Merci pour votre réactivité et votre aide vraiment!
Cette offre, je l’ai vu moi aussi, est vraiment parfaite.
Mais je ne peux m’éloigner du 44 (pour raison médicale). Donc je cherche dans les départements limitrophes 44 85 56 35.
Le centre a pourtant l’air génial et j’aime bien le fonctionnement.
Encore une fois merci de votre aide
Ah non! Je l avais vu en premier! LOL je plaisante…! Mais bon la concurence sera plus rude avec une candidature de plus!!! LOL
tu as cette offre qui a l’air correspondre à ton cv
(rubrique: offres pour directeurs)
: Recrute Directeur Adjoint CDI
Nouveau cette semaine
N : 193793 postée le: 10/11/2010 16:00
Contact : Association Ribambelle
11190 Rennes le Chateau
Téléphone :
E-mail : ribambelle [at] ribambelle[point]org
Département de l’emploi : 11
Site web : http://www.ribambelle.org
Diplômes : Equivalence_bafd
Période : non précisée
Très intéressant ce site.
L’offre sur Nantes, je l’avais vu sur pôle emploi (où ils ne spécifiaient pas les 10 ans d’expériences)
Pour le côté “ce que je veux faire” :
je veux faire de l’administratif (oui j’aime l’administratif), gérer des personnes, être au contact du public (colo, classe découverte, séjour adapté, formation BAFA…) et j’aimerai aussi garder un rôle au sein de ces séjours (directrice des colos, des séjours adaptés, des BAFA…). Pour pouvoir concilier tout ça je dois être sur une petite structure car je en pense pas qu’on soit directeur de séjour sur de grosses structures (même si je l’ai vu sur certaines annonces)
Je participe à un programme qui s’appelle Cible Emploi demandé par Pôle Emploi mais cela ne m’apporte pas grand chose, la personne en face de moi n’y connaissant vraiment rien au domaine (elle ne connait pas les différents diplômes, les différentes structures, elle ne savait même pas que le poste dont je parle existe bien et d’ailleurs elle en doute toujours) Ce n’est pas de sa faute, elle ne peut connaitre tous les domaines, mais bon.
zoupinete a écrit :
Plus j’en parle plus je me dis que je n’ai pas le profil mais pourquoi je ne sais pas vraiment…
En réalité, comme pour un certain nombre de métier, y’a pas vraiment UN profil pour ce type de poste.
As-tu le profil, je sais pas.
Par contre ce qui doit être clair pour toi c’est “veux-tu faire ça et pourquoi ?” > donc ta représentation du métier est importante car elle va aiguiller ce que tu penses y trouver pour toi, ce que tu penses pouvoir y amener…
une offre, histoire de voir aussi les compétences et taches du job selon les recruteurs
sinon en “pro” du domaine des colos y’a aussi ce type de poste
Tu peux aussi faire un saut à la mission locale ou au pôle emploi, il ont souvent des ateliers d’aide à la rédaction CV/LM et puis le bilan de compétences ça peut permettre de se resituer aussi
Désolée je n’ai pas pu venir donner de nouvelles, j’étais sur un stage Base BAFA. J’ai été prévenue au dernier moment.
Concernant le CV, j’ai fait les modifications que vous m’avez conseillé les uns et les autres et je vais me pencher sur le CV.
Plus j’en parle plus je me dis que je n’ai pas le profil mais pourquoi je ne sais pas vraiment…
Alors, t’en es où Julie ? 🙄
zoupinete a écrit :
Pour le poste pour lequel je postule, je suis bien d’accord mais comme je ne sais enfin j’ai du mal à trouver un nom type pour ce poste ba je ne mets rien (je sais c’est bête). Tu mettrais quoi toi?
Ben c’est problématique ça, parce que pour le recruteur ça peut aussi être révélateur : en gros il comprend que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, ce que tu vises et à quoi ressemble la fonction pour laquelle tu postules. Aïe aïe aïe…
Indice : liste tes compétences, fais une “carte d’identité du poste” (un peu comme une fiche de poste si c’est toi qui devait recruter).
