moi, j’adore ça:
Parce que chaque petits détails que nous changeons aujourd’hui peut changer le monde de demain.
Mais maintenant, à moi: Ce qui est formidable à mon sens dans l’animation, c’est qu’il existe un monde de l’animation. Je suis en formation d’éduc spé et les gens, desfois, ne comprennent pas quand je leur dis que tant que je pourrais profiter de l’été pour faire de l’animation, je le ferais (ça fait déja deux étés qu’on me propose des postes en éducation spécialisée, mais non, je persiste). L’animation, c’est autre chose, du moins kla façon dont je la vie, c’est pour moi une bouddé d’air, je ne suis plus dans le monde “professionnel”qui, bien que passionant, ne me me permet pas de m’évader.
Et puis, c’est ça, on agît sur le monde de demain , on essai, chacun à son niveau, de le construire, ou plutôt, je crois qu’on essai de construire des êtres, ceux qui, eux-même , construiront un monde autre.
Et puis oui , on s’éclate, et oui, qu’est-ce que ça fait du bien de voir ces gamins s’amuser, et qu’est-ce que ça peut aussi gratifier que de se dire que grace à moi, ils ont passé une super journée, ils sont heureux ce soir, et encore mieux, ils ont appris des trucs!!!!
Enfin, j’insisterai sur la notiuon d’échange, dans une relation d’animateur à enfant, je onsidère moi aussi m’enrichir au moins tout autant. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est aussi parce que j’ai rencontré tant d’enfants formidables, qui m’on permis d’avancer. Il y en a quelques’un qu’on garde en tête parce que oui, il y a parfois eu une relation humaine forte. Il y en a que j’ai enguelé et pour lesquels j’ai tant cogité aprés, je me suis tant dis, prkoi j’ai réagis comme ça, ben oui, il avait raison, …
Bref, je cois que je pourrais encore écrire une dissert sur l’animation, sur ce qu’elle m’a permis de construire, sur la façon dont elle m’a permis d’avancer. Et quand je pense aux raison qui m’on amenés à passer mon bafa au début, elles sont si futiles, si irrefléchis, et pourtant, voila!!!
J’aime beaucoup ta question Roke. Alors pour y répondre je te dirai que notre travail est fabuleux :
Parce que nous travaillons avec des individus qui ont l’esprit encore ouvert à tout.
Parce que l’on s’amuse parfois plus que les enfants.
Parce que nous sommes les maîtres du monde.
Parce que chaque petits détails que nous changeons aujourd’hui peut changer le monde de demain.
voilà, c’est a peu près tout.
😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Bienvenue dans le monde de l’animation
bonsoir,
je vais te répondre, il a été question pour moi de passer le bafa depuis que j’ai mes enfants , avant je ne m’en sentait pas capable ( trop jeune sans doute)!!!
quand je parles de fabuleux, c’est vrai non????
quoi de plus beau que de créer des activités et de transmettre aux enfants !!!
que ce soit a travers des grands jeux, ou des activités en centre de loisir !!!
quand je penses aux souvenirs qu’ils vont garder de leurs colos et des anims ou de leurs journées en centre alors que ça les sort de leurs quotidien, pour moi c’est quelques choses de merveilleux!!
quoi de meiux que de voir leurs yeux brillers quand ils doivent repartir !
car apres tout on ignore tous ce qu’endure les enfants chez eux, ils s’ennueint, les parents travaillent et on pas assez de temps, ou pire des violences !!
moi je trouve que c’est un metier fabuleux !!! car on donne tout a ces enfants et pas simplement que du reve !!
j’ai ete benevole a l’ecole de mon fils l’année derniere, je tenais la bibliotheque tout les vendredis matins, j’etais parent accompagnatrice aux sorties et j’ai trouvé ça super, le dialogue que l’on peut avoir avec eux, partager des conaissances, ect…..
mainetant je te remercie d’avoir poser cette question, j’esperes avoir eclairer un peu mieux mon point de vue !!
:thx:
Bon, voila, on pourrait profiter de ton post pour poser une question existentielle: Tu parles d’un “fabuleux métier”, et nombre d’entre nous considérons effet (me semble-t-il l’animation comme un centre d’interêt, une passion, un engagement. Mais alors, Qu’est-ce qui te plaît tant dans l’animation, pourquoi parler de ce métier comme de “fabuleux”???
et la question, elle se pose à tous. J’aurais l’occasion de donner mon point de vue, mais pas tout de suite.
APLUS
A mon tour je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu verras il est super. Je ne suis la que depuis moins d’un an et je n’ai pas envie d’en partir. De plus tu t’apercevras vite que c’est assez varié.
Bonjour Christelle.
Bienvenue parmi nous.
Maintenant n’hésites pas à flaner à ta guise sur les différents sujets du forum et à y prendre part.
merci beaucoup de ton accueil !!
j’y pensais de devenir professionnel mais pour l’instant avec mes deux petits je suis limitée par rapport aux finances mais c’et ce que je voudrais faire plus tard, donc la premiere etape c’est le bafa et ensuite je compte bien continuer, j’ai de l’ambition a revendre !
merci encore!
salut chistelle,
Heureux de te voir parmis nous. Je suis un peu étonné que tu passes le bafa pour une réorientation professionnelle. En effet, ce bafa ne concerne dans lensemble que lanimation volontaire et moins lanimation pro. Même si en effet, bcp de gens travaillent avec le bafa, pourquoi ne te lancerais tu pas dans une formation plus complette, une formation professionnalisante???
bref, cétait un truc qui me passait par la tête, mais malgré cela, heureux que tu te satisfasse de rejindre la monde de lanimation.
bonjour,
je m’appel christelle, j’ai 29 ans et j’ai 2 enfants de 2 et 4 ans.
Je suis nouvelle parmis vous.
Je suis actuellement en congé parentale et je me suis enfin décidé a passer mon BAFA pour qu’a la fin de mon congé je puisses travailler dans l’animation et quitter mon emploi d’hotesse d’accueil.
J’ai passé avec succès ma premiere session general durant les vacances de la toussaint et cela m’a vraiment plue, je ne regrette rien.
j’ai envie de partager et de discuter de ce fabuleu metier c’est pour cela que je me suis inscrite ici.
Bonne journée et a bientot. :coucou: