PLanning d’activité

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 17 années et 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #194085
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      Pistes de réflexion :

      * qui “rempli” les cases du planning : les animateurs, le directeur, les enfants, l’organisateur..?

      * quels sont les avantages (selon tes conceptions) d’un planning tout rempli et daté ; quels en sont ses inconvénients ?

      * quels sont les avantages d’un planning évolutif ; quels inconvénients ?

      * donner le choix aux enfants, qu’est-ce que cela signifie pour toi ? (l’enfant doit-il pouvoir choisir entre plusieurs activités ; l’enfant doit-il pouvoir proposer ses idées d’activités ; l’enfants doit-il pouvoir ne “rien” faire…)

      * les relations avec les familles, quels avantages, quels inconvénients d’être “obligé” d’entretenir une relatiojn aux familles (puisque CL) ?

      Perso, cela dépend des séjours, et je suis plutôt sur des centres de vacances, donc le facteur “famille” est géré différement, mais quand je le peux, mon planning se rempli au fur et à mesure du déroulement du séjour, en prenant en compte les souhaits des enfants, les talents des animateurs et les possibilités offertes par la région. J’organise donc le séjour pour avoir le ressenti des enfants et leurs souhaits, par des conseils d’enfants notamment.

      Des idées ICI : c’est quoi un enfant auteur et acteur ?

      #194086
      Import
        @import

        OUi tu a raison, on ne peut pas ce permetre de bafouer son choix!!! Pour ma part je travail dans un CLSH avec une equipe de 6 animateur mater et 2 anim elem donc j’ne sais pas si cette organisation peut etre joué avec mon équipe et autant pour ce genre de structure. Ca m’arrangerais vraiment car j’aimerais sincerement pas c planning rediger parcequ’il faut rendre chose aux familles et parcequ’elles aiment savoir. Enfin je m’en arrangerais pour ces vacances encore une fois mais le prochain sejour j’organiserais ça otrement.

        Autrement Jeunesse et sport impose t’il ce choix d’affiche de planning ou bien avons nous le droit d’afficher un planning representant l’ensemble des activités sans mentionner le jour de sa realisation ???

        #194097
        jojosmala
        Modérateur
          @jojosmala

          Salut à toi,
          Moi aussi je suis partisan de la ” non consommation”…
          Et pour répondre à ta question, il est posssible pour les jeunes de choisir leurs activité. Il suffit juste de bien s’organisé. certe c’est plus facile dans un CVL que dans un CLSH ( desolé j’ai vraiment du mal avec les nouveaux termes ^^) mais quand on veux on peu…

          J’ ai travaillé dans une structures, ou tous le programme de toute la periode du sejours etait affiché, a la difference c’est que pour chaque tranches d’activitès il y avaient 5 voir 6 choix, et la veille chaque jeunes venaient s’inscrire à l’activité de leur choix en fonction de leurs copains et de se qu’ils voulaient faire.

          Celà demande une bonne organisation et un nombre d’anim sufisant, car si un seul jeune à choisit une activité particuliére, je pense qu’on se dois de respecter son choix et de lui organiser cette activité…

          :cass:

          #6954
          Import
            @import
            #194100
            Import
              @import

              Bonjour a tous ,

              J’ai toujour vu des plannings d’activités classique en cadrillage et sous différente forme histoire de varier la chose. Ce ci comporte toujour en haut ou a gauche de la page les jours et à l’invers les creaneaux (matin ou A.M).

              La deçu je me demandais si l’on pouvais ne rien mettre de ça ou juste donner les titres des activités (en vraque avec des dessins d’enfants et des images). Afin de créer le questionnement des familles,de créer le dialogue avec l’équipe mais surtout pour éviter que l’enfant soit orienté par ses parents et qu’il puis-ce choisirs de lui même son activité pour répondre réelemnt aux choix de l’enfants.

              J’aimerai arriver à e la non consomation d’activité et remplacer ça par un participation active des enfants à leurs activités afin de les intégrer la conception de leurs vacance.

              Je sais partinament que la première démarche est une démarche abituel pour les parents (routinière), qu’il incombe de préparer les familles à ce changement et de les en informers. Je pense que celà néanmoin peut entrainer sur les premier temps un boulversement vis à vis des familles, des enfants et de l’équipe d’animation qui devrais ce remettre en cause sur leurs rôle d’animateurs.

              Qu’en pensez-vous???

              Avez vous ou utilisez vous déja la participation active des enfants à la conception et préparation de leurs vacances? Comment gerrez vous ça et comment est-ce aperçu par les familles???

              :content: lol je sais je pose beaucoup de questions mais je suis en train de me remetre en cause…

              :thx: à vous :coucou:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off