petits trou sur règles de jeux

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chiarellih, le il y a 15 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #136138
    Utilisateur anonyme 37304
      @utilisateur-anonyme-37304

      Bonjour et bienvenue sur les forums de Planet’anim !

      —–

      La seule règle qui compte, c’est celle que tu vas mettre en place.
      Il n’y a pas UNE règle absolue à respecter… Si tu as un “trou”, ben il te suffit de le combler en faisant marcher ton imagination.

      —–

      “La longue vue” ce n’est qu’un jeu d’approche, comme la gamelle.
      A toi con de fixer le but à atteindre pour inciter les joueurs à se déplacer.
      Par exemple être le premier à toucher le veilleur, ou alors venir faire sonner une clochette ou un sifflet situé à quelques mètres de lui et qu’il doit surveiller, etc…

      Pour “le cavalier noir” c’est aussi à toi de faire comme tu veux.
      Tu peux très bien faire jouer en équipe ou en individuel, ça ne change pas grand’chose au principe du jeu.
      Ta feuille de route, tu l’as fait bien comme tu veux… Là tu nous parle de colonnes, alors fais donc des colonnes avec des cases à faire colorier quand on trouve une porteur de feutre.
      On fait d’abord remplir la première colonne, puis on passe à la seconde si le “noir” est venu nous bloquer.
      Par contre, moi je ferai tourner les feutres de temps en temps (histoire que ça n’aille pas trop vite une fois que les porteurs et leur couleur ont été identifiés) et j’interdirai de faire colorier une case avec une des 2 dernières couleurs utilisées. J’obligerai peut-être aussi à se faire colorier une case par un porteur de feutre qui aurait formellement reconnu et identifié un joueur en l’appelant par son nom quand celui-ci passe près de lui (ça évite de trop fuir le “noir” facilement).

      Pour “les vampires”, je ne le connais pas non plus… Mais pourquoi les vampires devraient-ils redevenir villageois quand ils se touchent entre eux ?
      J’ai un peu de mal avec ce jeu… Danger d’un grand nombre de participants avec les yeux bandés.
      Mais c’est vrai qu’il y a un aspect “observation auditive” qui peut être intéressant, en faisant éviter tout contact aux villageois alors que les vampires le recherche au contraire.
      Pense à bien repérer les joueurs qui ont été vampirisés pour éviter toute fraude… Par exemple en leur faisant porter un tissu au poignée.

      #11658
      chiarellih
        @chiarellih
        #136140
        chiarellih
          @chiarellih

          Bonjour à tous !
          Voila je voudrais faire trois jeux que j’appelle ” la longue vue “,”les vampires” et ” le cavalier noir” mais il me manque un petit bout des règles pour chacun donc si vous les connaissez pourriez vous m’aider s’il vous plait. Merci.
          Voila ce donc je me rappelle :
          Longue vue : Sur un terrain vallonée une personne compte jusqu’à 10 ou 20 pendant que les autres vont se cacher. Celle personne est en haut d’une petite colline ou d’un rocher et ne peut s’écarter du point de départ que d’un ou deux pas. Elle doit essayer de trouver les autres seulement en regardant dans sa longue vue ( rouleau de sopalin par exemple). Quand elle les trouve elle doit dire son nom et la personne trouvée vient faire une chaine. Mais voila ce dont je ne me souvient pas c’est une fois qu’ils sont cachés pourquoi les gens bougent . ( y a -t_il un ballon comme dans la gamelle ?

          Cavalier noir : 5 pêrsonnes ont un feutre ( rouge jaune vert bleu noir),L’astuce est déchanger les bouchons pour que les autres ne sachent pas quelles couleurs ils ont. Ils vont se cacher. Les autres doivent les trouver. Quand il trouve quelqu’un qui a une couleur, celui-ci doit leur faire un trait. Le but étant de remplir au maximum chaque colonne de couleur. Si ils rencontrent le feutre noir celui-ci leur bloque toutes leurs colonnes et ils doivent recommencer au début. Et la je ne me souviens plus comment se présente la feuille de route ni si l’on fait des équipes.

          Les vampires : On délimite un terrain avec un animateur a chaque angle. tous les particîpants ont les yeux bandés et se déplacent dans l’espace délimité. Il y a 5 vampires qui doivent toucher les autres. Et la où je ne suis plus bien sûre c’est : quand un vampire touche un villageois celui-ci pousse un hurlement et devient vampire a son tour. Quand un vampire touche un vampire celui-ci devient villageois? voila celui la j’ai pas mal de trou tout ne colle pas vraiment.

          Merci de m’aider

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        0
        0
        color
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        https://archive.planetanim.fr/
        #febf42
        style1
        paged
        Chargement en cours
        #
        on
        none
        loading
        #
        Trier la galerie
        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
        on
        yes
        yes
        off
        off
        off