Plantée à 10 jours du séjour

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    BARBARA
      @barbara89

SidPrinceDFlamm a écrit :
      Bonjour Barbara, et bienvenue sur le forum.

Trois questions se posent à moi à la lecture de cette triste aventure:

-Ton “directeur”, est-il passé par une phase de discussion avec toi par mail, portable ou mieux, de visu, afin de clarifier, comprendre et surtout remédier aux éventuels problèmes, griefs ou non-dits qu’il avait contre toi, avant de te jeter comme une malpropre?

Et bien non, c’est ça le drame. Au lieu de me convoquer pour faire une médiation avec son supérieur ou tout autre personne neutre, il s’est monté le bourrichon dans son coin et est allé se plaindre à son chef qui, ayant confiance en ce directeur qu’il connait depuis et 3, qui ne me connaissait pas vraiment, l’a écouté et lui a dit “si tu la sens pas, ok, tu la prend pas. Mais préviens-là qu’elle ait le temps de se retourner”. 10 jours, perso je trouve ça un peu court.

– As-tu, en dehors du directeur de cette colo, des personnes que tu connais qui vont y participer (animateurs, ou autres) et cela afin de te rapporter de l’intérieur le fonctionnement du séjour? Histoire de savoir d’où est venue la décision et surtout pourquoi?

Le lendemain de l’appel du directeur, j’ai appelé le chef ( que je vais appeler R.) R. m’a expliqué que c’était vraiment une histoire de communication. Que G. (le directeur) et l’autre adjoint se tapaient tout le boulot car je ne foutais rien : mais bon sang, la dernière fois que nous nous étions vus tous les trois, j’avais un planning à faire, je l’ai envoyé le jour même et plus jamais aucune nouvelle. Il aurait donc fallu, pour garder ce poste, que j’appelle le directeur, que je fasse ma gentille “tu as besoin d’aide? Je sais c’est pas facile de me demander de l’aide alors je te propose!” Nan mais LOL! Et puis, réflexion plus perso, je me suis vraiment demandé quelle était cette énorme masse de boulot qu’ils abattaient à eux 2? Nous arrivions sur la colo 2 jours avant pour tout installer, que faire en amont à part préparer ces deux jours?
      L’autre arguments du directeur, c’est que je ne me suis pas intéressée aux enfants, je cite “tu ne m’as même pas demandé comment ça allait se passer pour les fiches sanitaire”, alors là moi je suis désolée, mais je n’ai aucun remède contre l’Alzheimer. Car lors du week-end prépa j’avais bien pris tous ces renseignements qui se résumaient à : “tu prendras 1h avant le séjour de juillet, sur place (à la colo) pour les lire.”
      [/color]

– Sais-tu si quelqu’un t’a déjà remplacée? et si oui savoir qu’elle relation ce quelqu’un a avec le directeur ou la direction du CE

De rage, le soir même de ce pseudo renvoie je suis aller voir les annonces de Véolia sur Planet anim. En effet il cherche un directeur depuis le 18 juin. Je ne sais pas si je suis déjà remplacée :peut-être que oui, peut-être que ce renvoie est en fait du à ce nouveau décret pour les horaires… Je ne sais pas.

Import
        @import

Al-Batros a écrit :
        Barbara89

Je tiens à témoigner car je ne souhaite à personne ce qui vient de m’arriver.

Welcome to the OV’s Band!

Si t’as eu quelques frais et que t’as des justificatifs, tu peux par le truchement du juge des proximités, te faire rembourser.

Ils sont le mal, révulsés par la perfertion, horrifiés par le sérieux, par tout ce qui caractérise l’animation, par tout ce que toi et moi défendont. Il faut y mettre un terme avant qu’il ne soit trop tard, c’est nous ou eux.

Un PIEU dans l’cul et basta!

Al Kaïda

Ne fais pas de généralités, tous les directeurs ne sont pas comme ce personnage ! Ce n’est pas la lutte du petit ouvrier contre le grand patron (ça serait perdu d’avance), la relation est hiérarchique certes mais différente !

Al-Batros
          @al-batros

Barbara89

Welcome to the OV’s Band!

