avec nos frustrations. C’est assez, il faut qu’on se cache à Lau.

                                  On ne peut pas raisonablement, en plus, les abrutir avec notre morale.

                                  Heureusement, Dame Loi est plus raisonable: Les enfants ne sont pas obligés.

                                  Evidemment ce ne sont que mes valeurs mais je pense que beaucoup les partagent.

                                  Beaucoup les partagent? C’est sûr, les pires abominations ont connues par le passé des engouements sans limites.

                                  Et c’est ce genre de choses d’après moi qu’un animateur doit transmettre aux enfants.

                                  Quand tu seras chef, tu pourras décider, sinon, tu devras attendre un peu.

                                  Bien sur il faut expliquer les choses et ne pas obliger l’enfant à le faire et point barre.

                                  On sera bien obligé d’accepter la sagesse d’Anamunda. On expliquera, mais si les minôts n’en ont rien à rambler. On ne prêche pas à des convaincus? S’pas?

                                  Peut être suis-je un peut utopique?

                                  Tu es surtout un homme de sexe féminin très humaine. C’est mieux qu’un zorganisateur voyou.

                                  Al the Vicious

                                  #161046
                                  Import
                                    @import

                                    Bonjour,

                                    Plusieurs disent que l’enfant à le droit de refuser d’aider quelqu’un. Si je ne me trompe pas vous parler au niveau juridique?

                                    Par contre je pense qu’au niveau moral, un enfant (ou un adulte bien sur) est obliger d’aider quelqu’un dans la mesure de ses moyens.

                                    Evidemment ce ne sont que mes valeurs mais je pense que beaucoup les partagent. Et c’est ce genre de choses d’après moi qu’un animateur doit transmettre aux enfants.

                                    Bien sur il faut expliquer les choses et ne pas obliger l’enfant à le faire et point barre.

                                    Peut être suis-je un peut utopique?

                                    #161055
                                    Al-Batros
                                      @al-batros

                                      Salut à toi, Sim pas fast,

                                      Tu as écrit:
                                      “Recapitulons : l’enfant doit aider un handicapé, il refuse. Bon, si il veut, je l’ai dit dans des post précédent, à mon avis il a pas le droit, mais bon…”

                                      Ludou91 a répondu:
                                      “bien sûr qu’il a le droit. Sauf si celui-ci est en difficulté pouvant le mettre en danger (Al, corrige-moi si je me trompe, j’en connais moins que toi sur ce rayon…)!”

                                      Ludou91 allègue donc que l’enfant ne peut pas refuser si l’autre est en difficulté pouvant le mettre en danger.

                                      Je répondais qu’il est difficile d’imposer de telles obligations aux enfants:
                                      – aider des personnes en danger imminent et grave
                                      – empêcher la commission de crimes
                                      – signaler les maltraitances qu’on connait. Dans l’épisode cité, Irène et Florent savaient, avaient vu les traces. Ils sont même intervenus d’ailleurs. Tu l’as vu cet épisode.

                                      Tout le problème est de savoir si les enfants peuvent comprendre de telles choses. Comment expliquer à des gosses qu’il est bien d’aider des personnes handicapées. Mais, “bien”, c’est relatif à une morale. De là, à en faire une obligation, il y a tout un chemin.

                                      L’enfant est un petit d’adulte, mais pas un petit adulte, comme l’a dit Frytjip.

                                      Al the Vicious

                                      #161057
                                      sim30460
                                        @de-cazenove

                                        Irène et son frère savaient que Guillaume était maltraité. Etaient ils coupables relativement à l’art 434-3 du Code Pénal: 434-3
                                        Le fait, pour quiconque ayant eu connaissance de privations, de mauvais traitements ou d’atteintes sexuelles infligés à un mineur de quinze ans ou à une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d’une maladie, d’une infirmité, d’une déficience physique ou psychique ou d’un état de grossesse, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                        Ludou91 est parti sur autre chose en disant: “Sauf si celui-ci est en difficulté pouvant le mettre en danger ”
                                        Il te faut suivre, mon coco.

                                        Je comprends plus du tout, quel est le rapport ? explique-moi stp :thx:

                                        #161059
                                        Al-Batros
                                          @al-batros

                                          Salut à toi, Sim30460,

                                          1- Prenons un cas concret : en tant que directeur, tu dis aux enfants “on va faire X comme activité cet aprés-midi”
                                          Mais voila, un enfant refuse, comme toujours, toutes propositions. Il ne tient pas compte des régles à respecter, et par dessus le marché, use abondemment d’insultes. Que vas-tu faire ? Lui dire sur un ton concilliant “c’est pas grave, tu fais ce que tu veux ?” ou réagir, nottament dans son refus de faire et dans ses insultes ?
                                          A ta place, même si je ne suis pas (encore ?) directeur, je prendrais la deuxiéme solution. Sinon, on avancera plus !

                                          Je garderais le ton juste et je lui demanderais: “Pourquoi tu as fait ça?”
                                          C’est dans ces cas que je préconise l’attitude d’enquête. Je lancerais une relation de communication dans l’intérêt de l’enfant et j’aurais demandé aux zanims de faire pareil..

