Tout dépend de l’organisation du séjour.
Y-at’il des cours par une école de ski ? Est-ce un encadrement sur les pistes par les animateurs ?
Est-ce un séjour avec une activité ski uniquement ? Les enfants skient-ils toute la journée ou met-il en plce un système avec des anims qui restnt sur le centre pour les enfants qui ne veulent pas skier ?
Chaque séjour a son propre mode de fonctionnement.
En général, quand ce sont les anims qui acompagnent les enfants sur les pistes, j’aime bien avoir une équipe avec des animateurs qui skient très bien. Même si je pratique le ski “à la carte” et que j’ai souvent des gamins sur le centre et donc, des animateurs qui ne skient pas, je préfère n’avoir que des bons skieurs. La raison, c’est que si j’ai un des anims qui se blesse ou qui est malade, je veux être sûr de pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions et pas être bloquée parce que j’ai embauché des anims ne sachant pas skier pour assurer les animations avec les enfants ne skiant pas.
Je demande aussi une bonne pratique du ski, pour être sûr que les anims maîtrisent les différents aspects de sécurité sur les pistes : position correcte sur les skis pour éviter les accidents ou les problèmes médicaux, conduite à tenir en cas d’accident, règles du bon skieur, etc. En général, les skieurs pratiquent régulièrement sont plus avertis sur ces aspects.