pour ou contre animateur référent pour les 4/10 ans ou +

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nonotte, le il y a 20 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #1572
    nonotte
      @severine
      #250402
      Coraline
        @coraline

        perso je préfère qu’il y ait 2 anims référents pour un groupe d’enfants. car lorsqu’un des anims prend le congés c’est l’autre qui s’occupe du gpe en entier et si ça roule bien depuis le début ya pas de raison que ce jour là ça roule moins bien. je préfère ça au système de tournant où il y ait un anim qui remplace chaque jour celui qui est en congés( et donc à chaque fois que l’anim arrive il a une période de test et c un peu lourd).
        L’intérêt d’avoir 2 anims sur un groupe, je trouve, c’est qu’il peut y avoir des blocages entre un anim et un enfant et si c’est le référent c equiquinant alors que si yen a un autre ça aide à tempérer les choses. Et aussi comme le disait Olivier, si il a besoin d’un interlocuteur privélégié, ainsi il aura 2 avis sur le même enfant. et donc quelque chose de + objectif, je pense.

        Néanmoins que tout le monde s’occupe de tout le monde , on risque de passer à coté de certains enfants plus timide. Mais peut être que ce qu’ils ont voulu dire, c’est que si tu voies un enfant qui n’est pas ton groupe faire quelque chose de pas acceptable, tu lui dises plutôt que de rien faire puisque tu n’es pas leur référent.

        #250403
        animnet
          @olivier

          bien sur pour les douches tt les enfants les prennent en meme temps!

          Ah bon, pourquoi ? Tu travailles à l’armée ? 😀

          #250411
          tirlibibi
            @pierre-3

            moi aussi que je pense que pour cet tranche d’âge il faut un anim’ référent pour 5-6 enfants, car c’est anim s’occuperai d’une ou deux chambre pour la vie quotidienne!
            bien sur pour les douches tt les enfants les prennent en meme temps!
            mais l’anim devra s’occuper que la chambre soit bien rangé, leur affaire bien rangé, qu’il soit bien habillé…

            #250412
            titi38
              @titi38

              j’pense que c’est mieux que ça soit tjrs le même anim’, les enfants le “connaissent” et seront peut-être plus en confiance pour dire si y’a quelque chose qui va pas…et puis on connaît leurs habitudes, alors on est plus efficace

              les parents préfèrent aussi souvent ce principe (enfin d’après ce que j’en ai vu)

              Pitchoune :coucou:

              #250413
              animnet
                @olivier

                A tout âge, il me semble bon que les jeunes aient un animateur référent pour la vie quotidienne.

                Et en tant que directeur, quand j’ai un questionnement sur un enfant, j’apprécie avoir un interlocuteur qui le connait bien.

                #250416
                nonotte
                  @severine

                  salut à tous!

                  pour moi un anim référent est responsable d’un groupe d’enfant durant la vie quotidiene.

                  pensez-vous qu’il est utile que se soit toujours le même anim qui s’occupe de ces moments là ou est -il possible que tous les anims s’occupent de tous les enfants?

                  pour les maters je pense qu’il est logique que se soit toujours le même personne mais est ce necessaire pour les plus de 7 ans…
                  pour moi oui surtout au niveau du changement du linge, de la douche, etc… mais souvent, au debut des colo que je fais avec des primaires, lors de la préparation il y a souvent des anim qui préfèrent que les chambres n’est pas de référent.

                  que préfèrez-vous? 🙂

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off