polémique sur les anim ados de moins de 20 ans.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #244412
    Import
      @import

      J’aurais tendance à être d’accord avec Darkflash sur les 6-8, ben oui continuons à polluer le sujet…

      En effet un anim débutant est pas forcément au moins surotu sur la vie quot des 6-8 et je pense de la faire débuter avec des 8-11 en vie quot, permet de se faire une idée la dessus, sachant des 8-11 sont deja plus facile à gerer sur le rangement , la toilette et tout ça.
      mais ça empeche pas du tout de faire de l’animation avec les 6-8 sur des jeux, des veillées…dès la première colo.

      #244430
      J-P
        @j-p

        et pourquoi ca te revolte?

        personnellement, j’ai appris bcp avec les petit. et ca ma permit une bonne migration vers les plus grand.

        je le vois ainsi. mais comme tu dis si bien. tout est affaire de personne.

        et quand j dis petit, j’ai pas dis 6-8… j’ai bien dis petit…

        #244445
        Import
          @import

          Salut !

          Perso, j’ai bossé cet été avec une anim de 19 ans qui pourtant assurait grave avec les ados, et mêm beaucoup plus que d’autres plus agés et plus experimentés.

          En ce domaine ya pas de règles mais c’est vrai qu’un jeune de 17-18 ans tout juste diplomé aura plus de dificulté..
          Comme toujours dans l’animation, tout est affaire de personne.

          Par contre un truc qui me révolte c’est de faire commencer des anims avec des tout petits genre 6-8 ans en centre de vacances. 😮 mais je m’égare du sujet.

          #244462
          J-P
            @j-p

            hello (de lu) (pff c’est nul ca)

            A une colo avec des pres ados l’hiver dernier. j’ai eu le cas d’un animateur qui avait 19 ans. son gros gros gros et meme enorme enorme enorme probleme, c’etait sa maturité qui etait inexistante…. au bout de 2 jours et meme que certain nous l’avaient annoncer au bout de 24h. les jeunes commencaient a venir nous voir pour nous demander s’il n’avais pas de probleme….
            la question qui ma tué, c’etais … “hey JP es ce ke mr X a des amis..????? non parce ke kon a l ‘impression qu’l en a pas c’est vrai…..”

            le pauvre du coup. il se fesait pas du tout respecté. et pire que ca il se fesait charier devant nous… bref
            a bout du compte il a gagner un billet retour a paris.
            mais vraiment il etait super special lui.

            et pourtant il mesurait 1m85 avec facile 80kg.
            mais ne savait pas se tenir. ni s’habiller pour un jeune de 19 ans. bref un vrai cas .

            j’en tire de cette histoire que j’ai vecu. que lui n’avait pas de maturité, mais il avait un phisique, mais il savait pas s’en servir. et en plus la communication avec ses collegues etait inexistante aussi.
            bref rien pour lui.

            donc, j en conclu qu’un anim doit savoir avant tout s’imposer maturiterement (de pars sa maturité), ensuite de pars son phisique. l’exemple simple: se tenir droit (c’est un detail tres important dans tout les domaine!!)

            pour vou dire que je pense que la maturité n’est pas inée. mais elle s’apprend donc s’aqueri. et que pour moi la meilleur ecole c’est les primaires.

            le phisique vient en second plan. meme si c’est lui qui est reperer en premier… vous savez vous imposer par la parole. vous saurez vous imposer par le phisique.
            le tout c’est d’etre plus malin que l’ado.

            je le vois ainsi.

            #245152
            sylvain vigier
              @sylvain-vigier

              Personnellement, je l’ai vécu. J’avais deux miss plus vieilles que moi à savoir une de quelques mois et une autre de 20 ans (j’en ai 19). Le fait est que je n’ai pas eu de problème, il suffit juste comme disait quelqu’un qui a répondu de poser les bases dès le début et après no problème.
              Mais surtout, je vous donne un conseil ne vous faites pas passez pour quelqu’un de plus vieux ca ne sert strictement à rien et en plus si les ados le découvrent et bien … la confiance elle chute directement !!!
              C’est arrivé à l’animateur qui était juste avant moi !!! DOMMAGE
              tciao
              sylvain :cass:

              #245162
              Import
                @import

                Oui c’est vraix BARILLA, à force de me mal exprimé j’avai moi même fini par croire que je parlai non pas d’une personne qui parait agé, mais carément d’une personne agé (20ans)

                Enfin bref on s’est compri sur ta réctification.
                (Moi qui disai que j’allai me relir avant de posté un topic):-?

                Alors sur le physique ou non d’autre sugestion?
                J’ai envi d’entendre de nouveaux elements !

                Par exemple où sont les dificultés d’un anim plus jeune que l’un de ses ados?