Si t’as eu quelques frais et que t’as des justificatifs, tu peux par le truchement du juge des proximités, te faire rembourser.

Ils sont le mal, révulsés par la perfertion, horrifiés par le sérieux, par tout ce qui caractérise l’animation, par tout ce que toi et moi défendont. Il faut y mettre un terme avant qu’il ne soit trop tard, c’est nous ou eux.

Un PIEU dans l’cul et basta!

Al Kaïda

SidPrinceDFlamm
            @sidprincedflamm

Bonjour Barbara, et bienvenue sur le forum.

Trois questions se posent à moi à la lecture de cette triste aventure:

-Ton “directeur”, est-il passé par une phase de discussion avec toi par mail, portable ou mieux, de visu, afin de clarifier, comprendre et surtout remédier aux éventuels problèmes, griefs ou non-dits qu’il avait contre toi, avant de te jeter comme une malpropre?

– As-tu, en dehors du directeur de cette colo, des personnes que tu connais qui vont y participer (animateurs, ou autres) et cela afin de te rapporter de l’intérieur le fonctionnement du séjour? Histoire de savoir d’où est venue la décision et surtout pourquoi?

– Sais-tu si quelqu’un t’a déjà remplacée? et si oui savoir qu’elle relation ce quelqu’un a avec le directeur ou la direction du CE

J’ai eu deux fois ce cas d’animateur ou d’intervenant remerciés avant même d’avoir commencer pour deux fois la même raison, étant moi-même animateur dans cette période: “une personne haut placée” qui impose une personne pour rendre service sans se soucier des conséquences…

Après tu as, à mon avis, deux choix: passer à autre chose, ou essayer de chercher des réponses à ta frustration et ta colère… étant donner que ton sentiment d’incompréhension t’a poussée à venir sur le forum nous questionner, la deuxième solution me semble peut-être plus appropriée… et personnellement étant curieux et aimant donner du sens à mes interrogations, je chercherai à gratter cette réaction du directeur…

bonne lecture

Sid^^

eugene
              @eugene-2

as tu trouvé une solution de rechange ? et sinon sais tu pourquoi on ne veut plus de toi .
              Car ne pas savoir c’est violent on a le sentiment d’être une merde ce qui n’est pas top pour l’égo .
              Ce genre de pratiques de la part de gens qui parlent dans leurs projets du mieux vivre ensemble me semble en contradiction .

edophoenix
                @edouard-l-j

matw25 a écrit :
                Ce que je voulais dire c’est que tu zappes la personne et que tu t’en occupes plus à l’avenir et ait confiance je viens de retrouver un truc super bien à l’instant comme quoi des fois c’est une bonne chose au final.

Ce n’est -heureusement ou malheureusement – pas la première personne à qui on dit ça sur ce forum… J’ai tout-à-coup un petit goût de déjà-vu sur la langue.

Mais c’est sûr que c’est la meilleure chose à faire. On va quand même pas se torturer pour des cons, ils sont là pour çà, et n’ont pas besoin de notre aide pour nous pourrir la vie. Ca serait leur donner trop d’importance. Et puis, on a assez de problèmes comme ça pour s’embarrasser d’états d’âme à leur égard.

Mieux vaut en effet les mettre au placard et continuer notre bonhomme de chemin sans se laisser affecter.

Ce qui compte, c’est les bons moments passés avec les mômes.

Haut les coeurs !

BARBARA
                  @barbara89

LOL ! ok, ouai bah du coup je pense recontacter un organisme avec lequel j’avais bossé plusieurs fois.

Mais je trouve que ça craint. Moi qui aie toujours marché à la confiance… Ca fait mal là où ça passe!

matw25
                    @matw25

Ce que je voulais dire c’est que tu zappes la personne et que tu t’en occupes plus à l’avenir et ait confiance je viens de retrouver un truc super bien à l’instant comme quoi des fois c’est une bonne chose au final.

BARBARA
                      @barbara89

matw25 a écrit :
                      Oh moi hier j’ai été viré par sms alors tu sais Barbara faut se dire que c’est comme ça je le sentais pas bien depuis mi juin (environ 10 jours) et donc là j’ai eu la confirmation.

