Je voulais faire simple mais ça ne va pas être facile.
Comme je suis en forme je vais faire un post à ralonge.
Attention t’es prête? C’est parti.
Tout d’abbord, la notion de pourte ouvert depend entierement du sens que tu met à ton action.
Je m’explique, une journée porte ouverte d’une ludhotéque n’a rien avoir avec une journée porte ouverte d’une boulangerie ou de l’assemblé nationale roumaine (coucou barilla).
Si dans ta ludhoteque on entrai déjà comme dans un moulin, ormis la visite “entière” du centre je ne vois l’interet de faire un journée porte ouverte.
Par contre, si on devai s’inscrire avant de pouvoir jouer, et emprunter les jeux, là oui, ça permet à ceux qui ne connaissent pas ta structure d’y entré sans s’inscrire, bref sans contrainte.
Bon, une foisque t’aurai fais visité ta structure en accrochant sur les murs par exemple une expo de photo que tu as fais pendant les événement passés, depuis la création de ta ludho etc. Comme ça, si tu le fais d’un ordre chronologique, ça fait un mini parcours pour qu’ils voient le centre. Mais je te balance cette idée sans même avoir réfléchis une seconde, donc je ne sais pas si c’est une “bonne” idée…
Ensuite, puisque c’est une ludhotéque, pourquoi ne pas faire découvrir de nouveau jeux, de les faire tester, et recuillir leur avis pourquoi pas.
Par contre un conseil (ça se trouve t’y avait déà pensé), ne leur porpose pas directement “Les aventuriers du rail” “citadelles” “boursicocotte” etc. Certes ces jeux sont magnifique mais… euh… Bon tu m’as compris!
Les jeux “Flash” d’apéro tipiquement germanique ça ferra l’affaire!
Si tu n’as rien compris, surtout n’hésites pas à me demander de l’aide, c’est avec plaisir que je refuserai lol
Bon courage @tout @llure :coucoub: