Petit question pour directeurs confirmés!!!

  • Ce sujet contient 28 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par louloute84, le il y a 9 années et 9 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
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    Messages
  • #31460
    Matim
      @matim

      Al-Batros a écrit : Il avait omis, comme Lapin que les organisateurs bénéficient d’une large impunité pénale.

      Ha ?
      Laquelle ?
      Des exemples concret pour étayer ces propos ? ou comme d’habitude rien de précis a part du ressenti personnel ….

      **

      #31466
      niniapapa
        @niniapapa

        hellooo

        Al est en super forme ça fait plaiz à voir 😛

        je ne suis pas directrice mais il me semble que celui ou celle qui en a la fonction doit tout simplement exécuter ce qu on lui demande de faire dans son contrat, selon l’organisateur avec qui il a choisi de bosser. un club, un organisme spécialisé, une association, une mairie etc..

        soit pour un séjour de vacances ou pour une colonie de vacances…(il y a une différence)

        en plus de ses tâches de base de chef (bafd ou
        autre) il doit se plier aux différentes exigeances
        de ses employeurs.

        après si il choisit sciemment de ne pas les
        appliquer ou même à moitié, bah c’est comme
        tout contrat signé : il y a faute. et ce n’est pas une question de “rendu”, car le ou la dirlo était libre de signer ou pas.

        le “rendu”, le résultat est autre chose. ce, cette, directeur, trice, peut très bien estimer avoir très bien fait son travail de A à Z alors que ceux qui l’ont embauché jugeront que non…

        et ouais si il, elle, a bien fait son taff il ne risque rien –》 aux yeux de la loi si les boss lui
        ont cherché des poux pour X raison.

        en gros chacun fait son taf en ayant à l’esprit
        qu’il, elle, avait le choix du style de vacances
        qu’il souhaitait apporter aux kids.

        en tout cas beau débat :pint: 😉

        #31545
        slem41
          @slem41

          slem41 avait écrit il y a longtemps:

          Evidemment le juge pourra parfois remettre en cause l’organisateur…

          “Pourra”, c’est une possibilité, donc théorique…

          L’étincelle du génie …

          Al

          je sais, je sais, merci… je prends du cuir…

          #31550
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut la Foule,

            slem41 a écrit:
            Si ta question est : comment ils s’y prennent pour BIEN le faire (efficacement juridiquement parlant), je ne saurais répondre, je te passe la main…
            Mais, je reste persuadé que chez certains, c’est un objectif…

            Sinon, par exemple, faire signer tous plein de documents au directeur, ou il s’engage à faire plein de choses, qui ne sont pas forcément faisable (temps, moyens, compétences)…
            Te faire faire (t’es pas obligé, hein !) des fausses déclarations pour les assurances…(genre bris de lunettes)
            Laisser le soin au directeur de louer des véhicules (parfois avec sa carte bancaire), sans lui rappeler toutes les règles, les choses à vérifier…qu’on ne connait pas forcément tous par coeur, mais le PV, les gendarmes c’est bien au chauffeur qui les mettent…
            Puis d’une façon générale, te faire faire des écrits pour tout, et eux ne passer les consignes que par oral…

            Evidemment le juge pourra parfois remettre en cause l’organisateur…

            L’étincelle du génie avait jailli jadis de le morne et morose platitude du monotone et maudit quotidien.

            Parfait, parfaitement parfais, …, presque! Il avait omis, comme Lapin que les organisateurs bénéficient d’une large impunité pénale. Ce qui fait con est encore et toujours envahis par des messages de certains d’eux.

            Al

            #38499
            ludou
              @ludou

              si tu étais observateur, tu aurais vu que c’est fait pour l’un des deux… 🙄

              #38502
              Al-Batros
                @al-batros

                Salut la Foule,

                slem41 a écrit: Sous traitance = transférer la charge de travail + externaliser le risque juridique + garder un bénef
                Conséquence : on en demande encore plus au directeur + on l”engage” de plus en plus (juridiquement parlant, on s’arrange pour que cela soit sa faute) + on baisse son salaire…

                Et quand on va trop loin, ca dérape…

                Par exemple, on doit faire remplir les questionnaire de satisfaction, et s’il y a plus de 95% de satisfait, on touche une prime…
                C’est ca biquet que tu appelais le travail commercial ?

