Bon, on reprend le meme sujet en le precisant et on le retente sans s’egarer hein..
En fait mon post semble passionner les debats ( c’est deja ça hein.. ), mais je ne perds pas espoir qu’il puisse atteindre son objectif : informer, prevenir nos amis directeurs ( et particulierement ceux qui debutent dans la fonction ) des derives de certains organismes. Car en particulier lorsqu’on a des responsabilites, il vaut mieux prevenir que…
Par ma demarche il n’est pas question de citer tel ou tel organisateur de sejour, mais plutot de mettre le doigt sur ce que vous avez vecu en tant que directeurs et comment vous avez reagi.
Vous avez certainement du faire face au(x) “responsables” ( il parait qu’on les appelle comme ça… ) que sont vos employeurs et qui agissent parfois en dehors de la reglementation et vous invitent a le faire..
Quel a ete le probleme, comment vous avez gere, quelle a ete la demarche de l’organisme… y a t’il eu conflit, etc, etc..
Mettons nous a la place de nos collegues qui debutent et qui n’osent pas à s’opposer à la pression de certains organisateurs.. Vous savez tous que parfois, il faut savoir dire “non” a son employeur et a ses collaborateurs, quitte a passer pour un retrograde ou de ne pas être re-embaucher par la suite.. on se sent un peu seul contre tous, mais il en va de vos responsabilites, parfois tres lourdes ( j’assume.. lol ).
Alors, comme je pense que tous les directeurs devraient se sentir concernés de pres ou de loin, ce post promet certainement des echanges interessants, pourvu que personne ne s’éloigne du sujet please..