                                          Mon PP:
                                          04. La communication
                                          – La communication avec les enfants ou ados sera principalement la mission des animateurs, selon des relations horizontales de personne à personne dans l’intérêt quasi exclusif des enfants ou ados.

                                          Quant aux situations difficiles, elles seront réglées par le dialogue à l’exclusion de toutes violences ou privations dans une relation horizontale de personne à personne avec un adulte jusqu’à ce que la situation se règle.

                                          Une attitude d’enquête, ce n’est pas essayer de faire dire un truc qu’on ne veut pas dire.

                                          Nous, adulte avont l’obligation (Et non le devoir) de laisser le choix à l’enfant.

                                          Ok, mais donc dans ce cas la, on ne peut plus prendre aucune décision, ni initiative ?!? Ou va notre travail ?!?

                                          Tu est en train de me dire que tu refuses une contrainte juste.
                                          Tu fais comme la fille dont on parle.

                                          2-

                                          A partir de quel âge un enfant peut être passible de non assistance à personne en danger, non signalement de maltraitance sur mineur de 15 ans, non dénonciation de crime …?

                                          La, je ne vois pas du tout le rapport… Etre en danger en portant et débarassant le plateau de quelqu’un ?

                                          Ludou91 a dit: “bien sûr qu’il a le droit. Sauf si celui-ci est en difficulté pouvant le mettre en danger (Al, corrige-moi si je me trompe, j’en connais moins que toi sur ce rayon…)!”

                                          Il ne parle pas de portage et débarassage de plateau.

                                          Pour réfléchir la dessus, je conseille la vue des épisodes de V Novak: “Concerto pour Guillaume” ou “Samson l’innocent” …

                                          L’épisode “Concerto pour Guillaume” je le connais. Et c’est pas du tout la même chose, dans l’histoire, l’enfant est battu a coup de cravache car il joue mal du violon, la, l’enfant est sanctionné, car il a refusé d’aider son prochain, et il a usé d’insultes…

                                          Irène et son frère savaient que Guillaume était maltraité. Etaient ils coupables relativement à l’art 434-3 du Code Pénal: 434-3
                                          Le fait, pour quiconque ayant eu connaissance de privations, de mauvais traitements ou d’atteintes sexuelles infligés à un mineur de quinze ans ou à une personne qui n’est pas en mesure de se protéger en raison de son âge, d’une maladie, d’une infirmité, d’une déficience physique ou psychique ou d’un état de grossesse, de ne pas en informer les autorités judiciaires ou administratives est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                          Ludou91 est parti sur autre chose en disant: “Sauf si celui-ci est en difficulté pouvant le mettre en danger ”
                                          Il te faut suivre, mon coco.

                                          #161061
                                          sim30460
                                            @de-cazenove

                                            Salut Al,

                                            Je réponds sur les deux posts :

                                            1- Prenons un cas concret : en tant que directeur, tu dis aux enfants “on va faire X comme activité cet aprés-midi”
                                            Mais voila, un enfant refuse, comme toujours, toutes propositions. Il ne tient pas compte des régles à respecter, et par dessus le marché, use abondemment d’insultes. Que vas-tu faire ? Lui dire sur un ton concilliant “c’est pas grave, tu fais ce que tu veux ?” ou réagir, nottament dans son refus de faire et dans ses insultes ?
                                            A ta place, même si je ne suis pas (encore ?) directeur, je prendrais la deuxiéme solution. Sinon, on avancera plus !

                                            Nous, adulte avont l’obligation (Et non le devoir) de laisser le choix à l’enfant.

                                            Ok, mais donc dans ce cas la, on ne peut plus prendre aucune décision, ni initiative ?!? Ou va notre travail ?!?

                                            L’enfant n’a pas été frappée, ni maltraitée, mais il a été mal traitée. Le directeur a choisi cette fille. Il savait ce qui était arrivé. La fille a, peut être, ressenti de l’archarnement sur elle. Si elle avait été désignée la dizième fois. Ca aurait été, peut être différent. Je suis d’accord avec David, ce direct est un gros naze.

                                            Oui, moi aussi je suis d’accord las-dessus, de toute facon tout le monde le dit…

                                            2-

                                            A partir de quel âge un enfant peut être passible de non assistance à personne en danger, non signalement de maltraitance sur mineur de 15 ans, non dénonciation de crime …?

                                            La, je ne vois pas du tout le rapport… Etre en danger en portant et débarassant le plateau de quelqu’un ?

                                            Pour réfléchir la dessus, je conseille la vue des épisodes de V Novak: “Concerto pour Guillaume” ou “Samson l’innocent” …

                                            L’épisode “Concerto pour Guillaume” je le connais. Et c’est pas du tout la même chose, dans l’histoire, l’enfant est battu a coup de cravache car il joue mal du violon, la, l’enfant est sanctionné, car il a refusé d’aider son prochain, et il a usé d’insultes…

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