Peut on avoir 17 ans et etre anim’ en cvl ?

  • Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Soizic, le il y a 21 années et 1 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #583
    Soizic
      @soizic
      #257580
      Julie Rothiot
        @julie-rothiot

        Barilla :
        Non, tu vas pas mentir, mais les directeurs et organismes ne devraient pas te mentir non plus. Il faut savoir que certains ne veulent tout simplement pas engager d’anims mineurs. Quelle que soit l’excuse donnée. C’est une question de responsabilités, c tout.

        Par contre, je te conseille de postuler en CL : ils embauchent beaucoup plus facilement, et on y apprend beaucoup !

        #257589
        JCW
          @jcw

          Ce débat sera peut-être bientôt clot car il semble que le ministère réfléchisse sur la modification de l’âge minimale pour être animateur.

          En effet, dans l’instruction 03-075 du 17 avril 2003 que nous allons mettre en ligne prochainement il est précisé, je cite

          Enfin, la question d el’âge minimum requis pour les animateurs non diplômés ou stagiaires est actuellement à l’étude.

          Il ne serait pas étonnant que d’ici quelques temps l’âge minimum du Bafa passe à 18 ans.

          #257590
          Barilla
            @joel

            Vous qui avez l’air de dire que finalement c’est pas si dur de travailler en étant mineur et stagiaire, vous connaitriez pas quelqun qui cherche un stagiaire mineur?
            Nan parce que c’est facile de dire qu’un stagiaire, même mineur, si il a la fibre s’en sort très bien, mais encore faut il nous donner nos chances!!!
            Bon, si ca se trouve, je suis une catastrophe pour moi et pour les autres, mais c’est pas ce qu’on eu l’air de dire mes proches et mes formateurs!

            Perso je commence a en avoir marre de cette nouvelle mentalité (et c’est valable partout dans le monde du travail) qui consiste à se "protéger" derrière une "majorité" ou derrière qqun qui a un "CV bien plein"!
            Pourquoi auvrir la formation aux jeunes de 17 ans alors? On ne peut pas avoir un "cv bien plein" et "la majorité", alors qu’est ce qu’on fait?

            😡 désolé mais moi ca commence a me gaver qu’on trouve une excuse à me sortir a chaque fois que dans l’entretiens ou dans le CV j’annonce que je suis mineur!
            Je vais pas mentir non plus?

            Joel

            #257595
            RANCHON
              @ranchon

              Je ne vois pas en quoi ap Monde ne serait pas une référence… ??? J’ai une amie formatrice qui y travaille et ça à l’air pas mal du tout que ce soit pour les adultes ou pour les enfants en vacances…

              😮

              #257600
              STEPHANE
                @stephane

                cap monde n’est pas tout a fait une boite de reference, (bsée a val=encienne??)(a part pour les classes de neige et encor…, essaie les mairies ou les assocv comme l’ueffcévé, le cémoéa, les franka… qui sous traitent les colos de la ville…
                A plus, tchao, bonsoir

                #257629
                RANCHON
                  @ranchon

                  Salut

                  Il est vrai qu’il est de plus en plus difficile de trouver un poste d’animateur stagiaire quand on a 17 ans car les organismes se couvrent avec des majeurs. Même si un anim de 17 ans a une anticipation de majorité par sa fonction…

                  Mais s’il est question de la loi, bien évidemment que l’on peut travailler en tant que stagiaire BAFA en ayant 17 ans sinon à quoi bon commencer sa formation à 17 ans…

                  Cherche plutôt du côté des associations tel que Cap monde…. que dans le CE qui sont très rare à accepter des mineurs.

                  En espérant répondre à ta question

                  Sincèrement 😉

                  #257635
                  STEPHANE
                    @stephane

                    Hello,
                    Bien sur que tu peux etre anim stagiaire à 17 ans.
                    dans ta recherche de stage privilégie les organismes que tu connais. suffit d’avoir la fibre et en plus de dire que t’es mature et conscient des responsabilités.
                    En revanche le directeur sera responsable de toi en plus donc il te faudra un autorisation de sortir le soir durant tes congés…
                    La premiere fois que j’ai été anim j’avais pas le BAFA et j’avais 18 ans, je vois pas la différence avec un stagiaire BAFA de 17 ans.
                    T’as autant de chance qu’un anim stagiaire bafa de 18 ans a condition que le ditrecteur ai confiance en toi à 150% donc faudra faire un effort pour le convaincre de ta "maturité".
                    Est ce clair??? 😮

                    #257653
                    Mélanie
                      @melanie

                      lut a tous,

                      Suis d’accord avec juju la-dessus, c vrai que quand on arrive pour la premiere fois sur une colo, il faut prendre des reperes mais apres quelques jours, c vrai que ca vient naturellement.