                A quand le retour de Biquet et de Fg63!

                Al

                #174409
                Al-Batros
                  @al-batros

                  Salut à toi, Biquet,

                  Tu peux essayer de me dire simplement pourquoi le créancier il veut ou peut entraver l’éxécution de l’obligation?

                  Pourquoi? Je ne suis qu’un oiseau. Les humains, j’les vois “tout petit vu d’ici”.

                  Je ne fait que reprendre ce qui est dit dans les jurisprudences sur la responsabilité contractuelle.

                  T’achétes des frites , le mec va pas te dire ,” j’ai éssayé d’en faire au mieux mais elles sont crues désolé , voila 10 euros monsieur SVP!”

                  Le client peut cracher, uriner (déféquer?) dans la friteuse pour que prestataire ne serve pas ses frites.

                  Pour le ping pong, tout est possible. C’est un jeu Made in China. Alors, avec les contrefaçons …

                  Al the Vicious

                  #174413
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut à toi, Barilla

                    Les guys qui font leur taff correctly ne risquent rien. Nada.

                    A la limite, je vais juste retenir çà 😉

                    Blague à part, merci pour le renseignement

                    C’est pour cela que j’ai martelé:

                    “Le risque majeur pour les animateurs résultent de leurs tendances compulsives à s’attribuer des pouvoirs de décisions qu’ils n’ont pas, leur responsabilité sera bel et bien engagée dans ces cas là.”

                    Pour durer en animation, c’est simple:

                    1 Ne pas bouffer tous les cornichons, laissez en à tous.

                    2 Pas de fautes intentionnelles, lourdes, inexcusables, ni abus de fonction ou faute détachable du service.

                    Là, c’est kool.

                    Al the Vicious

                    #174415
                    Al-Batros
                      @al-batros

                      Salut à toi, Slem41,

                      Si ta question est : comment ils s’y prennent pour BIEN le faire (efficacement juridiquement parlant), je ne saurais répondre, je te passe la main…
                      Mais, je reste persuadé que chez certains, c’est un objectif…

                      Un objectif?
                      Moi, j’dirais plutôt une grosse c… qu’ils font sans réaliser .

                      Sinon, par exemple, faire signer tous plein de documents au directeur, ou il s’engage à faire plein de choses, qui ne sont pas forcément faisable (temps, moyens, compétences)…

                      Un employé n’est tenu qu’à tout faire ce qu’il peut. Si c’est impossible, c’est pour l’organisateur.
                      Si le directeur n’avait pas la compétence, c’est pour l’organisateur. Un recrutement de dirlo, c’est sérieux.
                      Etc.

                      Te faire faire (t’es pas obligé, hein !) des fausses déclarations pour les assurances…(genre bris de lunettes)

                      Là, il vaut mieux acheter une paire de c… pour savoir dire non.

                      Laisser le soin au directeur de louer des véhicules (parfois avec sa carte bancaire), sans lui rappeler toutes les règles, les choses à vérifier…qu’on ne connait pas forcément tous par coeur, mais le PV, les gendarmes c’est bien au chauffeur qui les mettent…

                      Pour les PV …
                      Pour le reste, il faut une paire de c…

                      Puis d’une façon générale, te faire faire des écrits pour tout, et eux ne passer les consignes que par oral…

                      La jurisprudence est avec eux à ce niveau. Il y a une limite quand même.

                      Evidemment le juge pourra parfois remettre en cause l’organisateur…

                      Ca arrive souvent. C’est pour ça qu’ils les ont là.

                      Al the Vicious

                      #174416
                      Barilla
                        @joel

                        Les guys qui font leur taff correctly ne risquent rien. Nada.

