Plantée à 10 jours du séjour

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Import
      @import

Comme quoi, nous devrions tous nous syndiquer !
      Bravo pour avoir rebondi et bonne chance pour la suite.

BARBARA
        @barbara89

Bonjour,
        finalement j’ai un été bien chargé, mais en temps qu’animatrice. Je suis partie 2 semaine début juillet en Bourgogne avec la “Ligue de l’enseignement 94” ; là je suis une semaine dans le Gers avec “A ciel ouvert” (colo astro super sympa) et 3 semaines en août avec la RATP dans le juras !

J’espère que votre été se passe bien.

Pour mon histoire avec Véolia : j’ai réclamé le paiement de mon week-end prépa ainsi que l’intégralité de mon PSC1. J’ai reçu le chèque récemment. Je reste persuadée que du moment où j’ai prononcé le mot syndicat ils ont eu un peu la trouille.

Voilà, tout est presque bien qui fini bien !

Bon été à tous ! ! !

Latitudes-su
          @latitudes-su

Bonjour !

Je souhaite à BARBARA 89 de retomber sur ses 2 pieds rapidement !!!

C’est une sale histoire mais il est vrai que certain directeur ne sont pas très corrects … et ils en oublient d’ailleurs que ce ne sont pas eux les employeurs !!! Ils ont, certes, un pouvoir pour recruter mais attention ils ne peuvent pas virer les gens comme ils veulent !!!
          Maintenant … sans contrat … on ne peut pas faire grand chose.

Bonne chance !

TOPNETTE

Vincent_81
            @vincent_81

du coup tu pars où ?

BARBARA
              @barbara89

Tu sais, ça fait la 3ème fois qu’en direction ça marche pas fort… Svt des prblms avec les directeurs hommes (je dois faire un peu peur…)

Anim, ça ma va bien aussi!

Vincent_81
                @vincent_81

reste pas sur un echec et surtout avec un mauvais organisme

BARBARA
                  @barbara89

Avec le recul, c’est d’ailleurs assez drôle de comparer ma fiche de poste avec celle de l’autre adjoint : lui gérait la com (blog & allô colo) et les baignade (sachant qu’elles sont rares!) Je crois que si j’étais partie avec eux… J’en aurai sérieusement bavé !

Heureusement j’ai réussi à reprogrammer mon été en une semaine, mais en temps qu’anim… La direction c’est sûr, c’est fini pour moi !

Vincent_81
                    @vincent_81

Si on déclare sous TAM donc en télédéclaration, les fonctions dispo sont : adjoint, anim, directeur, autre

Import
                      @import

Moi j’aime bien déléguer, donc je ne fais pas cumuler les responsabilités (tout comme j’aimerais que nos élus ne cumulent pas les mandats). Même si au fond je sais que j’ai d’autres animateurs qui pourraient remplacer l’AS le jour de son congé…

tirlibibi
                        @pierre-3

tout a fait crevette, sur des séjours avec pas mal d’enfant, j’avais des adjointes sanitaires, un adjoint économe et un adjoint péda.

Mais sur des plus petit séjour, un adjoint peut etre péda et AS.

Moi j’ai déja été référant d’équipe, anim, et AS (certe en classe découverte) mais c’est possible.

crevette76
                        Administrateur
                          @crevette76

…d’autant plus que sur un certain nombre de séjours on considère l’AS comme adjoint sanitaire, donc membre de l’équipe de direction.

Là c’est surtout un cumul de rôle, mais j’suis pas du tout certaine que ce cumul soit interdit comme le dit tirlibibi…

crevette76, qui a une fois été adjointe-AS-lingère-animatrice sans même une vraie pièce dédiée à l’infirmerie d’ailleurs (j’vous le conseille pas, c’est nase)

tirlibibi
                            @pierre-3

bonsoir

bien suffit de le marquer sur les commentaires.
                            Lors de la déclaration DDCSPP il n’y a pas de case As ou même adjoint ou économe. C’est diplômé, stagiaire ou sans diplôme.

