points négociables et non négociables ?????

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 17 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #194599
    Jonathan
      @jonathan

      Je pense pareil que loulou36, je monte toujours mon projet pédagogique dès que je connais le type de centre que je vais diriger et avant de recruter les anims. Il n’est évidemment pas définitif mais n’est pas très loin de l’être tout en laissant la place aux suggestions que les animateurs retrutés pourraient soumettrent.
      Et puis de toute façon il faut que le projet péda soit fait avant de recruter pour que les animateurs voient dans quoi ils s’embarquent et aussi pour savoir si leur projet d’animation peut s’inscrire dans le projet pédagogique du centre.

      #194839
      loulou36
        @loulou36

        Pour ma part, je suis de ces directeurs qui ont leur projet péda établit puis ajuster à l’assos qui leur confie une direction.
        Ceci est intéressant pour recruter des anims qui partage des valeurs concomitantes. Ceci n’empêche pas de réviser quelques détails en fonction des idées émises par les anims ou certains aspect liés à la structure ou aux effectifx réaliser (La proportion de garçon et de filles, la proportion de grands par rapport aux plus jeunes…)
        Les points non négociables par éxemple, défense de fumer en présence des enfants et dans l’enceinte de la colo. Les seins nus interdit à la plage avec les enfants pour les animatrices. Il paraît que cela se voit dans des colos. Je ne l’ai jamais vu, mais je n’ai pas encore tout vu. Des anims m’ont rapporté l’avoir vécu.
        Elaborer un projet péda avec toute l’équipe me paraît laborieux et source de tentions avant de commencer la colo. Quand l’essentiel est fait il est facile d’ajuster par la suite. De plus c’est le projet peda du directeur c’est son orientation pour diriger sa colo, c’est le document qui en cas de dysfonctionnement est épluché par les autorités compétentes. Dire après oui mais on l’avait fait tous ensemble et ont l’a donc mis en œuvre ainsi, me paraît faire preuve d’irresponsabilité pour un directeur qui travaille avec des anims occasionnels.
        Le directeur est responsable de sa structure et de tout ce qui s’y passe l’expérience aidant, le projet s’étoffe.

        #194962
        Simon
        Administrateur
          @simon

          Les points négociables sont ceux qui peuvent être discutés, arrangés par les animateurs qui sont ouverts à une discussion/négociation.

          Les points non négociables bah sont ceux sur lesquels il n’est pas possible de contester ou émettre des réserves. Par exemple la direction peut dire tous les enfants doivent être couché à une telle heure et c’est pas négociable.

          L’intérêt des points négociables c’est qu’au moins on laisse une marge de manoeuvre sur certaisn points aux anims. Histoire qu’il puisse s’approprier un peu le projet péda.

          #194972
          Marc-Antoine SCHNEE
            @marc-antoine-schnee

            C’est le teme de négociable qui est mal choisi je trouve.

            Peut être vaudrait il mieux mettre :
            ” les éléments du projet pouvant être construit, modifié, … par l’équipe et ceux qui ne le sont pas” ?

            #194978
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              Tout dépend de ta vision du rôle d’un directeur…
              Ma vision est peut-être sensiblement différente de la tienne, mais voilà quelques pistes à propos de ce négociable ou pas :
              * Le projet pédagogique (et à fortiori le projet de fonctionnement) doit-il dans l’idéal être rédigé par le directeur seul ou par une équipe regroupant le directeur et les animateurs ?
              * Quels sont tes objectifs pour les enfants, de quelle manière comptes-tu tenter de les atteindre et donc -entre autre- quel champ d’action donnes-tu aux enfants ?
              * Le champ d’action donné aux animateurs est-il “compatible” avec celui donné aux enfants ?
              * Le rôle que tu attribues aux animateurs dans ton projet est-il en concordance avec les objectifs annoncés ?
              * Quels sont les points qui pour toi doivent absolument entrer dans la catégorie “non négociable” ? Pourquoi ?

              A partir de là, plusieurs solutions possibles…
              Personnellement ce que j’essaie de mettre en place avec les enfants m’oblige à laisser au moins une part de négociable pour eux, donc aussi pour les animateurs…

              #6893
              Import
                @import
                #194981
                Import
                  @import

                  Bonjour j’ai vu sur certain projet de mes collegues un point nommé ” points négociables et non négociables ” lol. Qu’est que ça veut dire c choses la ??? mdr y a des chose a négocier et d’autre non ??? pourquoi mettre ça sur un projet péda en le mettant en avant de sorte a se que tout les animateur pense qu’ont peut discuter et négocier de certaine chose!!!lol Moi je trouve ça absurde cette histoire de points négociables et n…. et vous? a quoi celà vous sert??? vous etes d’accord? pas d’accord? et pouquoi ????? je sais que ça fait becoup de question mais j’ai besoin de connaitre votre avi car c la premiere fois que je me trouve devant ce point !!!!

                  merci a vous.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off