                        A la limite, je vais juste retenir çà 😉

                        Blague à part, merci pour le renseignement

                        #174418
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut à toi, Barilla,

                          Je sors un peu du sujet, mais qu’est ce qu’un “SV”? J’avais Sentre de Vacances, mais apres verification dans le dico, sur internet et sondage aupres de mes collegues, il se trouve que sentre prend en fait un C

                          SV: Séjour de vacances.
                          AL: Accueil de loisir
                          Faut s’y mettre aux nouveaux acronymes. :content:

                          Apres, autre question. Vous parlez de cahier des charges. Or, dans ma branche, qui dit cahier des charges dit des dizaines de pages pour decrire le moindre petit truc dans la prestation (Qui fait Quoi Ou Quand Comment et pour Combien). L’objectif: ne pas se faire baiser par le prestataire qui aurait (consciemment ou non) mal interprete le besoin, et donc livrerait le mauvais produit.

                          Un cahier des charges s’adapte à l’objet (Chose faite par l’homme) auquel il est destiné. Ce n’est pas forcément un nénorme truc.

                          Comment ca se traduit dans l’animation?
                          – Le client, c’est le parents indigne qui met son fils en colo pour partir en vacances avec sa maitresse.
                          – Le prestataire, c’est l’organisme de vacances, qui fait appel a d’autres sous traitants (locaux, activites specifiques..).

                          Le client est celui qui achète, cet achat en fait un créancier d’obligations.
                          Le prestataire est une personne à laquelle fait appel le débiteur desdites obligations pour en exécuter certaines.
                          D’où, souvent prestataireS.

                          Entre le client et le prestataire, il y a un contrat… mais ou est le cahier des charges? Mes parents n’ont jamais signe de cahier des charges avant de m’envoyer en colo…

                          La création du cahier des charges est à la charge du zorganisateur qui est le maître d’oeuvre des contrats: travail, avec les familles, assurances, locations, avec les prestataires …
                          Ce cahier des charges consigne ce qui va être fait, comment ce sera fait …

                          Et au final, le directeur et l’equipe d’animation sont embauches par l’organisme pour realiser le contrat.

                          Non, les obligations des contrats de travail.

                          L’organisme doit respecter le contrat… et doit donc le faire realiser correctement par le directeur.

                          L’organisateur doit faire exécuter les obligtions (Tacites ou convenues) des contrats avec les familles. (Le dirlo, les zanims n’y sont pas partie)

                          Si le contrat est rempli, le directeur a bien fait son boulot.

                          Pas forcément

                          Mais si il a bien fait son boulot et que le contrat n’est pas rempli… la faute a qui?

                          A l’organisateur qui n’a pas été foutu de donner les ressources nécessaires, d’attribuer les bonnes missions, les bons pouvoirs de décision …

                          Les guys qui font leur taff correctly ne risquent rien. Nada.

                          Al the Vicious

                          #174419
                          m
                            @m-2

                            Bon , ici se confirme que plus on fait des longs posts , plus les gens ont tendance à accélerer leur lecture et zapper quelques significations .

                            -Salut monsieur zzzzzyyyyy et barilla

                            Je parle de cahier des charges etablis comme le dit barilla entre le client (mairie , ce) et l’organisme sous traitant , (souvent des assos) , voila jamais parlé des parents qui interférent entre ces deux partenaires commerçiaux . ( ???!!)

                            : /Et au final, le directeur et l’equipe d’animation sont embauches par l’organisme pour realiser le contrat. L’organisme doit respecter le contrat… et doit donc le faire realiser correctement par le directeur. Si le contrat est rempli, le directeur a bien fait son boulot. Mais si il a bien fait son boulot et que le contrat n’est pas rempli… la faute a qui? :/ dixit barila

                            Ben justement c’est ce dont on parles , et ce dont al batros m’assome d’exactitudes

                            ::/ Attention, c’est “objectif”, “devoir” ou “obligation”.
                            Ce qui s’énnce bien, se conçoit bien. N’est ce pas?
                            ::/ dixit al batros

                            On est d’accord , c’est une obligation commerciale , à ne pas mélanger avec objectif

                            ::/Déjà, il faut qu’il y en ait un de cahier des charges,…, officiel. Il faut aussi que ce soit demandé à celui qui doit le faire.
                            L’obligation serait de résultat si le créancier ne pouvait entraver l’exécution de l’obligation. Ce n’est pas le cas. Donc, de moyen est l’obligation. ::::/ dixit al

                            Dans mon cas si tu lit bien mes posts , il y a un cahier des charges officiel ( ben oui transaction commerciale =termes de l’échange =cahier des charges ) que j’ai du respecter à la lettre .

