Alors voili voila :
– Pour la journée danse et musique du monde je vais pas trop pouvoir detailler parce que j’avais expret pris un congé ce jour la parce que ça m’emballait pas trop 😛
Donc pour ce que j’ai vu et ce qui s’est di en reunion, on a fabriquer des batons de pluies, des maracas en pot de yaourt, on a fait un atelier danse rock et un autre danse africaine.
pour le cirque, on a fai un scenario jore un cirque vien mercredi pour nous montrer un spectacle. Pendan 5jour avan la venu du cirque on a fait des petits atelier le matin ou il decouvrai le materiel et cela nous permetait de voir un peut les plus doué dans chaque discipline.
on a vite compris que le diabolo, il fallai l’enlever de la liste parce que les enfants n’y arrivaient pas du tout.
Donc, el jour J de la venu du cirque, c’est le drame : une sensi avec le directeur du cirque accompagner de ses 3 deniers artistes qui explique aux enfants que tout ces artistes on disparue et qu’il faut absolument que le spectacle soit present. C’est a vous les enfant de monter des numeros pour ce soir!!
Donc toute la matiné, les enfant refon une derniere decouverte des derniere activités qu’ils n’ont pas touché, et l’apres midi, on dirige les enfants dans les ateliers ou ils sont le plus performent. les ateliers de l’apres midi sont plus de l’initiation : jonglage, acrobatie, clown, ruban, domptage d’animaux. Le spectacle s’est déroulé pendant le repas qui etait un buffet où chaque troupe pouvait mangée selon son odre de passage.
A la fin du spectacle, remerciement du directeur pour les fabuleux numero des enfants et pi op gro dodo!
– Pour la journée prehistoire, la journée commence par l’arrive au petit dejeuner de “Gn”, qui ne parle pas notre langue et qui est habiller de facon etrange (juste un tissu en bandouliere teinté en couleur maron terre). Une animatrice qui a passer quelques jours avec Gn commence a comprendre la langue qu’il parle et sert de traducteur. Gn est scandalisé que les homme de cette epoque ne savent plus rien faire avec leurs mains et propose aux enfants de reussir certaine epreuves : une frise avec de la peinture a la main, reconnaitre des objet seulement au sens du toucher, faire des empreintes dans l’argile, faire des peige a lapin dans le sable (trou dans le sable recouvert de feuillage), … Voila pour la matinée.
Pour lapres midi, c’était un grand jeux : retrouver toutes les piece du mamouth en reussissant diferente epreuves : file d’ariane, transport de l’eau en relais, tirer sur des balon avec de l’eau dans la bouche, fire de la peche a la main dans la piscine (ramasser de la nouriture pour dinette qui flotte dans l’eau), et enfin trouver des cadeaux pour Gn afin qu’il garde un souvenir de notre epoque.
la veillée etait des bananes en chocolat dans le feu de camp et la remise des cadeaux a Gn. Ce qui etait bien c’est qu’au meme moment, un arc en ciel est apparut et qu’on a pu l’exploiter dans le theme de la journée comme le chemin du retour de Gn dans son epoque. Avant de partir, Gn aprant une danse autour du feu au enfants pour les remercier.
Si vous avez besoin d’autre explication n’esiter pas!