J’écris sur le forum pour échanger et avoir des petits conseils.
Je rentre tout juste de mon séjour à Majorque qui c’est bien passé pour mon groupe.
Je voudrais savoir comment se place le directeur par rapport aux jeunes. J’ai pour habitude de partir avec toutes les tranches d’âges possibles (6-12 ans, 10-15 ans, etc) et j’ai toujours eu un super feeling avec mes jeunes. Je pouvais échanger avec eux, discuter, rire sans problème.
Mais là, avec des ados, je me suis aperçu rapidement que l’étiquette de directeur est bien plus importante. Il a fallu que je m’habitue à me positionner sur mon groupe. Soit proche, soit éloigné. J’ai compris qu’il faut à la fois être présent pour recadrer le groupe et discuter et être distant pour laisser les jeunes entre eux et les anim’s avec les jeunes. Ce qui me donne un peu l’impression de vivre mon séjour dans mon coin.
Je voudrais savoir si je suis dans le vrai sur cette position qui n’est pas habituel pour moi. J’ai plus tendance à être avec mon groupe (j’encadre souvent des petits séjours, maximum 30 jeunes, ce qui me permet de connaitre mes jeunes et de mieux maitriser mon séjour) qu’à être distant.
Et je voudrais savoir si certains collègues peuvent me donner des billes, des trucs et astuces sur ce positionnement qui n’est pas facile à trouver.
Merci de vos conseils et de vos témoignages 😉