                #245167
                Barilla
                  @joel

                  Ce que j’entendais par physique, ca valait surtout pour le fait de “passer” pour quelqun de 17 ans, ou plutot pour quelqun de 21.

                  Et donc, En étant mature de la même façon, c’est surement plus facile pour celui qui “parait” 21 ans, quel que soit son âge d’ailleurs, que pour celui qui en parait 18!

                  #245179
                  Import
                    @import

                    Je suis pas trop d’accord avec l’histoire du physique : c’est juste un point à prendre en compte (comme l’age)… tout dépend en fait de l’autorité de la personne ; j’entends par là sa capacité à poser un cadre dés le début, des limites à ne pas dépasser, un recul constant par rapport à l’animation et aux relations (maturité). Et ça peut trés bien passer avec une petite animatrice d’1m50 et 35 kg!!! (je l’ai vu !)
                    En revanche un bon gaillou bien baraqué qui passe ses journées à hurler sur les ados ne gérera pas mieux son groupe et au contraire il sera peut-être plus craint (et encore) mais en tout cas il sera moins respecté (je l’ai vu aussi !).
                    il ne faut pas confondre autorité et autoritarisme :non: (pour tous les groupes d’âges d’ailleurs).
                    j’ajouterai de la compétence, de la cohérence avec l’équipe (il faut travailler çà en réunions de préparation) et la pêche… et on commence à avoir un bon anim’ d’ados

                    #245190
                    Import
                      @import

                      Merci SALTIMBANQUE

                      Je vien de me rendre compte qu’il a beaucoup de centres qui ne regarde pas assez la reglementation!

                      Maintenant pour revenir sur le débat, pour un animateur d’ados:
                      -le physique compte car l’ado prend des repéres et dans ses repéres ya des raports de force.
                      -le mental compte au moins autant si ce n’est beaucoup plus, l’ado voi un gars de son age, voir même qui sait un de ses potes, comment vas-t-il réagir??

                      En faisant mine de ne pas reconaitre un homologue à lui? Surement pas, il va le titiller :titille: pour voir jusqu’a quel point il peu utiliser son animateur.

                      Apré on en revien à tout ce qu’il s’est dit depuis le début, s’affirmé, être mature, pas copain copain (ou pas trop), travail d’équipe, autoritaire etc.

                      J’ai animé des ados, sauf que je n’es eu aucun probleme avec la plus part! Bizar en plus, on peu avoir tout les pr”jugés au monde sur des ados de banlieu, qui plus est une banlieu bien connu, eh bah non! il n’y avai qu’un qui été “prise de tête” mais prise de tpete bien comme il faut.

                      Physique: je l’avai mais yen avai pas besoin
                      Mental: Mental d’animateur motivé c’est suffisant
                      Travail d’équipe: Yen avai aucun mais par chance tout se passsai bien

                      Juste pour vous dire qu’entre le théorique et la pratique, il y a un petit décalage! voir un fossé, ou même un ravin, parfois il ya le grand canyon.

                      Soyons abstrait, pour mieux redescendre sur Terre ! :jump2:

                      #245192
                      RANCHON
                        @ranchon

                        LES CENTRES D’ADOLESCENTS
                        Arrêté du 4 mai 1981
                        Article 6
                        L’effectif du personnel d’encadrement, directeur compris, par rapport au nombre des mineurs présents, ne doit pas être inférieur à un pour douze. Chacun des membres de l’encadrement doit être majeur. Le directeur doit être âgé au minimum de vingt-et-un ans.

                        #245193
                        sylvain vigier
                          @sylvain-vigier

                          Salut tout le monde !

                          J’ai encadré des ados a 19 ans tout juste et dans ceux ci l’age varié entre 12 et 20 ans donc certains étaient plus vieux que moi. Mais le piège dans lequel il ne faut pas tomber c d’être ami ami avec eux a ce qu’on m’avait dit !

                          Eh bien perso je pense qu’on m’avait bien conseillé, le truc c que g t un anim ami ac eux et ca c super bien passé et je corresponds ac certains d’entre eux encore. Je pense qu’une fois qu’on a posé les bases à savoir moi je suis l’anim vous vous etes les ados et que l’on a cerné le groupe, TOUT SE PASSE NICKEL CROME ! En tout cas je vous donne mon expérience et vous en faites ce que vous voulez.

                          Sur ceux … bonne journée ou bonne nuit lol
                          tciao
                          sylvain :cass:

                          #245199
                          Barilla
                            @joel

                            Je suis assez d’accord sur le fait que tout est question de maturité, de savoir si sois meme on est capable de gerer des ados, plutot que d’etre en colo avec eux.
                            Toujours est il qu’il est sûrement plus difficile de s’imposer quand Physiquement on se trouve au même niveau que les ados qu’on encadre.
                            Ce que je veux dire, c’est qu’à maturité egale, ca sera plus facile pour qqun de 23 ans, que pour un stagiaire (pas forcément sur de lui en plus) de 17 ans.

