Premier contact dans un foyer municipal pour 10-16ans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Teste François, le il y a 19 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2209
    Teste François
      @teste-francois
      #246440
      Teste François
        @teste-francois

        Ok BG mais aurais tu justement un exercice de presentation a me proposer…?

        #246451
        Import
          @import

          moi je pense que le jeu de presentation ce n’est pas une mauvaise idée il faut juste l’adapter au public et il y a moyen d’interresser les 15-16 si ton jeu est originale marant et bien preparer

          #246472
          Teste François
            @teste-francois

            Oui misst62, je suis le seul animateur a gerer le foyer… Mon experience avec cette tranche d’age c’est fait avec mon boulot de surveillant d’externat en college et lycéé… je connais bien cette population et leurs attentes mais je n’ai en fait aucune experience en tant qu’animateur “pur”. Je comprend que pour les 15-16 les jeux de presentations ne sont pas pertinents en tous cas les jeux standards.. c’est pour cette raison que j’aurai aimé savoir s’il existait des jeux ludiques pour tout ages.. Mais en tout cas merci pour ta reponse! :thx: :cass:

            #246485
            M
              @m

              salut!
              alors mon avis perso c qu’un jeu de présentation ca peut etre bien pour le public 10/14ans mais les 15 /16 ans risquent de te prendre pr ( excuse moi le terme mais : ) un(e) bouffon(ne) ! c’est un peu bizarre comme tranche d’age d’ailleurs car ils n’ont pas les mm attentes!

              tu es le seul anim pr ce public? quelles sont les tranches horaires? pour moi avec les + grands, le contact passe mieux si tu essaies de t’intégrer doucement dans leurs habitudes ( parties de billard, de ping pong…) et une fois que tu as un bon contact, tu peux lancer d’autres idées…
              les + jeunes sont effectivement + receptifs a tout type d’activités ou de jeux nouveaux…

              a bientot

              #246502
              Teste François
                @teste-francois

                J’aurai voulu connaitre votre point de vue sur les premieres activites que je peux mettre en place dans un foyer municipal (10-16ans)… Dois je commencer par un jeux de presentations?? lesquels sont les mieux adaptes pour cette situtation…? Merci a vous :thx:

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off