                            Heuuu , al , ?Tu peux essayer de me dire simplement pourquoi le créancier il veut ou peut entraver l’éxécution de l’obligation ? c’est un échange commercial , pas d’obligation de moyen mais bien de résultat .
                            T’achétes des frites , le mec va pas te dire ,” j’ai éssayé d’en faire au mieux mais elles sont crues désolé , voila 10 euros monsieur SVP!”

                            ::////Pour le ping pong, le dirlo a peut être merdé.///::

                            Ben non , mais meme s’ils veulent pas en faire , j’aurai du leur coller une raquette dans la main , pourquoi j’aurai merdé ?

                            ::::////y’en a encore , de quoi ////

                            Des centres ou l’enfant n’est pas client ou fils de client , des centres tout simplement d’éducation populaire qui acceuillent des enfants par exemple défavorisés ou désocialisés ; oh bah oui certain parents ont payés 40 euros le séjour de 3 semaines et demandent à etre remboursé car il a plu 1 semaine (????!!) , mais tous ne sont pas encore comme ça .

                            Pour tes autres questions al , aprés sinon ça va etre trop long et tu vas encore “survoler” le post .

                            EH monsieur xxxxxxxxxyyyy, j’ai vu qu’il gelait à la réunion (-4) j’y crois pas !

                            #174420
                            slem41
                              @slem41

                              Al-Batros a écrit:
                              Salut à toi, Slem41,
                              Comment qu’ils s’y prennent pour externaliser le risque juridique?
                              J’ai mon idea la dessus. Mais j’aimerais l’avis de spécialistes.
                              Al the Vicious

                              Si ta question est : comment ils s’y prennent pour BIEN le faire (efficacement juridiquement parlant), je ne saurais répondre, je te passe la main…
                              Mais, je reste persuadé que chez certains, c’est un objectif…

                              Sinon, par exemple, faire signer tous plein de documents au directeur, ou il s’engage à faire plein de choses, qui ne sont pas forcément faisable (temps, moyens, compétences)…
                              Te faire faire (t’es pas obligé, hein !) des fausses déclarations pour les assurances…(genre bris de lunettes)
                              Laisser le soin au directeur de louer des véhicules (parfois avec sa carte bancaire), sans lui rappeler toutes les règles, les choses à vérifier…qu’on ne connait pas forcément tous par coeur, mais le PV, les gendarmes c’est bien au chauffeur qui les mettent…
                              Puis d’une façon générale, te faire faire des écrits pour tout, et eux ne passer les consignes que par oral…

                              Evidemment le juge pourra parfois remettre en cause l’organisateur…

                              #174421
                              XXYYZZ
                                @xxyyzz

                                Je sors un peu du sujet, mais qu’est ce qu’un “SV”? J’avais Sentre de Vacances, mais apres verification dans le dico, sur internet et sondage aupres de mes collegues, il se trouve que sentre prend en fait un C…

                                Ave Barilla
                                Il me semble que SV veut dire séjour de vacances, nouveau nom des centres avec hébergement)

                                .

                                Comment ca se traduit dans l’animation?
                                – Le client, c’est le parents indigne qui met son fils en colo pour partir en vacances avec sa maitresse.
                                – Le prestataire, c’est l’organisme de vacances, qui fait appel a d’autres sous traitants (locaux, activites specifiques..).

                                Entre le client et le prestataire, il y a un contrat… mais ou est le cahier des charges? Mes parents n’ont jamais signe de cahier des charges avant de m’envoyer en colo…

                                Et au final, le directeur et l’equipe d’animation sont embauches par l’organisme pour realiser le contrat. L’organisme doit respecter le contrat… et doit donc le faire realiser correctement par le directeur. Si le contrat est rempli, le directeur a bien fait son boulot. Mais si il a bien fait son boulot et que le contrat n’est pas rempli… la faute a qui?

