Princes et princesses 3 4 ans

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #64743
    bougault
      @bougault

      tu peux aussi essayer de chercher sur teteamodeler.com, tu trouveras pleins d’exemples d’activités sur ce thème

      #64837
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76
        #64843
        HUART
          @huart-3

          L’idée de la scénette me plaît bien je dois l’avouer 😀 merci beaucoup pour vos idées elles m’intéressent toutes énormément et je vais essayer de les exploiter au maximum 😀

          #64844
          rdopardewvirg
            @rdopardewvirg
            #64846
            bougault
              @bougault

              A mon avis (et vu les autres commentaires) n’hésite pas à rentrer dans leur imagination…
              – Fabrique des déguisements (ils aiment ça!!!!)
              – tu peux aussi créer un mini conte et des mini scénettes (ils ne sont pas trop petits pour ça, ils aiment beaucoup)
              J’ai pu monter un spectacle de princes princesses chevaliers et dragons gentils avec des 2/3 ans pas de texte bien sur, je lisais le conte et les enfants jouaient, on s’est tous bien amusés.
              – tu as aussi pas mal de tutoriel pour créer des chateaux…as toi de trouver de grands cartons.
              – si tu as la possibilité de trouver les livres pour aider au dessin, ils sont bien fait et même à 3/4 ans, ils commencent à nous faire des dessins.
              – tu peux trouver de petites ritournelles, au niveau des cd essaie de trouver des chansons a thème comme jean petit qui danse…
              – n’hésite pas si tu as besoin, c’est l’un de mes thèmes préférés…

              bon courage

              #64847
              HUART
                @huart-3

                Je sais que la tranche d’âge n’est vraiment pas facile c’est bien ça qui me stresse le plus ^^ De plus nous sommes deux stagiaires avec ce groupe de 17 enfants x) enfin… Oui je voulais trouver aussi sur un sujet sur les châteaux mais je ne trouve que des dessins à colorier de différentes façons comme l’idée proposée avec les princes et les princesses. C’est vrai que la création d’une petites mise en scène sur un conte est intéressant mais cela va-t-il intéresser les enfants que je trouve trop petits pour ce genre de création? Mais les danses sont une bonne idée que je vais exploitée 😀

                #64902
                caramiel
                  @marie-18

                  déjà durant les temps calmes tu peux faire la lecture d’un conte de prince/princesse, veuilles juste bien à ce qu’il soit compréhensible.

                  Pourquoi pas étendre aux châteaux ? des déguisements ?
                  Il existe aussi des danses du moyen âge en ronde très facile au pire que tu imagines

                  Pourquoi pas imaginer sur la semaine la création d’un spectacle sur l’histoire d’un conte

                  #64908
                  coco_68
                  Modérateur
                    @coco_68

                    Si certains s’imaginent que ces enfants sont faciles parce que petits, en fait ils sont un public très compluiqué à satisfaire pleinement : ils dépendent entièrement de toi, et pas seulement pour ce qui concerne l’animation ! Être stagiaire avec cette tranche d’âge sera très formateur, surtout si tu es bien encadrée !

                    Mettre du liant entre les jeux n’a guère de sens pour les enfants de cet âge avec lesquels tu devras jongler en acceptant que certains ne participent pas à certains (voire à la majorité) ateliers que tu proposeras. Aie toujours une activité de secours sur laquelle ils pourront agir seuls, en s’extrayant du groupe s’ils en ressentent le besoin.

                    Bon courage…

                    #64909
                    HUART
                      @huart-3

                      Quand ils nous disent grand jeu, ils nous disent que ce n’est pas avec comme avec les plus grands c’est juste trouver une tram pour relier les petits jeux ensemble (: Merci pour vos idées elles me sont déjà très utiles, pour les activités manuelles il est vrai que je voyais peut être trop loin pour les activités manuelles je ne voyais pas les simples coloriages avec différents éléments. Merci beaucoup pour ton aide cela m’inspire déjà beaucoup 😀 Et il est vrai que c’est la première que je fais le centre et donc la première fois que je m’adresse a des 3 4 ans. Je m’attendais a avoir des plus vieux étant stagiaire ^^

                      #64910
                      coco_68
                      Modérateur
                        @coco_68

                        MarieHrt a écrit :
                        Bonjour, je commence le centre aéré mercredi. La semaine prochaine aura pour thème princes et princesses. Je pensais que ce thème n’allait pas me poser de problèmes et pourtant je tombe rapidement à court d’idées. J’ai trouve quelques idées d’activités manuelles comme faire un diadème de princesse, une épée de prince, un chapeau de princesse, un bouclier de prince mais ensuite … Je ne trouve plus. De plus, une difficulté se pose à moi : la distinction garçon fille. je sais qu’à cet âge il n’y pas de distinction, qu’un garçon pourrait avoir envie de faire un diadème. Mais je pense que si je ne propose qu’une activité les parents pourraient prendre la chose autrement que leur enfant ce qui n’est pas ce que je voudrais qui arrive. Alors a chaque fois je vais devoir proposer deux activités pour ne pas froisser les parents et que les enfants fassent leur choix. Le problème ( et oui encore ) c’est que chaque jour je dois faire une activité manuelle et je n’ai alors que des activités pour deux jours… Si vous pouvez me donner d’autres idées pour compléter ce qu’il me manque je les accepterais volontiers.

