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  • Ce sujet contient 161 réponses, 19 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Hasni, le il y a 16 annĂ©es et 7 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 162)
  • Auteur
    Messages
  • #178671
    Hasni
      @hasni

      si ĂȘtre un moindre mal veut dire que dans certains cas de force majeur il faut mettre un peu la pĂ©dagogie de cotĂ© et que c’est la rĂ©action la plus appropriĂ©e pour stopper au plus vite un situation qui dĂ©gĂ©nĂšre alors oui j suis d accord

      #178687
      Lau
      Modérateur
        @lau

        Je laisse imaginer comment est mon petit nid

        Voici le nid d’Albatros :

        [/url][/img]

        Mais c’est vrai revenons donc au sujet.

        Je crois qu’on a fait le tour du sujet. Il me semble que tout le monde (mĂȘme Hasni) est d’accord pour dire que la balayette n’est pas le remĂšde idĂ©al. Cependant, si je comprends bien ce que vous dites, pour certains d’entre vous, elle peut ĂȘtre un moindre mal.

        #178751
        Lucie
          @lucie


          Mode Modo On:

          Merci de revenir au sujet initial, pour Ă©viter de faire perdre le fil de la discussion…

          Mode Modo Off

          #178764
          Al-Batros
            @al-batros

            Salut Ă  toi, Lau,

            Oui, j’imagine Al Batros chez lui. Il doit ĂȘtre entourĂ© d’Ă©tagĂšres remplies de bouquins de droit et il doit les lire toute la journĂ©e.

            Al Batros, c’est comme ça chez toi ?

            As-tu une formation de juriste ?

            “Lau rage, au dĂ©sespoir, au vieil Hess enemie.” (Je baye aux corneilles.)

            Moi, je suis le conseil de Frytjip.

            Je laisse imaginer comment est mon petit nid.

            Ma formation, je l’ai commencĂ© par le CP 1Ăšre annĂ©e, il y a bien longtemps, j’ai appris le subjonctif en CM1.
            J’ai prĂ©fĂ©rĂ© Racine Ă  Corneille.

            J’ai appris en Fac qu’on devait apprendre ce qu’Ă©tait une mĂ©taphore analogique, une mĂ©tonymie … en 3Ăšme. Pourtant, ma prof a essayĂ© vainement d’apprendre Ă  toute la classe la rĂšgle d’accord des participes passĂ©s avec l’auxilliaire “avoir” sans faire tout ça.

            Alors la br..ette éducative, je connais ça depuis longtemps.

            Al Batros

            #178775
            Al-Batros
              @al-batros

              Salut Ă  toi, Vassrohm,

              Il est vrai que quand on cause loi, j’en ouble la Comtesse de SĂ©gur pour le dieu Dalloz.

              Le problĂšme c’est qu’on ne cause pas loi mais que tu ramĂšnes tous les sujets Ă  cela Ă  chaque fois. C’est donc usant, lassant, pĂ©nible et ennuyeux mais en tout cas ça a l’air de te plaire.

              Au départ on a:
              “Sur le square devant la MJC j’entend que ca s’excite et je sors, il y un juif en tenue religieuse qui passait et devant la mjc 6-7 jeunes de 15-16 pijes chauds comme la braise a brailler des “sale juif de m…, rentre-toi la torah dans le c…”. Il s’est quand mĂȘme fait cracher dessus et j pense que les jets d cailloux Ă©taient pas loin.”

              L’anim a fait une balayette.
              Je ne l’avais ni demandĂ©e, ni prĂ©conisĂ©e.
              Mon rÚglement intérieur et mon projet pédagogique condamne la violence volontaire sur les minÎts.
              Je sais ce que la loi dit Ă  ce niveau.
              Je connais les risques de consĂ©quences que cela peut avoir pour mon anim, pour l’Ă©quipe et pour moi.

              Et bien, mon choix est clair.

              Je soutiens mon anim, c’est mon choix. La DĂ©mocratie ne m’oblige pas Ă  le justifier, c’est moi qui devrait l’assumer, payer s’il y a de la casse.

              Ca ne me gĂȘne pas si tu as fait un choix diffĂ©rent, c’est toi qui devras l’assumer et non moi.

              On se querelle sur des choix persos. Je vais te dire que je préfÚre Mozart à Beethoven. Tu vas dire quoi?