                                Exact, je n’ai jamais vu ,entendu parler de cahier des charges avant d’être engagé comme dirlo. Et pourtant j’en ai diriger des séjours de vacances : pour des communes, des associations parra municipales, des associations de la JPA, des comités d’entreprises, des associations types Rotary etc. En tout entre 50 et 60.
                                Bien sur j’avais un contrat, et encore pas à mes tous débuts dans les années 80.

                                #174422
                                Barilla
                                  @joel

                                  Al-Batros a écrit:
                                  (…)

                                  Un SV avec un groupe fixe
                                  Un SV avec des groupes d’enfants qui ne font qu’une partie du séjour
                                  Etc.

                                  (…)

                                  Al

                                  Je sors un peu du sujet, mais qu’est ce qu’un “SV”? J’avais Sentre de Vacances, mais apres verification dans le dico, sur internet et sondage aupres de mes collegues, il se trouve que sentre prend en fait un C…

                                  Apres, autre question. Vous parlez de cahier des charges. Or, dans ma branche, qui dit cahier des charges dit des dizaines de pages pour decrire le moindre petit truc dans la prestation (Qui fait Quoi Ou Quand Comment et pour Combien). L’objectif: ne pas se faire baiser par le prestataire qui aurait (consciemment ou non) mal interprete le besoin, et donc livrerait le mauvais produit.

                                  Comment ca se traduit dans l’animation?
                                  – Le client, c’est le parents indigne qui met son fils en colo pour partir en vacances avec sa maitresse.
                                  – Le prestataire, c’est l’organisme de vacances, qui fait appel a d’autres sous traitants (locaux, activites specifiques..).

                                  Entre le client et le prestataire, il y a un contrat… mais ou est le cahier des charges? Mes parents n’ont jamais signe de cahier des charges avant de m’envoyer en colo…

                                  Et au final, le directeur et l’equipe d’animation sont embauches par l’organisme pour realiser le contrat. L’organisme doit respecter le contrat… et doit donc le faire realiser correctement par le directeur. Si le contrat est rempli, le directeur a bien fait son boulot. Mais si il a bien fait son boulot et que le contrat n’est pas rempli… la faute a qui?

                                  #174432
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut à toi, Biquet,

                                    Nul besoin de rappeller ton sérieux à toi en terme juridique , mais pas la peine ici .

                                    OK, j’arrête le flagrant délire.

                                    Pas si compliqué ici:
                                    un client , un prestataire = un contrat de vente à respecter qui inclut un cahier des charges .

                                    Pour moi, il y a d’abord la liste des obligations avant le cahier des charges.

                                    ça peut etre plus compliqué
                                    (Ce fut mon cas ou client étais encore déclarant JS donc organisateur mais ne pouvait intervenir dans la gestion pédagogique du représentant de l’asso (moi) .

                                    Peux tu reformuler? Il y a des troubles syntagmatiques là dedans.

                                    Mais pas la pour raconter ça , j’ai donc globalisé et édulcoré mes propos . mais tu veux qu’on en parles al ?

                                    Oui.

                                    “GARANT” , ok pas dans le sens juridique du terme , mais comme tu le dis tu as bien un contrat ou aussi tu t’engages à respecter les objectifs de l’asso sous traitante .

                                    L’employé s’engage à exécuter les obligations du contrat avec l’éventuelle délégation de pouvoir accordée.
                                    Tu dois savoir que la majorité des organisateurs ne font pas leur taff correctly, parfois par ignorance …

                                    Et cette asso a bien pour objectif et meme devoir de respecter le contrat/cahier des charges .

                                    Attention, c’est “objectif”, “devoir” ou “obligation”.
                                    Ce qui s’énnce bien, se conçoit bien. N’est ce pas?

