Ben… c’est un peu ça qui me paraît intéressant !
C’est un parc qui ne propose rien que les mômes ne vivent / fassent pas souvent et d’une façon assez similaire, voir avec des objets similaires à ceux avec lesquels ils jouent d’habitude… certes, à grande échelle et avec des moyens d’ouf, mais rien très différent du jeu symbolique que l’on peut observer dans les structures d’animation, ou dans le périsco, ou chez eux.
D’un autre côté, ce n’est pas juste ça. Ce truc cherche fondamentalement la ludicisation du travail et de la consommation. Encore rien de très nouveau, par rapport au travail nous en sommes de plus en plus victimes, avec les serious games, ou l’idéal des bureaux google qui renvoient au mantra “Do what you love” ; pour la conso, le jeu est partout ! Bref, des stratégies pour qu’on aime nos chaînes parce qu’au moins elles nous chatouillent :jump2:
Mais du coup, si même dans les espaces qui permettraient de partir sur des mondes ou délires différents (un parc d’attractions !) on se prend (ou les gosses se prennent) un peu plus de réalité… n’est-on un poil plus près du Meilleur des Mondes ? 😆 😮 😡 :pint:
(Puis, surtout si on prend en compte le slogan général -“Prépare toi à un monde meilleur”- et on le combine avec le premier slogan qui apparaît sur son onglet valeur éducative -“Les enfants ne peuvent aspirer qu’à ce dont ils connaissent l’existence”- )
Bref, je vais aller chercher un peu de Soma, ça ira mieux !