Les infos sont très éparses et, comme d’autres dispositifs, cela a l’air bricolé rapidement et expérimenté d’autant plus rapidement histoire de dire qu’il y a de l’action gouvernementale. Si mes infos sont bonnes (voir l’agence de presse Toutéduc), et de mémoire, il y avait une région pilote avec la Normandie avant éventuelle (la blague) extension au reste de la France et peut-être une évaluation quelconque et positive. 😀
Je te passe les détails sur la rhétorique de la “continuité éducative” et autres arrangements de la “qualité de l’offre” avec un lot de guides et de fiches pédagogiques. C’est porté par la DJEPVA et la principale question était évidemment financière et comment la CAF allait prendre en charge ce mercredi “libéré” avec le retour plus que massif à la semaine des 4 jours. Plus de 90% des communes à la rentrée 2018 mais le chiffre reste à confirmer. Il semblerait que des fédés soient dans le coup ; histoire de.
Enfin, plus largement, cela devait se raccrocher à de nouveaux “états généraux” sur le “temps et l’espace de l’enfant au XXIème siècle” (annoncé courant 2017) mais de ça, je n’en ai pas encore vu la couleur (entre le CESE ou une autre instance qui pondrait un énième rapport). Bref. Vu les fronts allumés et l’explosion prévue de Parcoursup dans quelques jours, les infos devraient passer sous les radars.