                            Après, j’ai fait l’experience d’une animatrice stagiaire, qui véritablement avait le physique d’une jeune de 13 ans, méchanceté mise a part. Le problème, c’est qu’elle est partit du principe qu’elle ne se ferais pas respecter, et du coup, elle n’a jamais rien réussi a faire avec les jeunes….de 11-12 ans…

                            Perso, j’ai toujours ctte peur avant un centre, et j’ai tendance a etre un peu trop ferme pour m’affirmer, et a ne pas savoir relacher la pression après….

                            Ca sort un peu du débat, mais c’etait histoire de montrer qu’il suffit d’etre juste, et tout va très bien!

                            #245201
                            Import
                              @import

                              Oui l’encadrement des ados fait l’objet d’une reglementation JS qui stipule que pour encadrer des ados il faut etre MAJEUR

                              J’ai cherché, et je n’ai rien trouvé !

                              Aparament, on peu travailer avec les ados du haut de ses 17ans!

                              lolotte: abération ou réalité?

                              Si tu as le lien, merci !

                              #247816
                              cubitus
                                @cubitus

                                Je viens de finir ma base, la question a été posée, et les formateurs nous ont bien dit qu’il était possible d’encadrer des ados même de 18 ans, lorsqu’on a 17 ans…reste à savoir si à 17 ans on est vraiment capable d’encadrer des ados…c’est une autre affaire !

                                #247817
                                nania
                                  @nania

                                  lolotte77 a écrit :
                                  Re
                                  Oui l’encadrement des ados fait l’objet d’une reglementation JS qui stipule que pour encadrer des ados il faut etre MAJEUR
                                  verifie sur le site de la js et tu verras qui de nous 2 à raison

                                  est ce que tu en est sur ? puisque des que que tu encadre tu est considere comme majeur anticipe non?
                                  en tout cas je connais des anims de 17 ans qui encadrent des ados ….. ils ont ete “recrute” par leur formateur

                                  #247938
                                  mymys
                                    @mymys

                                    Et bien moi je vais bientot avoir mes 19 ans et je viens tout juste de passer ma base, je cherche donc un stage pratique et je ne sens pas prête a encadrer des ados ! Je pense qu’on a pas assez de recul pour pouvoir gérer certaines situations !!
                                    Et puis comme le disait je sais plus trop qui (désolé!!) je pense que le physique et la carrure ça compte quand même pas mal ! Fin moi je suis assez petite ( et en plus on me rajeunit tout le temps!) donc je me vois mal avoir de l’autorité sr des mecs qui ont 2 t^tes d eplus que moi !! Et puis pareil pour les animations et veillées, je sais pas ce que je leur ferai faire!
                                    Enfin en bref, je pense que je ferai des colos d’ados car ça doit être vraiment une bonne expérience mais je vais attendre d’avoir un peu plus de recul et d’avoir travaillé déja avt ac des primaires !

                                    #247942
                                    marie
                                      @marie-10

                                      Moi , je pense que du moment que tu es responsable et que tu connais tes limites , ce n’est pas un problème.
                                      Et puis , quand on dit ado , ca veut pas dire forcément qu’il y aura des conflits . Si un anim est capable de communiquer avec eux , de s’interresser à leur génération , leur interets et savoir également faire preuve d’autorité quand il le faut , alors l’age on s’en fout. aprés l’expérience c’est bien plus important je pense.
                                      Avec des ados et des pré ados , je fixe les règles dès le début: je leur dit bien qu’on est pas là pour se creper le chignon et pas pour qu’il y ait un combat entre enfants et anims. Je leur signale que l’interet c’est qu’ils passent de bonnes vacances et nous aussi par la meme occaz , et qu’il vaut mieux que tout le monde s’entendentet puis si on en aime pas certains , on va pas les voir point barre.
                                      En général ils sont pas trop betes , et ils comprennent. :coucou: telle est la question

                                      #247946
                                      J-P
                                        @j-p

                                        j ne doute pas de ta parole

                                        #247951
                                        lolotte77
                                          @helo

                                          Re
                                          Oui l’encadrement des ados fait l’objet d’une reglementation JS qui stipule que pour encadrer des ados il faut etre MAJEUR
                                          verifie sur le site de la js et tu verras qui de nous 2 à raison

                                          #247952
                                          J-P
                                            @j-p

                                            a t on le droit d encadrer des ados a 17 ans? ya a t il des textes inderdisante l encadrement des ados par un anime de 17 ans?

                                            pourtant j ai bien encardrer des ados a 17 ans… et je ne suis pas un mytho…

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          2
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off