                                    Donc , tu “doit”respecter le cahier des charges , tu ne peux faire perdre des soussous a ta boite , tu as donc bien une obligation de résultat …non ? c’est plus ton terrain la mais je crois ne pas me tromper .

                                    Déjà, il faut qu’il y en ait un de cahier des charges,…, officiel. Il faut aussi que ce soit demandé à celui qui doit le faire.
                                    L’obligation serait de résultat si le créancier ne pouvait entraver l’exécution de l’obligation. Ce n’est pas le cas. Donc, de moyen est l’obligation.

                                    Aprés , tu risques pas de débourser de ta poche pour compenser les pertes de la boite , mais c’est quand meme une faute sujette à renvoi au pire ..yes….no ….?

                                    En cas de faute lourde, inexcusable, intentionnelle, abus de fonction …, oui.
                                    Sinon, c’est niet. Un gars qui fait son taff correctly est tranquile.

                                    Ben non , tu peux zapper des trucs du cahier des charges car pour d’autres raisons ( comme cette histoire de questionnaire plus bas ) , pas toujours réaliste un cahier des charges . (on m’a clairement dit que mes 300 petiots cet été “devaient ” ne serait ce que toucher une raquette de ping pong , et aussi qu’elle rentre au moins une fois en contact avec une balle , quitte à mettre la raquette dans la main du petit et y appliquer une balle , au moins une fois …….à méditer ….pour info mon z’organisateur a eu quand meme l’intelligence d’en rire avec moi .)

                                    Pour le questionnaire, c’est le directeur qui a décidé de ne pas faire. Il aurait pu adapter.
                                    Pour le ping pong, le dirlo a peut être merdé.

                                    Y’en a encore al !!!! de moins en moins mais y’en a ….

                                    Y’en encore de quoi?

                                    Al the Vicious

                                    #174439
                                    m
                                      @m-2

                                      Salut al !

                                      Nul besoin de rappeller ton sérieux à toi en terme juridique 😉 , mais pas la peine ici .

                                      Pas si compliqué ici:
                                      un client , un prestataire = un contrat de vente à respecter qui inclut un cahier des charges .
                                      ça peut etre plus compliqué
                                      (Ce fut mon cas ou client étais encore déclarant JS donc organisateur mais ne pouvait intervenir dans la gestion pédagogique du représentant de l’asso (moi) .
                                      Mais pas la pour raconter ça , j’ai donc globalisé et édulcoré mes propos . mais tu veux qu’on en parles al ? 😆 )

                                      “GARANT” , ok pas dans le sens juridique du terme , mais comme tu le dis tu as bien un contrat ou aussi tu t’engages à respecter les objectifs de l’asso sous traitante . Et cette asso a bien pour objectif et meme devoir de respecter le contrat/cahier des charges .
                                      Donc , tu “doit”respecter le cahier des charges , tu ne peux faire perdre des soussous a ta boite , tu as donc bien une obligation de résultat …non ? c’est plus ton terrain la mais je crois ne pas me tromper .

                                      Aprés , tu risques pas de débourser de ta poche pour compenser les pertes de la boite , mais c’est quand meme une faute sujette à renvoi au pire ..yes….no ….?

                                      “Ben, oui, si tout ça n’a pas été fait parce que la dirla passait ses nuits à reconstituer le pêché originel with his sexguy du moment”

                                      Ben non , tu peux zapper des trucs du cahier des charges car pour d’autres raisons ( comme cette histoire de questionnaire plus bas ) , pas toujours réaliste un cahier des charges . (on m’a clairement dit que mes 300 petiots cet été “devaient ” ne serait ce que toucher une raquette de ping pong , et aussi qu’elle rentre au moins une fois en contact avec une balle , quitte à mettre la raquette dans la main du petit et y appliquer une balle , au moins une fois …….à méditer ….pour info mon z’organisateur a eu quand meme l’intelligence d’en rire avec moi .)

