Et bien, justement, je ne suis pas un apprenti-volatile ! :cass:
… et cette page Wiki apporte quelques points de contexte qui ne sont pas inintéressants.
En même temps je suis un peu déçu que tu cites Wiki… De la part d’un apprenti volatile j’aurais espérer un site avec plein de numéros d’articles de loi sus-cité dans le paragraphe 3 de l’alinéa 8 de ladite annexe du premier amendement de la loi Bashibouzouk… ^^
jeje38 a écrit :
Sinon Coco, te serais tu fait vampiriser par Al pour te mettre à nous sortir des articles de loi maintenant ?^^
Non, jeje, rassure-toi 😆
C’est cependant un domaine sur lequel j’ai l’habitude d’insister avec mes anims lorsque je les recrute, et bien comprendre que ce qui est dicté par un certain bon sens (protection de l’équipe et contrôle des informations circulantes) n’est en réalité tout simplement pas négociable, me paraissait important à être précisé ici.
délectent de ces petites histoires pour étayer leurs hypothèses méprisables.
En même temps et d’un point de vue strictement empirique, se baser sur les fait pour émettre des hypothèses n’a rien de méprisable mais n’est que le reflet d’une situation donnée.
Sinon Coco, te serais tu fait vampiriser par Al pour te mettre à nous sortir des articles de loi maintenant ?^^
Donc moi je suis toujours très curieux de connaître le nom de cet organisme.
Marie13 a écrit :
“QCM “vie quot” concernant le courrier :
pour des 7/11ans, en colo :
A) je lis toutes les lettres qu’ils envoient pour m’assurer qu’ils n’écrivent pas n’importe quoi à leurs parents
B) je les laisse écrire quand ils veulent, à qui ils veulent, s’ils le veulent et ce qu’ils veulent
C) je m’assure que tous les enfants donnent chaque semaine des nouvelles écrites à leurs parents.=> réponse suggérée aux stagiaires comme étant la bonne par les formateurs : réponse A) : “ba oui, surtout s’ils s’agit d’enfants difficiles qui pourraient écrire des conneries sur les animateurs… ” mais la formatrice de me préciser “enfin, on ne leur a pas dit que c’était la bonne réponse mais juste celle que nous formateurs on trouvait la plus adaptée…”
Autant les choix B et C sont issus de réels choix pédagogiques, et sont donc discutables, autant l’option A… est réprimée par le code pénal (art 226-15). Il n’est pas admissible que des stagiaires reçoivent de telles informations, même sous couvert de vagues options de formateurs. Même si cela ne justifie sans doute pas un retrait d’habilitation, il conviendrait que l’organisme fasse un peu de ménage dans ses équipes. Et, comme le suggérait Bourricot, je crois que tu devrais informer factuellement l’organisme.
Oui,
Bah il n’y a pas fatalité. Les organismes ont une habilitation. Et il y a des commissions d’habilitation. Et l’habilitation peut être retirée. Et on peut saisir la commission. Ou au moins interpeller l’organisme
Alors c’est bien de partager sa petite haine sur un forum et s’en laver les mains. Et si tu choisissais maintenant de réellement changer les choses ?..
Parce que ç’a n’apporte que du grain à moudre à des imbéciles qui jouissent et se délectent de ces petites histoires pour étayer leurs hypothèses méprisables.
Marie, dommage que tu ne précise pas l’organisme où à eu lieu cette plaisanterie….
Tu as regardé de partout c’était peut être une caméra cachée…. bah non en fait c’est juste la réalité du BAFA aujourd’hui.. pas besoin de mettre des formateur à ce niveau là, les stagiaires ont qu’à se former entre eux.
c’est la fin !
si les formateurs s’y mettent…
Les andouilles que l’on voit poindre sur le forum (ou in situ) ce sont les mêmes que ceux de ce post : ces “formateurs” ne sont rien de plus que des animateurs qui ont fait 2-3 séjours.
Comment pourait-il alors en être autrement : ce qui serait étonnant, c’est que le contenu de ces formations Bafa ait du sens.
Ce sont les mêmes personnes !
Ben.. entre un QCM de ce genre et un critère d’évaluation un peu trop subjectif, je préfère le second.
Et de loin !
Du coup ça me confirme dans ma petite idée …
**
j’ai pas relevé le reste parce que je reste sans voix , c’est tellement, tellemnt….
marrant ça, moi c’est tout le reste que j’aurais relevé…
pour les colos situla, cherche pas : c’est une secte 🙄
Marie13 a écrit :
entendu aujourd’hui par une jeune animatrice BAFA, qui se lançait dans sa première expérience de formatrice BAFA session de base après 4 colos enfants, à son retour :– “il y avait des stagiaires franchement super bons, on a tous essayé de les convaincre de faire des colos et pas des centres de loisirs comme ils avaient prévus… parce que ça serait vraiment du gâchis qu’ils aillent en AL … ”
c’est la fin !
si les formateurs s’y mettent…
entendu aujourd’hui par une jeune animatrice BAFA, qui se lançait dans sa première expérience de formatrice BAFA session de base après 4 colos enfants, à son retour :
– “il y avait des stagiaires franchement super bons, on a tous essayé de les convaincre de faire des colos et pas des centres de loisirs comme ils avaient prévus… parce que ça serait vraiment du gâchis qu’ils aillent en AL … ”
– “QCM “vie quot” concernant le courrier :
pour des 7/11ans, en colo :
A) je lis toutes les lettres qu’ils envoyent pour m’assurer qu’ils n’écrivent pas n’importe quoi a leurs parents
B) je les laisse écrire quand ils veulent, a qui ils veulent, s’ils le veulent et ce qu’ils veulent
C) je m’assure que tous les enfants donnent chaque semaine des nouvelles écrites a leurs parents.
=> réponse suggérée aux stagiaires comme étant la bonne par les formateurs : réponse A) : “ba oui, surtout s’ils s’agit d’enfants difficiles qui pourraient écrire des conneries sur les animateurs… ” mais la formatrice de me préciser “enfin, on ne leur a pas dis que c’était la bonne réponse mais juste celle que nous formateurs on trouvait la plus adaptée…”
– ou d’autres petites phrases type “la biafine est strictement interdite dans les trousses de secours”… mais ça en devient presque anodin par rapport au reste je trouve …
j’oscille entre le rire, la rage et les pleurs…