Bonjour !
Me permet de rajouter un aspect possible et de plus en plus fréquent du role de directeur .
En en ayant bavé , j’ appelle ça la fonction “commerciale” .
L’organisateur nous le signifie plus ou moins parfois .
Au dela de l’aspect commercial type gestion des prestataires , achats divers , etc ….
En situation de séjours sous traités par exemple , on peux avoir des cahiers des charges trés précis à respecter conclus entre l’ orga’ et le client (mairies , CAf) , sur le nombre/le type d’activités à réaliser .
on est alors le garant du contrat conclu entre les deux parties ;
-Il manque une sortie accrobrach’ pour les 12/15 en juillet ?
-Tes gamins n’ont jamais joué au ping pong ?
-T’as loupé un bip séjour ( ou t’avais la flemme !)
-Tu n’as que trois SB au lieu de 4
-T’as décroché un anim’ au poste d’adjoint ?
-ton perso tech est arrivé le 6 juillet au lieu du 4 pour preparer le centre
Si tout cela n’étais pas prévu ….
l’ orga “peut ” alors avoir des sales comptes à rendre en terme finançier , et donc nous ……on se doit de rspecter ce cahier des charges .
Et puis meme sans sous traitance , par exemple un séjour ado à l’étranger , sachant que les jeunes choisissent leur séjour sur un catalogue , il vaut mieux respecter ce qui est proposé sinon ….. on déclenche l’ire des “clients” et ton orga t’appelle directement suite aux plaintes des parents ( pendant le séjour ! vive les portables !)
Louloute ! ça t’as renseigné un peu tout ça ? 😕
Ps : je suis preneur si quelqu’un a vécu des problémes de sous traitance . :coucou: