Salut
T’as fait quoi en fin de compte comme grand jeu ?
Vu l’aide que tu avais reçu, ça serait sympa de venir nous raconter un peu… histoire d’échanger…
Enjoy 🙂
et pour repondre a la question ça se fait a l’exterieur dans un immense jardin public avec une vingtaine d’enfant je pense et 3 animateurs.
apres reunion je doit tout reprendre a zero, mon responsable m’a volée lidée du jeux d’oie pour une autre tranche d’age retour a la case depart!!
Et donc s ills buttent sur une epreuve ils sont bloques et c est fichu alors ?
(tu dis que pour avoir ca cle il faut “juste aller au bout)
peut on visiter tes iles dans le desordre ?
y revenir ?
pas pigé non plus.
par exemple “la course de garçon de café” : ben si un môme est tombé sur cette case, contre qui il court ?
nenu’phare : t’as essayé toi de réaliser l’épreuve ? parce que là à vue de nez, déjà visuellement c’est plutôt loin de ce que je fantasme quand je pense à la piraterie, mais accessoirement ça me semble juste impossible à faire (et prise de tête, au sens ch**nt en plus, pas au sens “casse-tête pas simple mais qu’on prend plaisir à résoudre”)
sinon le nom de l’épreuve peut être rigolo, mais le nom ne fait pas tout : c’est comme le fait que renommer ton jeu ne change pas qu’en fait tu proposes purement et simplement un jeu de l’oie.
difficile de te proposer des épreuves (quoi qu’en relisant mes derniers posts, même si j’ai pas donné d’épreuve clé en main, y’a matière à en déduire…) sans piger la “mécanique” du jeu.
Y’a rien qui t’inspire dans mes idées précédentes ?
et si tu ne veux pas de carte pour faire un truc plus “original” ou “sympa”, dans ce cas tu peux aussi te passer du plateau de jeu de l’oie et du dé (qui sont pas spécialement teintés piraterie hein… à moins que tu m’expliques comment ((appeler le dé “capitaine fracasse” n’est pas validé par la fédération ^^))), par exemple en préparant tes lieux d’épreuves et en laissant les mômes/équipes (??? là encore pas pigé ton idée) passer de l’un à l’autre pour tenter de réussir l’épreuve et gagner… j’sais pas quoi pour avoir la clé (là encore y’a une étape que j’ai pas comprise).
Ah et du coup question technique, qui (m’)aidera peut-être à comprendre ta manière de penser le jeu :
> y’aura combien de mômes (environ) ?
> combien d’anim et quel sera leur rôle dans le jeu ?
> tu veux utiliser quoi exactement comme lieu(x) ?
et pour la gloire de lalune :
pas mal, non ? 🙄
c’est marrant, parce que pour moi c’est le jeu de l’oie façon je le pose comme un simple plateau qui change moins… 😉
Et sinon. Je comprends pas. 😀
Les enfants se déplacent sur le plateau. Ok.
Y’a des équipes ou pas ? chaque enfant est un pion ? donc une équipe ???
pour repondre j’ai pas retenus l’idée de la carte parce que je pense que tout les ans on relançe cette fameuse carte de l’ile et j’ai pensé qu’un jeux d’oie ça changerais.voili voilou ^^
je vous remercie pour vos idées et je suis d’accord avec le fait de pas faire des equipes, et je vais reexpliquer plus clairement ce que je veux faire vraiment.un jeux d’oie géant d’on les enfants seront les pions et lancerons le dés (on a tous jouer au jeux d’oie je vous explique pas les regles^^)j’ai rebaptisé le jeux d’oie par l’ile de jack sparow. au fur et a mesure les enfants avanceront sur les cases et qui seront envoyé dans des epreuves celon les cases!il y auras six epreuve (6 iles differentes).il n’y auras pas d’enigme pour avoir la cles , il faut juste que les enfants aillent jusqu’au bout de l’ile de jack sparow.en tout il y auras 30 cases .avec des petits pieges.quand je parler d’énigme cela faisait partis d’une epreuve toute simple par pour trouver la clés!
en parlant d’epreuve pour le moment j’ai trouvé ceci
-enigmes
-la tournée des pirates (la courses des garçons de café)
– nenu’phare (un saladier d’eau, un plateau a tarte en alluminium jetable, 5 boites coca vide ) effectuer un phrare en mettant les boites les une sur les autres sans les faire tombé pendant au moins 10 secondes
-le pied de bo de devy johns (attacher deux enfants ensemble en les reliants par une seul jambes et parcourir un chemin d’obtacle.
-un origami ki flotterais sur l’eau en jeton des pieces
je recherche plus d’epreuve d’effort physique
je vous remercie d’avance et de me dire ce que vous en penser
crevette76 a écrit :
(ou si tu cherches un peu lalelune elle en a posté une sympa de carte-support plateau de jeu sur le forum :roll:)
où ça stp ? pas trouvé
tu me le dire en mp si tu veux 😀
(quitte à rechuter)
lalelune a écrit :
(j’adore la carte aux pirates crevette, ça me donne des envies de pirater tout ça…)
(vouais, trouvée dans google en première page ; moi ça me donne envie d’en faire une du genre mais jolie comme la tienne, genre avec -toi ça devrait te plaire- des petits arbres en feutrine sur les coins boisés, de la moquette machin sur le coin désert, du lino sur les coins rocheux, du miroir sur les lagunes, ce genre de trucs… ‘pis après retrouver dans les secteurs “en vrai” l’ambiance de la portion de l’île, un univers de sombre forêt pour une des épreuves, un univers de roc pour une autre, un univers cotoneux pour la portion qui est sur le mont quifaitpeur de l’île, etc, etc… mais chut… ‘faut pas le dire :roll:)
((d’ailleurs il pourrait même y avoir un secteur d’île qui amène dans la tanière d’un ours… et y’a mille manière de figurer l’ours en question, non ? 🙄 :-)))
(((ou à la place de l’ours le type à tête de poulpe ^^ de quoi se faire plaisir en costumage (bon après j’sais plus l’age des mômes, gaffe) ; peut même y avoir le bateau sur la carte, pour une épreuve sur le pont, ou dans la cale, ça laisse de quoi imaginer des trucs aussi ça… et le troquet du coin avec des autochtones bizarres ; et un volcan carrément aussi sur l’île ! et un naufragé façon robinson… et des ponts de singe… et des crocodiles, des requins, ou peut-être même pire… un kraken ! (ouais visiblement j’suis très “poulpe” ce soir)… des antropophages… un collectionneur de coquillages… le carnet de bord d’un ancien capitaine échoué sur l’île… et j’en passe…)))
et pour tous ces personnages/lieux/situations, on peut imaginer moult épreuves liées du coup… et ce serait je crois un peu dommage de gâcher le plaisir de découvrir ces aventures par la contrainte de devoir battre une autre équipe, alors que comme le soulève très justement lalelune : pourquoi ils jouent les uns contre les autres alors qu’ils veulent tous libérer Jack-o-lantern pour fêter halloween 😀 ?
Qu’en dis-tu ?
Enjoy 🙂
(j’adore la carte aux pirates crevette, ça me donne des envies de pirater tout ça…)
Autre question :
Le but c’est de retrouver la clef ?
qui veut retrouver la clef .? tout le monde ?
Donc déjà pourquoi séparer les enfants et les affronter alors qu’ils veulent la même chose : la clef.
Et aussi, s’ils s’affrontent, y’a qu’une équipe qui va avoir la clef. Donc les autres ont perdu.
Perdu… mais qu’est ce qui arrive ? puisque de toute façon les autres ont la clef … Mais alors pouquoi on s’est affronté ? pourquoi on s’est mis des bâtons dans les roues ?
j’me suis peut-être AUSSI mal fait comprendre : quand je disais “à chacun de”, ça ne voulait pas forcément dire que ça implique de jouer seul ; juste pourquoi IMPOSER des équipes ?
Tu prends plusieurs risques :
> imposer à des mômes de jouer dans la même équipe que des pas potes (pour “équilibrer”, pour “ne pas léser les petits”)
> imposer donc à toute l’équipe de faire toutes les épreuves, ou celles choisies par le dé ou l’anim
> faire jouer une équipe “face à une autre”, donc impulser de la compet’ >> risque -même si t’as calculé ton coup- qu’une équipe soit forte et une autre “faible” ; risque de mauvais joueur ; risque de ne plus jouer pour jouer mais de jouer pour gagner (et gagner = vaincre les autres) >>>> bof, non ?
Et si les mômes choisissent chacun d’aller sur telle ou telle partie de l’île… les équipes se feront et se déferont, parfois un joueur seul, parfois tous, parfois juste 3… et parfois le seul ou les juste trois iront chercher un grand (ou un petit… tout dépend aussi comment son tpensées tes “épreuves”) pour les aider parce que seuls ils risquent de ne pas avoir l’indice.
Et si le ptit Louis lui il préfère rester gardien de la carte et dire aux autres les îles ou personne n’est encore allé ?
Et si Julie elle veut juste s’asseoir avec son doudou ?
Et si y’a une ile elle est trop dure et faut y retourner plusieurs fois avant d’arriver à piger le truc ?
Et si le but du jeu c’était de jouer ? 🙄
Non ?