Passe son nom en liste noire et essaye d’avancer même si en effet quand tu t’es investi et tout c’est assez dégueulasse…

En liste noire? Ouai c’est pas bête, qu’elle est la démarche?

BARBARA
                        @barbara89

Malheureusement le contrat n’était pas signé. Pour ma part j’ai souvent signé mon contrat une fois sur la colo. Là j’ai donc fait une partie du travail prépa pour rien!

Ce matin j’ai appelé le chef de mon directeur pour tirer l’histoire au clair : le directeur m’a bien pourri auprès de lui, selon lui j’avais tous les tords…

Sincèrement, ce mec est minable et franchement pour un directeur avoir si peu de conscience pro c’est grave.

matw25
                          @matw25

Oh moi hier j’ai été viré par sms alors tu sais Barbara faut se dire que c’est comme ça je le sentais pas bien depuis mi juin (environ 10 jours) et donc là j’ai eu la confirmation.

Passe son nom en liste noire et essaye d’avancer même si en effet quand tu t’es investi et tout c’est assez dégueulasse…

BARBARA
                            @barbara89

Non, c’est bien le CE de Véolia

coco_68
                            Modérateur
                              @coco_68

edophoenix a écrit :
                              Le contrat d’embauche était signé ? Si oui, tu peux leur demander des comptes, si non, il n’y a pas grand’chose à faire…

Même s’il est signé, chaque partie signataire peut se désolidariser du contrat au nom de la “période d’essai”, et ceci sans avoir à énoncer le motif de la rupture (c’est sauvage, mais légal). Seule contrainte : 24h de délai de prévenance (art. L. 1221-19 du Code du travail).
                              Si la période d’essai n’était pas prévue au contrat, elle ne peut être présumée écrite et ton employeur est attaquable (mais tu n’est pas obligée d’attaquer). Une page de résumé ici.

Bon courage !

edophoenix
                                @edouard-l-j

Bonjour à toi, Barabara du 89
                                (et bienvenue sur panet’anim, même si les circonstances… sont ce qu’elles sont !)

Bon, je sais pas quoi dire… Traiter les gens comme ça, pour moi, c’est plus que révoltant, c’est carrément mystérieux…

Le contrat d’embauche était signé ? Si oui, tu peux leur demander des comptes, si non, il n’y a pas grand’chose à faire…

Et sinon, est-ce juste le directeur qui t’a rembarrée, ou est-ce que tu as aussi été en contact avec d’autres personnes chez l’organisme qui t’ont aussi ennuyée ?

Import
                                  @import

Merci de ton témoignage.
                                  C’est effectivement une expérience désastreuse, qui aurait démotivé un jeune animateur !
                                  Est-ce Véolia directement ou un autre organisme qui accueille des enfants du CE de Véolia ?

BARBARA
                                    @barbara89
                                    BARBARA
                                      @barbara89

Bonjour à tous,

Je viens de prendre une des plus belle claque dans l’animation. Pourtant depuis 7 ans que je suis anim et adjointe de direction en colo et CLSH, je n’avais jamais vécu ça.

Embauchée en temps qu’adjointe AS-comptable-économe pour une colonie de vacance de Véolia, depuis mi-avril.

Après avoir participé à un week-end prépa, d’avoir pris sur mon temps libre (je suis étudiante dans une filière où nous sommes en cours jusqu’en fin juin) me déplacer au siège, travailler en + chez moi : on me reproche de ne pas avoir assez communiquer avec le directeur : bonne blague, puisqu’à chaque fois qu’il m’appelais je répondais présente.

Hier, n’ayant plus trop de nouvelles, j’envoie un mail au directeur : 15 min plus tard il m’appelle pour me dire que je ne travaillerai pas avec lui cet été : A 10 JOURS DU DEPART ! ! !

Je trouve ça inadmissible ! Pour ma part j’ai vraiment l’impression d’avoir été instrumentalisée, utilisée pour préparer et jetée comme une moins que rien !

Voilà c’est juste un témoignage, mais ça fait du bien d’en parler.

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    2
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off