Il faut juste qu’il y ai un AS désigné (qui peut etre n’importe qui du moment qu’il ai le psc1).

Je veux bien voir ta source sur le fait qu’un économe ne peut être AS en même temps si tu le sais.

Merci

Vincent_81
                              @vincent_81

Barbara89 a écrit :
                              Embauchée en temps qu’adjointe AS-comptable-économe pour une colonie de vacance de Véolia,

Bonsoir,

Alors déjà c’est pas légal car un économe c’est un adjoint membre de la direction

Une AS c’est juste un animateur ayant son PSC1

En effet lors des déclarations à la DDCSPP on est soit l’un, soit l’autre mais pas les deux

Sur ce

Bonne soiree

BARBARA
                                @barbara89

Je suis vraiment surprise de la réputation de Véolia.
                                En effet ils m’ont semblé super-pro… Mais bonjour les coups en douce.
                                En temps qu’adjointe je n’étais même pas au courant de cette histoire de prime…
                                Olala, je l’ai échappée belle !

Import
                                  @import

Ça fait quand même plaisir de voir que quelqu’un les apprécie !

Georgesleyeti
                                    @georgesleyeti

(si tu pouvais arreter de tout ramener à Telligo… Je suis plutot pro-telligo mais meme moi tu arriverai à m’en dégouter alors je suis pas sur que tu obtienne l’effet escompté… Merci)

Import
                                      @import

Comme quoi, il existe pire que Telligo, non ?

Georgesleyeti
                                        @georgesleyeti

A propos du CE veolia…

J’ai bossé avec eux et ce que dit Barbara ne m’etonne aucunement…

Veolia ne fait signer les contrats que la veille du départ.

Mais surtout, meme si l’infrastructure mise en place est importante (weekend de formation, acceuil la veille du depart en hotel, transport remboursé…), les animateurs sont traité comme des incompetents qui “ne sont la que pour les vacances” (entendu d’un responsable).

Meme les directeurs ne sont pas soutenue. En cas de pepin, ils lachent tres facilement les directeurs. “tu as un probleme avec le minibus, tu te débrouille”. Et dans ce cas, le directeur n’a pas droit à une certaine prime. En gros (a ce que m’a expliqué mon directeur), le salaire du directeur est en 2 parties. Une premiere fixe selon le nombre de jour (normal) mais tres faible. Et la deuxieme partie sous la forme d’une prime que le directeur n’obtiens pas en cas de probleme (minibus (meme si pas de tort), probleme en general..)
                                        Mais la ou ca va pas vraiment, c’est que cette partie fixe est si faible que si le directeur n’a pas la prime, ce dernier est moins bien payé qu’un animateur…

Enfin bref, un organisme a eviter si on aime etre bien traité par l’organisme…

skippyremi
                                          @f-remi

J’ai “désisté” pour ma part un anim il y a une semaine, mais après avoir lui donné un ultimatum d’une semaine…. en fait, je n’avais pas de ses nouvelles depuis un mois, malgré SMS et courriers…

Par contre, la pratique de Veolia ne m’étonne même pas… J’ai bossé 3 semaines avec eux, et je dois dire que s’ils se donnent un aspect très pro en te proposant “une réunion de prépa” à Saint-Sozy où tu fais un aller-retour pour 2 jours où tu fais rien, ils sont en fait plus que limites…

C’était qui ton directeur ? (tu peux me répondre en pv)

BARBARA
                                            @barbara89

lejoueur27 a écrit :
                                            as tu trouvé une solution de rechange ? et sinon sais tu pourquoi on ne veut plus de toi .
                                            Car ne pas savoir c’est violent on a le sentiment d’être une merde ce qui n’est pas top pour l’égo .
                                            Ce genre de pratiques de la part de gens qui parlent dans leurs projets du mieux vivre ensemble me semble en contradiction .

Pas encore de solution de rechange mais je garde espoir!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off