première matinée avec des 3/6 ans

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par picpic, le il y a 18 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4164
    picpic
      @picpic
      #223551
      tatanne33
        @tatanne33

        MatMat a écrit :
        C’est clair il est trop bien ce dernier jeu. Je l’ai fait sur un stage bafa, il y avait deux stages ensemble donc 80 stagiaires… Ils faisaient la poule, le renard, la vipère pour jouer à poule renard vipère

        t’as fais un prv avec les yeux bandés?? avec les renards qui attrapent les poules qui attrapent les vipères qui attapent les renards?? 😮
        ça doit donner!! :cass: :cass: :cass:

        #223604
        Menguy
          @menguy

          C’est clair il est trop bien ce dernier jeu. Je l’ai fait sur un stage bafa, il y avait deux stages ensemble donc 80 stagiaires… Ils faisaient la poule, le renard, la vipère pour jouer à poule renard vipère

          #223606
          tatanne33
            @tatanne33

            salut! les jeux de présentations c’est pas rop mon truc dc j vais pas pouvoir t’aider.
            pour les chants, celui ci est assez connu:
            “ah vous dirai je maman ce qui cause mon tourment
            papa veut que je résonne comme une grande personne
            moi je dis qu eles bonbons valent mieux que la raison”

            pour l’air, tu auras ptetre 1 enfant qui le connait, ou 1 anim (ça c’est sur). Et tu as tous les classiques (une souris verte, pirouette cacahuète…)

            ou encore:
            “oh cri cri ( les enfants repètent)
            o crac plouf
            le cricri est tombé dans l’eau
            mais comme cricri savait nager
            il remonta sur sa branche
            et se remit à chanter
            O CRICRI…”
            en fait ce sont ces qq phrases que tu dis 1 à 1 et que les enfants répètent, quand tu recommences la chanson, tu la chante un peu plus fort et ça continue, en général ça marche super bien ( si t dans un endroit ou les cris ne gênent personne…

            😀 ) … à modérer selon le groupe, niveau sonore final souvent très très élevé mais on s’éclate tous!! :cass:

            et pour les jeux, tu connais peut-etre les animaux aveugles: les enfants ont les yeux bandés, tu leur atribues 1 cri d’animauxet ils doivent retrouver leur coéquipier uniquement avec ce cri. on peut faire des équipes mais vu que t’en as 12 ce serait 2 par 2. Attention aux limites d’un terrain sans danger!!
            voila, en espérant que les pti bou s’éclatent et toi aussi!!

            #223607
            Menguy
              @menguy

              Avec des petits faut faire dans chansons gestuelles telles que baloum baloum, la famille requin, l’araignée gipsy, etc…

              #223611
              picpic
                @picpic

                Je vais travailler 2 semaines avec des petits de 3 à 6 ans et pour la première partie de la première matinée je recherche des petits jeux de présentations. il y a peu d’enfants (12) et je suis la seule animatrice à m’occuper de cette tranche d’age.Pour tout dire je ne suis pas très fortiche pour le chants d’accueil je connais encore peu de chants d’enfants auriez vous des idées de petits jeux. j’en ais déja quelques un comme devinez un animal en demandant des indices à ses camarades…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off