                        A partir de dessins assez grands de princes et princesses, une “mise en couleurs” à partir de techniques variées allant du simple coloriage au remplissage avec… en fait un peu ce que tu veux ! Récupère, fais ramasser dans la nature… Idem pour des chevaux (qui plairont aux filles comme aux garçons), des (gentils) dragons…
                        Certains (pas tous, rien à voir avec garçons/filles) apprécieront de se déguiser. Laisse-les personnaliser une partie des accessoires.

                        De plus, je dois trouver des trams pour mes grands jeux. Sauf que mon imagination s’arrête à la quête d’objets perdus ou personnes égarées. Si vous pouvez me donner de bonnes idées j’en serais contente. Cependant, je préfère dire ce que la directrice nous a rappelé : c’est le monde de Bisounours donc pas de méchants : l’existence de sorcières n’est donc pas possible

                        As-tu déjà essayé de faire faire un grand jeu à un groupe d’enfants de 3 ans ??? S’il t’en faut là aussi 1 par jour, tu vas vite tourner en rond. Le grand jeu implique des univers surprenants (traduis par angoissants pour les plus petits qui n’apprécient ni le changement incontrôlé, ni les surprises trop décalées), une certaine durée (20 mn c’est long à 3 ans)… Bref, ils aiment (et de loin) mieux les petits jeux nombreux qui changent souvent dans la journée mais qu’ils connaissent.
                        Tu peux tenter les jeux coopératifs. Fouille donc un peu les résultats de cette recherche

                        Entre nous, c’est méconnaître les tout-petits que de leur refuser idéologiquement la confrontation aux méchants, çà les exclut de tout l’univers des contes traditionnels (pas Walt Disney, évidemment ! Tu trouveras pour développer çà, Bruno Bettelheim à la bibliothèque municipale du coin (côte 111BET à Anzin : Psychanalyse des contes de fées, aujourd’hui disponible = cours-y vite, il va filer) et tu pourras argumenter pied à pied avec ta directrice :tresfache:

                        Voilà, dis-nous ce que tu en penses. On pourra peut-être t’aider plus avant…

                        #64912
                        gloupsx
                          @gloupsx

                          MarieHrt a écrit :
                          Cependant, je préfère dire ce que la directrice nous a rappelé : c’est le monde de Bisounours donc pas de méchants : l’existence de sorcières n’est donc pas possible

                          Quel dommage! c’est ce qu’il y a de plus drôle dans ce thème…avec les dragons, les ogres et les trolls…

                          #16287
                          HUART
                            @huart-3
                            #64918
                            HUART
                              @huart-3

                              Bonjour, je commence le centre aéré mercredi. La semaine prochaine aura pour thème princes et princesses. Je pensais que ce thème n’allait pas me poser de problèmes et pourtant je tombe rapidement à court d’idées. J’ai trouve quelques idées d’activités manuelles comme faire un diadème de princesse, une épée de prince, un chapeau de princesse, un bouclier de prince mais ensuite … Je ne trouve plus. De plus, une difficulté se pose à moi : la distinction garçon fille. je sais qu’à cet âge il n’y pas de distinction, qu’un garçon pourrait avoir envie de faire un diadème. Mais je pense que si je ne propose qu’une activité les parents pourraient prendre la chose autrement que leur enfant ce qui n’est pas ce que je voudrais qui arrive. Alors a chaque fois je vais devoir proposer deux activités pour ne pas froisser les parents et que les enfants fassent leur choix. Le problème ( et oui encore ) c’est que chaque jour je dois faire une activité manuelle et je n’ai alors que des activités pour deux jours… Si vous pouvez me donner d’autres idées pour compléter ce qu’il me manque je les accepterais volontiers.

                              De plus, je dois trouver des trams pour mes grands jeux. Sauf que mon imagination s’arrête à la quête d’objets perdus ou personnes égarées. Si vous pouvez me donner de bonnes idées j’en serais contente. Cependant, je préfère dire ce que la directrice nous a rappelé : c’est le monde de Bisounours donc pas de méchants : l’existence de sorcières n’est donc pas possible

                              Merci d’avance pour votre aide (:

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            0
                            0
                            color
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            https://archive.planetanim.fr/
                            #febf42
                            style1
                            paged
                            Chargement en cours
                            #
                            on
                            none
                            loading
                            #
                            Trier la galerie
                            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                            on
                            yes
                            yes
                            off
                            off
                            off