Salut et bienvenue dans le monde de l’animation !
Difficile de répondre à ta question, ça dépend de l’équipe, fonctionnement du centre, nombre d’anims déjà présents …
Pour être sure hésite pas à demander à ton directeur
De toute façon même si ton directeur / l’équipe ne te considère pas comme une “vraie” animatrice (ce qui m’etonnerais enormement) c’est vraiment trop bête de ne pas profiter de ton stage pour animer !
La différence entre un anim non BAFA et un anim BAFA est vraiment très mince et typiquement un stagiaire est considéré comme anim avec quelques réunions de suivi en plus (bilan mi-stage …)
Bref prépares un maximum d’activités, renseigne toi sur le thème s’il y en a un, vient avec un maximum d’idées 🙂
(tu trouveras pas mal de ressources sur ce site dont des idées de jeux …)
Une fois sur place n’hésites pas à prendre le maximum de conseils aux autres anims et à te lancer dès que tu le sens !
Plusieurs conseils avant le stage :
-Préparer au maximum ce que tu peux
-Rassembler tes idées d’animation (et celles en rapport avec le thème s’il y en a)
-Te renseigner au maximum sur le centre (capacité, taux d’encadrement, tranche d’âge, théme, horaires …) je sais pas si ça existe pour les centres (perso je ne fais que des colos) mais si il y a un projet pédagogique d’écrit, dévore le !
-Bien dormir (ne pas accumuler de fatigue avant) je sais que c’est hyper vrai pour les colos, peut être moins pour les centres
Et voilà, hésite pas si tu as d’autres questions, et penses à revenir nous dire comment ça se passe !