Autre indice : tu cherches quels intitulés de poste dans pole emploi et cie ? Dans quelle branche ? Quelles sont les compétences régulièrement mises en avant dans les offres ?
Encore un indice : ton fil tu l’as appelé “poste de responsable de structure avec hébergement”…
Et pour revenir aux 2/3 pages. J’ai du mal à synthétiser les informations qui sont nécessaires du coup ça prend beaucoup de place
Pour autant je ne peux pas ne pas parler d’un poste, on est d’accord, vu mon parcours^^?
Certes mais y’a des parades de synthèse beaucoup et de mise en page un peu qui permettent de passer outre ce souci.
N’oublies pas que la lecture d’un CV ça prend genre 20 à 30s en moyenne au recruteur (même s’il y revient si l’accroche prend) ; donc un contenu trop dense ne joue pas forcément en ta faveur.
Ce qu’il faut que le recruteur voie à travers tes expériences variées, c’est les compétences que tu as pu développer, EN PARTICULIER CELLES EN LIEN AVEC LE POSTE POUR LEQUEL TU POSTULES (d’où l’intérêt de bien définir ce dernier)
Que penses-tu du fait de regrouper par intitulé de poste comme je l’ai fait?
Je pense qu’il faut faire comme ça pour un profil comme le tien.
moi aussi j’avais des trucs entrecoupé genre “2003 à 2005”, mais quand je le mettais pas les gens perdaient le fil, car ça rend le parcours encore moins lisible.
Pis pour les dates de diplômes c’est simple :
2002 : AFPS
2000 : permis B
…
de retour plus tard
oki merci pour ces infos.
Pour les 3 pages, y’en a 2 sous office et oui je vais l’envoyer en pdf, c’est prévu.
Pour les dates, je ne sais pas trop (à part pour le BP) car la plupart c’est de 2006 à 2010 ou de 2007 à 2010 donc je me posai la question de l’interet en fait.
Pour le poste pour lequel je postule, je suis bien d’accord mais comme je ne sais enfin j’ai du mal à trouver un nom type pour ce poste ba je ne mets rien (je sais c’est bête). Tu mettrais quoi toi?
Ok pour le fond gris écrit blanc je modifie ça!
Et pour revenir aux 2/3 pages. J’ai du mal à synthétiser les informations qui sont nécessaires du coup ça prend beaucoup de place
Pour autant je ne peux pas ne pas parler d’un poste, on est d’accord, vu mon parcours^^?
Que penses-tu du fait de regrouper par intitulé de poste comme je l’ai fait?
Bien reçu.
Pour info j’ai ouvert ton doc avec openoffice, y’a peut-être de légères nuances avec word (ceci dit le mieux est je pense de convertir ton cv fini sous pdf pour l’envoyer “clean” et pas modifiable).
Alors conseils en vrac :
– déjà un truc est sur, il faut que tu t’arranges pour tout placer sur une page unique ! Là 3 pages c’est beaucoup trop (surtout pour un profil comme le tien où il n’y a pas 30 ans de carrière dans des domaines parfois différents à détailler)
Pour ça je pense que tu peux déjà facilement gagner en ayant des interlignes moins spacieux
– sur de la mise en forme toujours, mais aussi du contenu : c’est bien qu’on voit ton nom, par contre sur ce cv, on ne voit nulle part pour quelle fonction tu postules. En général c’est cette fonction qui apparait dans l’encadré où tu as mis ton nom en haut
– quitte à mettre de la couleur (là dessus, pourquoi pas), à ta place j’éviterais le fond gris écrit blanc pour tes coordonnées > penses bien que les recruteurs aiment aussi le papier : ce serait dommage que ton cv soit joli à l’écran mais (en partie) illisible sur papier (impression pas forcément de bonne qualité pas forcément couleur, voire pire : fax)
– niveau expériences et diplômes, il faut que tu dates : à part ton permis, rien n’est situé dans le temps, or ça fait partie des éléments qui guident le recruteur pour dessiner ton profil (en très peu de temps rappelons -le)
la suite plus tard, je vais manger.
tu peux, mon mail est ci dessous.
Par contre faudra prendre mon avis comme… un avis !
