Premiere colo dans 2 jours !! :S

• Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Camomille18, le il y a 14 années et 10 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Phabbrrysse
      @phabbrrysse

Bonsoir

La motivation est la donc no stress vous êtes 17 il y aura du monde pour t’aider si besoin ….

Si t’as qq trucs pour te déguiser prend oui (mais pas obligé selon la taille de la valise :p ), diapason OUI ca prend pas de place… pense aux papiers si tu les a pas encore donné …

Bien sur que tu peux prendre des medocs par contre en aucun cas t’en donne aux momes sans avis médical … mais pour toi tu fais ce que tu veux 😉 (nan t’es pas obligé de les donner a l’assistant(e) sanitaire 😉 ). Tu peux aussi prendre un paquet de biscuit pour ton jour de congés ou tu vas louper le petit dej 🙂

eloi92
        @eloi92

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Camomille18, je pars aussi pour ma première colo dans 2 jours :), j’ai 17 ans, et je vais être responsable d’enfants de 6-10 ans… je suis super motivée (j’ai fait mon stage théorique il y a une semaine) grâce à mes supers formateurs qui nous ont appris plein de trucs et qui m’ont vraiment enthousiasmé, mais je stresse un peu…
        je ne connais pas encore les autres anims, mais je sais qu’au total nous serons environ 17 (directeur inclus…),

Est-ce que vous auriez des suggestions pour m’aider à finir ma valise ? est-ce qu’il faut que j’emporte mes propres déguisements ? j’ai 2 diapasons (carnets de chants), je les emmène ou ce n’est pas vraiment utile ? Ou d’autres trucs auxquels en tant qu’anim débutant on pense pas forcément ?

Et sinon j’ai une question : en tant qu’anim on a le droit d’emporter dans sa valise qq médicaments (pour soi bien entendu) genre qqchose contre le mal de gorge etc… ?

Merci 🙂

Emilie
          @emilie-36

Coucou Camomille,

Comme les autres, je te conseille de ne pas t’angoisser, de te préparer au mieux et surtout de profiter de tes nuits et jours de congés pour te reposer.
          Si tu as un “soucis” parles-en au directeur de l’établissement ou à un anim’ plus expérimenté, ils devraient savoir t’aiguiller, te guider pour ce premier séjour.
          Tu auras sans doute un temps d’adaptation, mais après tu verras, tout ira comme sur des roulettes 😉

XXYYZZ
            @xxyyzz

Avé Badibulle et bienvenue sur Planetanim.

J’approuve entièrement les propos cde Badibulle.
            Pourquoi veux tu que cela se passe mal ?
            A ton âge on est plein d’énergie!
            Prends ta place dans le séjour,propose des choses, et en même temps demande conseil à ton directeur, il est la aussi pour t’aider (sans faire à ta place, bien sur).

C’est vrai que c’est fatigant, mais repose toi quand c’est le moment : congé, nuits …

Allez bon séjour et merci de venir nous raconter apres.

Mode modérateur :

Tu as envoyé 2 fois le même message. J’en ai supprimé un, cela plus facile de te répondre et pour toi de lire les réponses.

Badibulle
              @badibulle

Salut et bienvenue !

Donc, tout se passera bien !

Combien d’enfants sur le séjour ?
              Combien d’anims ?
              tu sera sur quelle tranche d’âge ?
              tu connais le plannning ou il n’est pas encore fait ?

pense bien à emmener tout les bagages de la parfaite animatrice: carnet d’acti/jeux/chants, déguisements, autres accessoires, instru de zik si tu en as (et que tu sais y jouer !)

Ensuite pour ce qui est du rythme, oui, une colo (SV) c’est crevant. On va pas se le cacher. Mais par exemple, les réunions tardives ne sont pas partout de mises. certains directeurs ne terminent pas tout les jours à 2hoo du mat’….

mais par contre, n’oublies pas que tu as un jour de congés par semaine, que les nuits sont aussi faites pour se reposer et non pour faire la java…. Que une fois terminée, tu en sortira grandit, satisfaite (je l’espere !!)

Bref, une “colo” c’est aussi l’écol de la vie pour les anims, et selon moi, c’est la meilleure qui existe si il y a un(e) bon(ne) dirlo qui mène la barque !

Allez courage !!!!!!!!!!!!!!

Camomille18
                @camomille18
                Camomille18
                  @camomille18

Bonjour !
                  Je sais je sais ce n’est pas la premiere fois qu’une petite stagiaire debarque sur ce forum angoissee a l’idee de sa premiere colo…
                  Alors voila, j’ai 17 ans et je pars animer une colo de 6-12 ans samedi.

Le probleme c’est que je n’ai pas encore rencontre les autres anims que je ne rencontrerai que samedi ! Le “rythme” de la colo me fait egalement un peu peur ( reunion tardives, lever tot etc… bref des journees a 200%, le tout pendant pres d’un mois ! )

Dites moi que tout ce passera super bien… ^^
                  Merci d’avance ! =)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none