              Al Batros

              #178776
              Lau
              Modérateur
                @lau

                Le problĂšme c’est qu’on ne cause pas loi mais que tu ramĂšnes tous les sujets Ă  cela Ă  chaque fois. C’est donc usant, lassant, pĂ©nible et ennuyeux mais en tout cas ça a l’air de te plaire.

                Oui, j’imagine Al Batros chez lui. Il doit ĂȘtre entourĂ© d’Ă©tagĂšres remplies de bouquins de droit et il doit les lire toute la journĂ©e. :content:

                Al Batros, c’est comme ça chez toi ? 😕

                As-tu une formation de juriste ? 😕

                #178782
                au84972
                  @au84972

                  Il est vrai que quand on cause loi, j’en ouble la Comtesse de SĂ©gur pour le dieu Dalloz.

                  Le problĂšme c’est qu’on ne cause pas loi mais que tu ramĂšnes tous les sujets Ă  cela Ă  chaque fois. C’est donc usant, lassant, pĂ©nible et ennuyeux mais en tout cas ça a l’air de te plaire.

                  Je n’argumente pas parce que j’exprime un choix.

                  La dĂ©mocratie a un bel avenir…

                  Qu’ils aillent niquer leurs rĂȘves d’idĂ©aux immatures.

                  Ah oui, j’oubliais ce formidable message rĂ©actionnaire que tu nous diffuses Ă  chaque fois, ne rĂȘvons pas, lisons le dalloz…

                  #178785
                  Al-Batros
                    @al-batros

                    Salut Ă  toi, Vassrohm,

                    Moi, je n’ai jamais accordĂ© une exclusivitĂ© Ă  la loi et au Code PĂ©nal.

                    Tu bases pourtant toute ton argumentation (si s’en est une) sur ces seules rĂ©fĂ©rences.

                    Il est vrai que quand on cause loi, j’en ouble la Comtesse de SĂ©gur pour le dieu Dalloz.
                    J’ai mes faiblesses, ne t’en offusques pas.

                    Ensuite, quand on arrive au fond du problĂšme et qu’on remet en cause ton argumentation foireuse, tu invoques le point godwin comme seule rĂ©ponse, ce qui permet de couper court au dĂ©bat. Finalement invoquer le point godwin (thĂ©orie de dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s de l’internet!) permet de clore le dĂ©bat et Ă©viter les questions gĂȘnantes et problĂ©matiques, les contenus axiologiques d’une pensĂ©e thĂ©orique proche du nĂ©ant.

                    Le fond du problĂšme? HĂ©la, il y en a pas ici. Je soutiens mon anim et je dis m… aux coullĂšgues directeurs qui aurait fait le contraire.
                    Je n’argumente pas parce que j’exprime un choix.
                    Je n’aime pas les cornichons, je n’ai aucun argument pour Ă©tayer cette approche du nĂ©ant cornichonnien. J’assume et basta.

                    J’irais pĂŽ leur fourguer des oranges, moi. J’mangerais pĂŽ les leur. PĂŽ confiance, prise de tĂȘte.
                    Qu’ils aillent niquer leurs rĂȘves d’idĂ©aux immatures.

                    Al Batros

                    #178799
                    au84972
                      @au84972

                      Moi, je n’ai jamais accordĂ© une exclusivitĂ© Ă  la loi et au Code PĂ©nal.

                      Tu bases pourtant toute ton argumentation (si s’en est une) sur ces seules rĂ©fĂ©rences.

                      Ensuite, quand on arrive au fond du problĂšme et qu’on remet en cause ton argumentation foireuse, tu invoques le point godwin comme seule rĂ©ponse, ce qui permet de couper court au dĂ©bat. Finalement invoquer le point godwin (thĂ©orie de dĂ©cĂ©rĂ©brĂ©s de l’internet!) permet de clore le dĂ©bat et Ă©viter les questions gĂȘnantes et problĂ©matiques, les contenus axiologiques d’une pensĂ©e thĂ©orique proche du nĂ©ant.

                      #178813
                      Hasni
                        @hasni

                        Salut Al-batros, merci du soutien et en effet je l’ai pas laissĂ© tombĂ© comme un sac de ciment je l’ai retenu et bloquĂ© Ă  terre pour l’empĂȘcher de s relever tout de suite et de facon Ă  bien l’avoir face Ă  face et proche de moi pour que la il m’Ă©coute.
                        J’essayerai de trouver la balayette que tu cite pour comparer 🙂

                        #178815
                        Al-Batros
                          @al-batros

                          Salut Ă  toi, Wismo,

                          Moi pas comprendre lĂ  ou tu veux en venir

                          J’indique simplement qu’il y a un cadre connu par les anims et que s’ils dĂ©bordent du cadre et bien il y a sanction (une claque pĂ©dagogique si tu prĂ©fĂšre !)