                      En plus n’oublie pas que tu as toute une equipe qui bosse avec toi (anim’ directeur…), c’est pour ca, qu’il faut bien s’organiser pendant la reunion de prepa du lendemain.

                      Faut pas apprehender, tout se passera bien et si quelqu’un te fait un reproche, une remarque ou une critique, no soucy, prend du recul, analyse et reparles-en, tu ne pourras qu’avancer et dis-toi que tout le monde a fait au moins une boulette dans sa vie.

                      Voila, kissouilees, @pluch’ 😀 😀

                      #257656
                      judith
                        @judith

                        ne t’inquiete pas.
                        A ma premiere colo ou j’ai anime, le deux premieres semaine j’etais tres stressee et puis apres on relativise.
                        Normallement tu dois etre capable d’organiser ta vie quot, c’est pas dure et ca prend pas mal de temps dans la journee.
                        Apres il faut la rendre sympa.
                        Pour ranger les chambre tu peux faire style inspection militaire…
                        Et puis dans une journee tu occupe la matinée par un grand jeu et des actis manuelles pendant le temps douche .
                        IL ne manque plus qu’une veillee.
                        Si tu fais une journee a theme , c’est encore plus sympa car c’est matin deguisement et aprem grand jeu.

                        Tu verras qu’en fin de compte ca s’enchaine assez naturellement 😛 😛
                        SI si je t’assure.

                        #257659
                        Import
                          @import

                          C’est bien gentil de proposer la journée de A à Z mais pour quelqu’un qui n’a aucune expérience dans l’animation (et c’est le cas pour la plupart des mineurs) je trouve que ce n’est vraiment pas facile, voir impossible.

                          Je suis moi même stagiaire BAFA et je ne crois pas être capable de réaliser une telle chose. (enfin on se sait jamais). Après tout je peux me tromper je suis peut-être la seule, je ne suis peut-être pas douée !!

                          N’oubliez pas que nous sommes là pour apprendre, on n’a pas la science acquise.

                          Voilà tout.
                          Donnez-moi plus de détails sur le travail à réaliser, j’ai peut-être mal compris et cru que c’était trop dure alors que ce n’est pas le cas.

                          #257661
                          Fabienne
                            @fabienne

                            Salut !

                            C’est vrai que c’est propre à chaque directeur d’embaucher un anim mineur …

                            Perso, j’en ai 1 pour cet été mais j’avais déjà travaillé avec lui avant.

                            A certains, on leur propose de venir passer une journée "à l’essai" pour voir comment ils se débrouillent : ils doivent organiser la journée de a à z et on fait un bilan le soir …

                            Ca marche plutôt bien …

                            Bon courage et à bientôt ! 😎

                            #257670
                            Mélanie
                              @melanie

                              kikoo toi,

                              C’est vrai k’il est difficile de bosser en cvl quand on est stagiaire et en plus mineur mais ce n’est pas impossible !!!

                              Oui c’est vrai c’est dur et voila pourquoi : ja, on ne t’acceptera certainement pas pour des ados, par contre pour des primaires et des maters peut-etre. Je serais toi j’essaierais plus du cote des clsh ou des mini-camp.

                              Et puis aussi parce que, comme tu es mineur, le diirecteur est responsable de toi en cas de probleme…

                              Voila, j’espere que tu m’a compris car il se peut que je n’ai pas ete tres clair par moment…

                              En tout cas, bonne chance a toi !!! 😀 😀

                              #257671
                              Soizic
                                @soizic

                                Bonjour !!!

                                Je voudrais savoir si je peux etre anim’ en cvl alors que je n’est que 17 ans et que je suis stagiaire BAFA !!
                                Car on m’a dit que c’etait impossible car il fallait des anim’ majeur est ce vrai ?
                                merci de me rep !
                                bisous a tous !!
                                😮

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              0
                              0
                              color
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              https://archive.planetanim.fr/
                              #febf42
                              style1
                              paged
                              Chargement en cours
                              #
                              on
                              none
                              loading
                              #
                              Trier la galerie
                              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                              on
                              yes
                              yes
                              off
                              off
                              off