                                      “C’est la faim de l’éducation populaire dans laquelle les parents abandonnaient leurs enfants. (Pourtant en payant des sommes gastronomiques.) On leur disaient: “Ne vous occupez plus de l’éducation de vos gosses. Désormais, c’est nous qui allons nous en charger. Alors, les enfants étaient utilisés crapleusement comme du matériel expérimental pour le bien de tout ce beau monde.
                                      C’est fini tout ça, les parents ont compris qu’ils sont des clients. Le client est roi.”

                                      Y’en a encore al !!!! de moins en moins mais y’en a …. :coucou:

                                      #174442
                                      Al-Batros
                                        @al-batros

                                        Salut à toi, Slem41,

                                        Sous traitance = transférer la charge de travail + externaliser le risque juridique + garder un bénef

                                        J’admire ton expression. Elle est laconique comme j’aime.

                                        Comment qu’ils s’y prennent pour externaliser le risque juridique?

                                        J’ai mon idea la dessus. Mais j’aimerais l’avis de spécialistes.

                                        Conséquence : on en demande encore plus au directeur + on l”engage” de plus en plus (juridiquement parlant, on s’arrange pour que cela soit sa faute) + on baisse son salaire…

                                        Baisser son salaire, c’est difficile, il est déjà bien bas.

                                        Pour l’engager juridiquement, il faudrait que les zorganisateurs fassent leur taff correctly. (Voir une des décisions de la Cour de Cassation 11 mars 1993, par exemple)
                                        Je n’ai jamais vu de zorganisateur faire leur taff correctly à ce niveau.

                                        Les dirlos ou anims en prison sont ceux qui ont tapé ou touché les fesses de minôts.

                                        Des innocents condamnés, dans l’animation, y’en a t’il?

                                        Al the Vicious

                                        #174446
                                        Al-Batros
                                          @al-batros

                                          Salut à toi, Biquet,

                                          L’organisateur nous le signifie plus ou moins parfois .

                                          Au dela de l’aspect commercial type gestion des prestataires , achats divers , etc ….

                                          En situation de séjours sous traités par exemple , on peux avoir des cahiers des charges trés précis à respecter conclus entre l’ orga’ et le client (mairies , CAf) , sur le nombre/le type d’activités à réaliser .

                                          Tu causes juridique, ça m’intéressera d’avoir un intercoluteur sérieux.

                                          Il faut bien déterminer qui sont les créanciers et les débiteurs dans tous ces p… de contrats dans la situation d’animation. y’a en oun paquet pôvre!

                                          on est alors le garant du contrat conclu entre les deux parties

                                          Tu m’inquiètes grave, là. Un dirlo est un employé, il a un p… de contrat de travail (Dans lequel il est débiteur.), il doit exécuter des obligations, cad à dire des p… d’actions, des actes.
                                          Il est garant, “garant”, c’est un état. Ca ne va pô.
                                          Le directeur doit se comporter en bon père de famille pour que le contrat entre la familly et le zorganisateur soit bien exécuté. Pour cela, il faudra d’avoir que le zorganisateur ait été assez cool pour lui avoir donné les ressources et l’autorité nécessaire. Et, là … Le juge apprécie souverarainement. :content: :content:

                                          -Il manque une sortie accrobrach’ pour les 12/15 en juillet ?
                                          -Tes gamins n’ont jamais joué au ping pong ?
                                          -T’as loupé un bip séjour ( ou t’avais la flemme !)
                                          -Tu n’as que trois SB au lieu de 4
                                          -T’as décroché un anim’ au poste d’adjoint ?
                                          -ton perso tech est arrivé le 6 juillet au lieu du 4 pour preparer le centre

                                          Si tout cela n’étais pas prévu ….

                                          Ben, oui, si tout ça n’a pas été fait parce que la dirla passait ses nuits à reconstituer le pêché originel with his sexguy du moment.

                                          L’ orga “peut ” alors avoir des sales comptes à rendre en terme finançier , et donc nous ……on se doit de rspecter ce cahier des charges .