                          Tu interdis une action, c’est un choix.
                          Si cette action Ă©tait nĂ©cessaire et qu’elle n’a pas Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©e au moment opportum, c’est toi qui est responsable et non ceux que tu commandes.

                          L’anim est partagĂ© entre ton interdiction de commettre l’acte et la nĂ©cessitĂ©, voire l’obligation lĂ©gale de commettre l’acte.
                          C’est ta façon de gĂ©rer les ressources humaines, tu devras l’assumer.

                          Moi, je n’aime que mes anim soient face Ă  des choix qui vont ralentir l’acte.
                          Dans notre cas, il y avait urgence, on ne pouvait pas attendre la lapidation.

                          Al Batros

                          #178816
                          Al-Batros
                            @al-batros

                            Salut Ă  toi, Hasni,

                            Pour moi empĂȘcher c’est l’acte en lui-mĂȘme, maitriser ou s’interposer ce sont les moyens. Empecher c’est soit simplement s’interposer si ca suffit: se poser entre les agresseurs et la victime et essayant de les convaincre oralement de s calmer, soit maitriser si ca suffit pas: empoignade, balayette… ou toute action qui peut mettre un terme Ă  la situation sans porter de coup direct, mais qui met le jeune en incapacitĂ© de continuer et de lui faire comprendre que c est pas lui le patron.

                            Excellent.

                            Dans pas mal de posts je retrouve la notion de “risque” pour l’ado qui prend la balayette, personnellement j’en vois aucun, il peut y en avoir si la situation dĂ©gĂ©nĂšre par la suite mais pas dans l’acte en lui-mĂȘme.
                            Dans cette situation les 2 rĂŽles les plus Ă  risque sont celui de la victime et celui de l’anim.

                            La notion de risque pour l’ado relĂšve de la cristallisation, cad on invente, on grossit un argument pour justifier son opposition fĂ©roce Ă  l’acte.

                            La balayette est inoffensive car tu as retenu l’ado dans sa chute, j’en suis sĂ»r. Tu n’as pas balancĂ© un grand coup de batte de base-ball (Comme celle de Griff Tannen devant Mac Fly) dans les mollets.

                            Le risque pour les ados auraient Ă©tĂ© terrible s’ils Ă©taient allĂ© au Keufs.

                            Je continuerais de crier, haut et fort, mon soutien.

                            Al Batros

                            #178826
                            Hasni
                              @hasni

                              La loi dit bien qu’il faut empĂȘcher, c’est quoi maitriser ou simplement s’interposer?

                              Salut Ă  toi Al batros,
                              Pour moi empĂȘcher c’est l’acte en lui-mĂȘme, maitriser ou s’interposer ce sont les moyens. Empecher c’est soit simplement s’interposer si ca suffit: se poser entre les agresseurs et la victime et essayant de les convaincre oralement de s calmer, soit maitriser si ca suffit pas: empoignade, balayette… ou toute action qui peut mettre un terme Ă  la situation sans porter de coup direct, mais qui met le jeune en incapacitĂ© de continuer et de lui faire comprendre que c est pas lui le patron.

                              Dans pas mal de posts je retrouve la notion de “risque” pour l’ado qui prend la balayette, personnellement j’en vois aucun, il peut y en avoir si la situation dĂ©gĂ©nĂšre par la suite mais pas dans l’acte en lui-mĂȘme.
                              Dans cette situation les 2 rĂŽles les plus Ă  risque sont celui de la victime et celui de l’anim.

                              #178829
                              wismo
                                @wismo

                                Là, la façon de gérer les ressources humaines est claire à ce niveau.

                                En cas de blĂšme, cad s’il faut payer la casse, le dirlo et les zanims pourront dire unaniment avec un soulagement ostensible: “C’est pas nous, c’est lui, lĂ  bas.”

                                Moi pas comprendre lĂ  ou tu veux en venir

                                J’indique simplement qu’il y a un cadre connu par les anims et que s’ils dĂ©bordent du cadre et bien il y a sanction (une claque pĂ©dagogique si tu prĂ©fĂšre !)