(pour l’anecdote par exemple, j’ai trouvé un poste avec un CV que mes formateurs de l’époque trouvaient pas top)
Pourrais-je t’envoyer mon CV comme il est actuellement afin que tu me dises ce que tu en penses?
Si oui envoies moi un mail à mon adresse perso (voir premier message) et je te l’enverrai.
Merci beaucoup.
Un ex collègue, responsable des vacances enfants me propose de diffuser mon CV auprès de son réseau mais encore faut-il un vrai CV!
zoupinete a écrit :
En même temps au moins je connais bien le territoire ^^
Certes, à mettre en avant aussi (en entretien notamment)
pistes formations ? (je connais pas ce site)
Mais sinon faut aller voir les trucs PIJ, conseillers d’orientation et cie (le nom du truc qui m’avait “testée” pour entrer en formation m’échappe)
Ok pour les chiffres.
Non je n’ai que peu de connaissances en marketing. Je ne sais comment les acquérir à part en partant sur des formations longues.
Je suis consciente que la mobilité soit handicapante mais pour le moment je n’ai pas le choix. En même temps au moins je connais bien le territoire ^^
en avant sur le cv : des chiffres ! (nombre de lit des structures dirigées, montant du budget géré, nombre de personnes dans l’équipe dirigée…)
Vu ton age, détaille bien les durées des expériences et leur contenu (compétences développées, missions réalisées)
formation : ça dépend un peu de tes atouts/compétences actuelles
ça peut aller de formations ciblées (compta, droit du travail, sécurité…) à des formations plus complètes (RESAT, RET…)
As-tu un vécu en marketing, vente, mise en marché, résa, contact clientèle ? Sur un profil comme le tien c’est souvent ce type de choses qui pèchent…
Pour les offres, tu as aussi :
les offres du site ESPACES tourisme loisirs
le site de l’APEC (pour les cadres)
Tu peux aussi aller discuter en direct sur des sites proches, voir qui gère, parfois on a des surprises et la discussion peut amener des infos intéressantes et même parfois si on a du pot des plans sur un poste à pourvoir en quasi exclu.
La mobilité limitée pour démarrer c’est handicapant…
J’ai un bpjeps, un certains nombre de colo en tant que responsable ou adjointe (avec beaucoup d’enfants la plupart du temps), classe découverte, accueil de loisirs, périscolaire… Je suis aussi coordinatrice d’un secteur vacances adaptés régional d’une grosse asso depuis 3 étés.
Mais j’ai aussi des limites :
– une faible mobilité (44-56-85)
– mon âge 22ans
Que pensez-vous de mon profil pour ce type de poste?
Je suis les offres d’emplois sur un bon nombre de sites mais je pense que je trouverai plus facilement en faisant des candidatures spontanées.
J’ai pensé aux grands CE, aux grosses asso type UCPA, Ligue…, que me conseillez-vous d’autre?
Tous les conseils sont les bienvenus, notamment au niveau formation, mode de candidature, que mettre en avant sur un CV…
Merci de votre aide
j’en suis un et j’en connais beaucoup d’autres….
accueil de groupes, d’enfants, de sportifs….
je suis arrivé via ma forte expérience de direction de (grosse) colos….
tu as des offres parfois, mais j’ai trouvé par le bouche à oreille via les CEMEA (il y a + 10 ans)
tu peux me contacter en “MP”
Salut zoupinete,
en général c’est des gens issus de l’animation, de l’hôtellerie et/ou du tourisme, voire parfois des gestionnaires purs qui viennent d’un autre milieu (ex dirlo de magasin ou de site de fabrication par exemple)
Soit avec une bonne expérience de gestionnaire (de sous et d’équipe), organisé ; soit avec un diplôme lié…
‘faut connaitre la réglementation spécifique des ACM/classes, le statut d’ERP, la compta/gestion, le droit du travail, le secteur restauration, etc…
Après selon pour qui tu bosses, le panel de fonction peut un peu varier.
Pour trouver, ben c’est comme pour plein d’autres secteurs : annonces pole emploi et autres, candidatures spontanées après prospection de ce qui se fait dans la branche, réseau…