Petite question

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matw25, le il y a 16 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #163463
    matw25
      @matw25

      Merci pour ta réponse ely sur els délais comme on dit l espoir fait vivre

      #163495
      Import
        @import

        hello matw,

        ce n’est pas que ce soit une contrainte pour les directeurs d’embaucher des mineurs non diplômés, c’est surtout que réglementairement ils ne peuvent pas les mettre responsable d’un groupe. A partir de là ils ne comptent pas dans l’encadrement et sont donc considérés en personnel supplémentaire. C’est pourquoi il est difficile de les rénumérer (coût supplémentaire et non responsabilité) et que ils sont acceptés plutôt comme aides animateurs bénévoles.

        #163497
        Emeline
          @emy1602

          Bonjour !

          En effet, mineur, pas de BAFA, ça me parait assez compromis. deja qu’il n’y a pas beaucoup d’emplois pour les mineurs en général alors dans l’animation, ou u as la responsabilité d’enfants… enfin tu verras bien les réponses qu’on te donnera. tu pourrais essayer en tant que bénévoles dans des assocs mais a voir si c’est seulement avec les enfants que tu veux bosser.

          Quand au délai d’attente, ça fait un mois et demi que j’ai envoyé cv et lm dans un centre de loisirs pour cet été et il m’ont appelé hier soir pour un entretien demain, enfin bon, ils doivent etre occupés 😀

          En tout cas, bon courage

          #163504
          matw25
            @matw25

            pour te donner une idée de mon désespoir j ai même été refusé chez les scouts et des stages bénévolement j en fais a toutes les vacances scolaires avec mon club des stages multisports a la semaine de 8h30 a 17h30 donc voila le dernier espoir c est les francas a mon avis

            #163506
            ludou
              @ludou

              matw25 a écrit:
              Voila je me pose une question je sais pas si c est l endroit pour poster donc je m excuse si ce n est pas le bon endroit.

              Ma question est en rapport au délai de réponse des recruteurs. En effet j ai répondu a plusieurs offres auxquels je correspondais et je n ai pas de réponses. Donc j aimerai savoir quel est le délai moyen pour avoir une réponse.

              De plus à mon avis le problème vient de mon profil. En effet n ayant que 16 ans je n ai pas le BAFA mais uniquement le jeune animateur football ainsi qu une expérience dans l animation en tant que jeune animateur dans monclub avec des 6 12 ans pendant bientôt 2 ans. Donc pensez vous qu avec ce profil j ai une chance de travailler dans l animation cet été. Ne soyez pas trop méchant quand même je suis nouveau :content: .

              :thx:

              Salut Matw25,

              pour ton message, étant donné qu’on est dans “divers”, il ne me choque pas, surtout que je ne vois pas trop dans quelle autre rubrique tu aurais pu le mettre :content:

              Pour répondre à ta question, le délai, ça peut varier pas mal, mais si tu n’as pas de réponse au bout d’un moment, y a des chances que tu sois pas pris, sinon ils rappellent rapidement en général… mais si tu es très motivé, n’hésite pas à les relancer, les rappeler pour savoir si c’est possible, etc…

              je pense également que tu cibles bien ton problème principal: employer un mineur est toujours plus ou moins une contrainte pour un employeur… et tu ne peux pas avoir le BAFA à 16 ans donc… 🙁

              Sinon je vois quand même que tu as l’air bien motivé, et que tu as tout de même une petite expérience, ce qui n’est pas si courant à ton âge 😀
              Quand tu dis travailler cet été, tu sous-entends rémunéré? Parce qu’en tant que bénévole, je pense que trouverais facilement 😛

              J’espère que ça t’a un peu éclairé… je n’ai pas été trop “méchant”?? :content:

              :coucou:

              #163507
              sim30460
                @de-cazenove

                Je m’y connais pas trop dans ce domaine, mais vu ton profil, ce qui serait bien c’est que tu puisse encadrer des stages avec ton club (ou avec un autre, eventuellement) pour les petits genre (8-10ans) ça doit surement exister ; de cette façon, tu te fera une premiére idée de l’animation en vue de ton BAFA, que tu pourra, de cette façon aborder dans de bonnes bases. Surtout, un truc important, pars avec des personnes qui elles sont confirmées dans l’animation, comme ça elle pourront t’encadrer.
                Mais un seul bémol à rajouter, c’est ton âge, à mon avis trop jeune…

                #9621
                matw25
                  @matw25
                  #163508
                  matw25
                    @matw25

                    Voila je me pose une question je sais pas si c est l endroit pour poster donc je m excuse si ce n est pas le bon endroit.

                    Ma question est en rapport au délai de réponse des recruteurs. En effet j ai répondu a plusieurs offres auxquels je correspondais et je n ai pas de réponses. Donc j aimerai savoir quel est le délai moyen pour avoir une réponse.

                    De plus à mon avis le problème vient de mon profil. En effet n ayant que 16 ans je n ai pas le BAFA mais uniquement le jeune animateur football ainsi qu une expérience dans l animation en tant que jeune animateur dans monclub avec des 6 12 ans pendant bientôt 2 ans. Donc pensez vous qu avec ce profil j ai une chance de travailler dans l animation cet été. Ne soyez pas trop méchant quand même je suis nouveau :content: .

                    :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off