petite question…

• Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marjo, le il y a 17 années et 6 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

Si c’est un problème de compétences de ton collègue (stagiaire ou pas) tu peux essayer de négocier avec ta direction si tu refuses de travailler avec cette personne…
      Mais s’il n’y a rien de grave dans son comportement, moi je considère que tu devras prendre sur toi, et que ta direction doit faire une mise au point avec l’intéressé.

S’il y a une incompétence majeure, la direction devrait se séparer de la personne.

Si par contre qqn refuse de travailler avec un stagiaire, à cause de son statut de stagiaire et des (petites) contraintes que cela impose à l’animateur expérimenté… Ben c’est cette personne qui devra être remise en place par la direction !
      On a un rôle de formation entre nous d’en l’animation (et pas seulement envers les stagiaires).

Enfin, il n’existe aucune loi qui dise que tu as le droit, ou pas, de refuser de travailler avec quelqu’un… c’ets à toi de voir avec ton équipe et ta direction… Mais en pensant toujours aux enfants avant tout !

morgane
        @morgane-5

il me semble qu’il y a une difference entre stagiaire et incompetent!
        on a tous ete stagiaire certains sont effectivement incompetent mais en parcourant les uatres posts et en regardant un peu autour de vous , vous constaterez aussi que certains ont eu le diplome ( qualif ou pro) et sont eux meme incompetent pour le + grand malheur des autres.

en cas de probleme la communication est un tres bon recours

Sebvdc
          @sebvdc

Ca depend de la raison pour laquelle tu ne veux pas travailler avec…

Pour moi déjà tu ne devrais pas dire: “stagiaire” car avec ce mot on dirait que vu que t’es pas réellement sûr de toi tu as besoin de quelqu’un ayant de l’expérience (je n’ai pas dis compétent car ca n’a rien a voir)

Maintenant si c’est parce que tu t’entends pas avec à titre perso: c’est dur mais faut faire le boulot 😀 et on a toujours des collègues qu’on aime pas trop.

Si c’est parce que la personne est incompétente: arrange toi pour rester au centre, en cas de problème ca aide 😉

numberone
            @numberone

je vois ce que tu veux dire, la directrice n’a pas fait correctement son travail, car elle n’a pas évalué correctement ses anims…j’ai vécu ça aussi, mais heureusement, je n’ai pas travaillé en binôme avec une “collègue” nouvelle dans le milieu particulier du cvl….mais j’ai vécu 1 trop mauvaise journée quand elle a remplacé ma collègue qui était en congé et ces 24 heures ont été les plus redoutables de toute mon expérience car je devais faire face à 18 ados et en plus, gérer son incompétence!!!(aucune aide, copinage avec les mômes, téléphone portable, lecteur mp3…vouv voyez lz truc)
            bref, j’en ai parlé à la directrice, qui comme elle n’avait rien vu, a préféré ne rien dire…
            je lui ai répété en lui disant qu’il fallait venir voir pour le croire… …..et elle n’ a pas apprécié!!!! mais c’est pas grave! vaut mieux dire quand qqn fait pas son boulot, parce que sinon ça te revient dans la patate!

marjo
              @marjo

tu veux dire par rapport à ce qui s’est passé avec le stagiaire ? parce que j’en ai parlé avec la directice et le souci (comme je le dis aussi dans mon post) elle est un peu…comment dire, particulière elle aussi… et du coup, elle n’a pas vraiment relevé ce que j’ai pu lui dire…ou elle ne l’a pas montré… je sais qu’elle doit faire un entretien-bilan avec le stagiaire demain, mais j’ai pas l’impression qu’elle ait réellement été choquée par son comportement, elle ne lui a jamais fait de remarques pendant les trois semaines qui viennent de passer et je crois qu’elle va lui valider son stage…

ufvsandra
                @geay-sandra

Parles en à la direction..

marjo
                  @marjo

C’est vrai qu’elle peut paraître un peu bête ma question, mais c’était vraiment juste de l’ordre d’une réflexion perso par rapport à ce que j’ai vécu ces dernières semaines; j’ai été obligée de travailler en binôme avec un stagiaire, et ça a été relativement catastrophique… je vais pas rentrer dans les détails (je l’ai déjà fait dans un autre post…) mais en fait, pour tout vous dire, déjà lors des deux réunions de préparation, le mec, je ne l’avais pas senti du tout… ne voulant pas rester sur des premières impressions, j’ai pris sur moi et j’ai essayé de lui apporter des conseils, je lui ai proposé à plusieurs reprises qu’on discute et tout mais bon, rien en retour… bref, tout ça pour dire que, en parlant avec une autre anim qui doit travailler obligatoirement en binôme avec une stagiaire fin aout (avec la même directrice qu’en juillet… ses méthodes de travail sont assez particulières…) et qui a eu sa réunion de préparation avec sa future collègue et qui a ressenti un peu les mêmes choses que moi avec sa future collègue que ce que moi j’avais senti lors de mes réunions (ouh la la, je ne sais plus si vous me suivez là !!!) (c-à-d manque de motivation, manque d’idées, manque de contact avec les enfants etc.) je me suis posé la question… je voulais juste être renseignée… mais je suis tout à fait d’accord avec vous que ça serait un peu bête…
                  :thx:

Barilla
                    @joel

Légalement, je ne vois pas pourquoi cette loi existerait, et moralement, c’est totalement idiot à mon avis.

On peut avoir envie de refuser de travailler avec quelqu’un d’incompétent, voir dangereux… pourquoi pas. Je ne partirai pas en rando sur 3 jour avec quelqu’un que je ne sens pas du tout.

Mais pas uniquement parce qu’il est stagiaire

Ludivine
                      @ludivine

Pourquoi un stagiaire c’est pas un anim ? Quelles seraient tes raisons pour refuser ?

marjo
                        @marjo
                        marjo
                          @marjo

Salut à tous… je voulais vous poser une question, je ne sais pas si quelqu’un pourra me répondre : est-ce que, en tant qu’anim, on a le droit de refuser de travailler en binome avec un stagiaire ?
                          Merci d’avance

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none