                                          Si c’est lui qui a merdé et pas le dirlo, le dirlo s’en sortira tranquile.
                                          C’est pour cela que je recommande à toutes et à tous de faire votre taff correctly.
                                          Comme ça, c’est lovenpis! (Bien prononcer le s)

                                          Et puis meme sans sous traitance , par exemple un séjour ado à l’étranger , sachant que les jeunes choisissent leur séjour sur un catalogue , il vaut mieux respecter ce qui est proposé sinon ….. on déclenche l’ire des “clients” et ton orga t’appelle directement suite aux plaintes des parents ( pendant le séjour ! vive les portables !)

                                          C’est la faim de l’éducation populaire dans laquelle les parents abandonnaient leurs enfants. (Pourtant en payant des sommes gastronomiques.) On leur disaient: “Ne vous occupez plus de l’éducation de vos gosses. Désormais, c’est nous qui allons nous en charger. Alors, les enfants étaient utilisés crapleusement comme du matériel expérimental pour le bien de tout ce beau monde.
                                          C’est fini tout ça, les parents ont compris qu’ils sont des clients. Le client est roi.

                                          Dans l’animation, tout est contrat, convention …
                                          Maintenant, il faut bien déterminer qui est le créancier et le débiteur.

                                          Look for, you will be surprise. Dreams don’t have to be your reality.

                                          Ps : je suis preneur si quelqu’un a vécu des problémes de sous traitance .

                                          Que cherches tu exactement.

                                          Al the Vicious

                                          #174448
                                          m
                                            @m-2

                                            . Salut slem , oui c’est ce que je disais vu sous un autre angle , ton angle “militant” qui veut dire qu’on en met encore plus sur le dos des directeurs .

                                            Tu parles du questionnaire de satisfaction ? on a voulu m’en faire remplir à des gamins de 6 ans !!!!
                                            Je l’ai pas fait , ce fut toute une histoire de non respect du cahier des charges ……trés bon exemple !

                                            Donc pour revenir au sujet , un des roles du directeur est bien aussi de faire des trucs irréels

                                            “-remplis ce questionnaire STP !
                                            -sé po lire !
                                            -bon je vais t’aider alors !
                                            -qu’est ce qui t’as plu le plus a la colo ?
                                            -la pissine
                                            -et le moins ?
                                            -quand la piscine elle et froade ”

                                            Voila , aucune objectivité sur la prestation dont “tu” as été le garant , sur tes qualités pédagogiques , d’adaptation, de réflexion .

                                            Pour des ados ça marche mieux , mais bon , il suffit que tu ais engueulé thomas 15 minutes avant pour qu’il marque sur le questionnaire que tu as gâché ses vacances .
                                            Il suffit aussi d’avoir remplacé une activité dangereuse à ton goût par une autre , pour qu’ils marquent que les activités n’ont pas été respectées .

                                            Pas objectif , le questionnaire ….je suis plus pour un questionnaire éventuellement à froid après le séjour .

                                            Disons le , souvent ce sont des communes ou CE qui font appel à des assos pour faire partir leurs gamins .
                                            Je ne me plaint pas des salaires , mais c’est vrai que la commune qui organise elle même ses séjours paye beaucoup plus .

                                            Perso , j’ai vécu la mise en sous traitance d’une très grande entreprise publique , avant …et après .

                                            Certes mon salaire a été divisé par deux …mufff

                                            Mais le caractère associatif de la boite qui a repris m’a donné beaucoup plus de liberté à tous les niveaux , recrutement , budget ….
                                            Auparavant , tout était figé par l’administration publique , tu pouvais pas acheter des clous sans un bon de commande qui partait à paris et revenait .
                                            Il a même fallu faire des devis de plusieurs entreprises avant d’acheter une plaque de bois !( véridique!)

                                            Maintenant c’est mieux , mais certes , il y a des sacrés comptes à rendre quand aux contrats de sous traitances , y compris ces questionnaires fabuleux . Mais je préfère avoir ces comptes à rendre qu’être étouffé par la boite sur le terrain .

                                            Voila slem , ça peut bien se passer la sous traitance !

                                            Donc la miss qui a écrit le premier post , je suis sur que t’est partie depuis longtemps , mais je pense que cela est bien un rôle du directeur .

                                            J’arrête la , j’en parlerai des heures ….. 🙂

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 29)
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