                                #178834
                                Al-Batros
                                  @al-batros

                                  Salut Ă  toi, Wismo,

                                  Je ne vois pas pourquoi… quand je dis sanction, je ne dis pas licenciement.

                                  Je n’ai pas employĂ© le mot licenciement.
                                  Tu cristallises, ça aussi, c’est une attitude d’influence.

                                  Dans le FPT (dont je fais parti), les sanctions sont strictement
                                  prĂ©vues par les textes. La loi de 1984 dĂ©termine une liste de 10 sanctions rĂ©parties en 4 groupes ; dans le premier il y a l’avertissement et le blĂąme qui me semblent une rĂ©ponse largement justifiĂ©e lors d’une atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© physique et morale d’un mineur commis par un adulte ayant autoritĂ©.

                                  Là, la façon de gérer les ressources humaines est claire à ce niveau.

                                  En cas de blĂšme, cad s’il faut payer la casse, le dirlo et les zanims pourront dire unaniment avec un soulagement ostensible: “C’est pas nous, c’est lui, lĂ  bas.”

                                  Al Batros

                                  #178835
                                  Al-Batros
                                    @al-batros

                                    Salut Ă  toi, Vassrohm,

                                    En rĂ©alitĂ©, on s’en fout de tes choix tellement la discussion avec toi est quasi nulle ou se borne Ă  des citations du Dalloz. DĂšs que s’engage le dĂ©bat tu nous cites le point godwin qui est une invention bien pratique pour Ă©viter de dĂ©battre entre internautes crĂ©tins.

                                    Attention, Vassrohm, on est dans un débat, tu exprimes tes points de vue, moi les miens. Je ne cherches pas à te convaincre que je détiens la vérité. Ne le fais pas toi.

                                    Moi, je suis directeur, je gÚre mes ressources humaines à ma façon et toi à la tienne.

                                    Tu fais ton choix, ce n’est pas moi qui devrais l’assumer. Moi, j’assumerais le mien, par contre.

                                    La discussion avec toi, je la trouve trÚs intéressante parce que je veux comprendre.

                                    Tu as Ă©crit:
                                    “Formidable, la loi et le code pĂ©nal sont donc que les seuls guides de notre action, quel bonheur!”

                                    Tu as bien Ă©cris: “les seuls”. Moi, je n’ai jamais accordĂ© une exclusivitĂ© Ă  la loi et au Code PĂ©nal.
                                    Je suis prĂȘt Ă  passer outre la loi dans certaines circonstances pour l’intĂ©rĂȘt d’enfants ou … .

                                    J’y vois lĂ  une attitude d’influence, je dirais: “attitude de support”.

                                    Al Batros

                                    #178841
                                    pounky
                                      @pounky

                                      vassrohn, COMPLEMENT OK AVEC TOI et t’as de la chance moi on me censure !!!! alors que le mr al batros il est meme insultant ….

                                      #178845
                                      wismo
                                        @wismo

                                        Et tu n'as pas peur qu'aux Prud'Hommes, tu prennes une vrai claque et pas pédagogique?

                                        Je ne vois pas pourquoi… quand je dis sanction, je ne dis pas licenciement.

                                        Dans le FPT (dont je fais parti), les sanctions sont strictement
                                        prĂ©vues par les textes. La loi de 1984 dĂ©termine une liste de 10 sanctions rĂ©parties en 4 groupes ; dans le premier il y a l’avertissement et le blĂąme qui me semblent une rĂ©ponse largement justifiĂ©e lors d’une atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© physique et morale d’un mineur commis par un adulte ayant autoritĂ©.

                                        #178848
                                        dirla
                                          @dirla

                                          dĂ©solĂ©e vassrohm mais si le cĂŽtĂ© tatillon d’ Al-batros te chiffonne moi je trouve qu’il apporte beaucoup Ă  la rĂ©flexion personnelle et en plus il peut appuyer ses dires trĂšs souvent avec des textes j’apprĂ©cie ses interventions

                                          #178850
                                          au84972
                                            @au84972

                                            En rĂ©alitĂ©, on s’en fout de tes choix tellement la discussion avec toi est quasi nulle ou se borne Ă  des citations du Dalloz. DĂšs que s’engage le dĂ©bat tu nous cites le point godwin qui est une invention bien pratique pour Ă©viter de dĂ©battre entre internautes crĂ©tins.

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 162)
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