(‘tain j’vais me faire vanner par situla, j’suis en train de me faire une ligne là…)
je me suis mal fait comprendre, si chacun jouer pour sois les petits auront les memes epreuve que les grands et il seront peut etre pas capable de resoudre des enigmes seul c’est pour ça que je voulais faire des équipes! et pour les epreuves je suis en pleine recherche pour que tout le monde s’adapte. et pour l’ile je sais pas comment je pourrais faire en grandeur nature a l’exterieur. j’avais l’idée de faire un immense jeux (l’ile de jack sparow avec des cases et des dés a lancer et sur quelques cases les enfants seront envoyer aux epreuves. c’est un casse tete ^^
par exemple
(ou si tu cherches un peu lalelune elle en a posté une sympa de carte-support plateau de jeu sur le forum :roll:)
à chacun d’aller explorer une partie de l’île pour faire une épreuve et ramener des indices en effet…
mais t’as pas répondu à propos des premières épreuves auxquelles tu as pensé ?
et aussi
j’avais penser à effectuer des équipes car les tranches d’age sont mélangés (les 4 -8ans)ça éviterais de pénalise les tout petits face au grands.
ben pour éviter de les “pénaliser”, j’ai une solution plus facile : évite de faire jouer les petits FACE aux grands, donc évite de faire jouer une équipe FACE à une autre.
Non ?
j’avais penser à effectuer des équipes car les tranches d’age sont mélangés (les 4 -8ans)ça éviterais de pénalise les tout petits face au grands.Et pour l’idée de l’ile c’est pas une mauvaise idée mais je garde l’idée du meme systeme que le jeux d’oie avec des cases ou les enfants seront “les pions” et avancerons dans le jeux par equipe, avec des cases pieges (exemple l’ile noir ou l’un des enfants seront bloqué sur l’ile et son équipe devras le libérer en passant une épreuve),résoudre des énigmes, et d’autre activté que je recherche actuellement.
Merci pour le partage!
le problemes c’est que je recherche de nouvelle epreuve sur ce theme
Tu as visiblement oublié une partie de ton message : je ne vois là aucune épreuve déjà annoncée…
Salut Jack !!
es pirates sont désemparés et demandent aux enfants
de les aider à le sauver. pour cela, ils doivent réussir un jeu de l’oie pour
pouvoir récupérer la clef de Dévy Johns
Arf… dommage. T’étais bien parti, t’étais en train de m’emmener sur le bateau de Jack sparrow…
et là, j’vais jouer à un jeu de l’oie ???
Tu m’as pris pour qui là…
le problemes c’est que je recherche de nouvelle epreuve sur ce theme, et un nouveau nom a par jeux d’oie.
ouf !!
pourquoi ça serait pas plutôt la carte de l’île avec ses tentations, ses défis, ses trous d’eaux à éviter…
les enfants sont par équipe et vont tirer un dé pour avancer
sur le jeu de l’oie, l’animateur qui tient le plateau envoie les équipes aux
stands pour qu’ils passent une épreuve et puissent continuer à jouer.
Pourquoi ils sont par équipe ?
Veulent pas tous retrouver denis… Devy Johns !!
Et une autre idée à tout hasard….
Au lieu qu’un anim vole la clef… pourquoi pas trouver un moyen pour que les enfants éliminés (parce que j’imagine que c’est pour cette raison qu’il n’arrive pas à la clef) soient remis dans le jeu ?
bonjour tout le monde,
je fait appel a vous pour m’inspirer et avoir plus d’idée, je suis stagiaire en bafa dans un centre de loisir pour les vacances de toussaint. nous sommes 3 animateurs et une vingtaine d’enfants de 4 a 8 ans. je doit effectuer un grand jeux et j’ai choisis le theme “pirates des caraibes”. Jack Sparrow se fait enlever par Dévy Johns et son complice
devant les enfants. les pirates sont désemparés et demandent aux enfants
de les aider à le sauver. pour cela, ils doivent réussir un jeu de l’oie pour
pouvoir récupérer la clef de Dévy Johns et ainsi ouvrir le coffre qui garde la
formule magique et le coeur de Dévy Johns.
Déroulement: les enfants sont par équipe et vont tirer un dé pour avancer
sur le jeu de l’oie, l’animateur qui tient le plateau envoie les équipes aux
stands pour qu’ils passent une épreuve et puissent continuer à jouer. le jeu
possèdent beaucoup d’obstacles: des îles ou on peut rester bloqué, etc…
Dénouement: si les enfants finissent le jeu, ils ouvrent le coffre et sauvent
Jack. Si les enfants ne finissent pas le jeu, un animateur réussi à voler le
coffre et la clef et les enfants sauvent quand même Jack Sparrow. la
formule magique: (chanson du film) yo oh, quand sonne l’heure, hissons
nos couleurs, hissez oh, l’âme des pirates, jamais ne mourra.
le problemes c’est que je recherche de nouvelle epreuve sur ce theme, et un nouveau nom a par jeux d’oie.
je vous remercie d’avance et dite moi ce que vous en pensée.