ouais enfin plutôt un nombre de touches de balles maximum personnellement je dis 3 touches ca peut être bien mais apres ca risque de beaucoup hacher le jeu car tu risques de devoir interrompre le jeu souvent
Au sein d’une même equipe si l’absence d’esprit d’equipe persiste javais penser mettre en place “un nombre de passes obligatoire” pour leur montrer qu’on y arrive mieux avec un jeux reflechi ,construit , et collectif! mais ça risque de protester au début! En ce qui concerne, les excuses, je suis d’accord avec ludou, elle doivent venir de la personne elle même sinon elles ne valent pas un clou.
on s en doute que c est bidon mais je sais que si c est un de mon équipe qui fait une grosse faute il fera un séjour sur le banc. De toute facon les excuses sont sinceres si le gammin y va de lui même sinon c est sur que c est du vent
Salut matw25,
matw25 a écrit:
moi j ai une certaine expérience au football et je rencontre rarement ce probleme. Le mieux a faire pour moi est de sortir le joueur (pas 10 minutes ca me semble tres long) tu le sors 2 minutes tu lui expliques pourquoi c est pas bien et tu vas le faire s excuser aupres de l autre.
aaaaaah voilà quelque chose qu’on voit souvent et qui me fait toujours halluciner… demander à un enfant d’aller s’excuser, notamment pendant les matchs de foute agités! Dans 90% des cas (même moi étant gamin!!), on sort deux mots: “je m’excuse” et c’est repartit, alors que le gamin n’en pensais pas un traître mot de ces excuses —> excuses bidons!!
Si il recommence tu le sors définitivement mais sincerement je n ai jamais eu a le faire. Apres il faut également expliquer le danger du geste au gammin ca peut le faire réagir.
expliquer, expliquer, voilà la clef (des champs)!!! 😀
moi j ai une certaine expérience au football et je rencontre rarement ce probleme. Le mieux a faire pour moi est de sortir le joueur (pas 10 minutes ca me semble tres long) tu le sors 2 minutes tu lui expliques pourquoi c est pas bien et tu vas le faire s excuser aupres de l autre. Si il recommence tu le sors définitivement mais sincerement je n ai jamais eu a le faire. Apres il faut également expliquer le danger du geste au gammin ca peut le faire réagir. Voila sur ce je te souhaite aussi un bon tournoi
salut,
ben bouboud désolé mais c’est vrai que les italiens sont champions; je propose en parallèle que tu fasses activité théâtre pour ceux qui plongent le mieux sans que l’arbitre ne voit rien^^. Non bon allez ça c’était pour la blague. Bon foot alors!!!
Je crois que c’est un éternal problème du foot. Le foot à haut niveau est pourri par beaucoup de facteur principaux économiques et les équipes sont prêtes à tout pour gagner. Et franchement, je n’assure pas qu’avec quelques millions à la clef je ne mettrais pas un ou deux croches-pâtes, je n’en sais rien. Et le problème, c’est que ce foot, c’est souvent le seul foot que les gamins ont vu ou connaissent.
Tout ce qui a été dis est interessant. La chose importante est à mon sens de sensibiliser au moins par le discours aux valeurs du sports. Eyt proposer une coupe du Fair-Play n’est à mon avis pas une carotte mais bel et bien une récompense.
Je crois aussi qu’il ne faut pas hésiter à considérer et sanctionner les comportements agressifs au sein d’une équipe de la même façon que ceux face à une équipe adverse.
Voila. Maintenant, on ne changera ni le monde ni le foot, on ne peut qure contribuer à faire comprendre aux gamins ce qu’est l’esprit soprtif, le vrai, le pure, celui qui priorise la victoire sans léser le respect.
elnorton a écrit:
Enfin disons que créer fair play entre ceux de la même équipe (hyper étonnant que ce soit pas le cas)
bah pas si étonnant que ça… rappelez-vous vos matchs pendant les récrés en primaire… combien de fois ai-je vu des conflits entre joueurs de la même équipe*!! Cela fait aussi partie de la socialisation, et je suis d’accord pour dire qu’il faut leur montrer:
– d’une, que le résultat d’une équipe soudée et qui se parle/s’écoute est bien meilleur
– de deux, que faire l’effort de jouer dans le respect des règles (et des autres, évidemment) est la condition sine qua non d’un match (ou d’un jeu en général, même les jeux de société) réussi.
Si tout a été expliqué en amont, je trouve que la solution d’exclure le joueur du terrain pour un temps donné (voire pour le prochain match s’il réitère!!**) est tout à fait juste.
* dans les matchs professionnel, on assiste rarement à cela, en partie à cause des sommes mises en jeu autour des matchs. Quant au comportement des joueurs eux-même, bien que je ne regarde pas les matchs, j’en entend de belles… 😡
** cette règle me semble juste et utile, car trop souvent on peut voir sur le terrain des enfants ou des ados (voir plus grands!!) qui recommencent les mêmes erreurs (pour pas dire conn***es…) car ils savent qu’ils pourront recommencer la fois d’après… 😳
XXYYZZ a écrit:
As tu essayé de donner une prime du respect? Par exemple l’équipe qui a provoqué le moins de coup francs aura une récompense.
je n’aime pas trop le principe de “je te mets une carotte sous le nez pourque tu avances”. Par contre pour ce qui est de l’idée du carton jaune et rouge, j’y avais deja pensé et je compte le mettre en place dès demain! et par contre pour l’idée du coach j’y avais pas pensé et c’est une très bonne idée je vais m’en servir!
merci à tous! :thx:
boubou07 a écrit:
Attention au cinéma, c’est à la mode et les italiens nous l’ont encore prouvé à l’EURO (à la comedia del arte ils seront toujours plus forts !!!^^)
En même temps avec de tels préjugés, çà doit être dur d’installer une mentalité exemplaire sur le terrain…
C’est pourtant le cas!!!
il n’y a pas que les italiens non plus…
pour ton problème Ciindy je pense que comme l’as dit El norton il serait peut etre bon de mettre en place des coach dans les équipes qui pourront proceder eux meme au retour au calme des GATTUSOO qui se promènent sur le terrain ( en les faisant sortir par exemple…) Les véritables règles doivent etre appliqués.
10 min dehors n’est pas seulement une règle du rugby, elle est utilisée au foot aussi c’est un carton blanc que l’arbitre sort ( dans les divisions de district, sa calme quand même, pour en avoir déja fait les frais…) 🙁
Attention au cinéma, c’est à la mode et les italiens nous l’ont encore prouvé à l’EURO (à la comedia del arte ils seront toujours plus forts !!!^^)
En même temps avec de tels préjugés, çà doit être dur d’installer une mentalité exemplaire sur le terrain…
Le fair play entre les différentes équipes, ce sera difficile à établir.
Enfin disons que créer fair play entre ceux de la même équipe (hyper étonnant que ce soit pas le cas) et de l’équipe adverse sera difficile.
Une idée comme ça, on dépêche des anims comme coachs (avec le sifflet, l’équipement, un caractère défini), et charge au coach via des hymnes pour chaque équipe et des encouragements bien prononcés de mettre l’ambiance pour créer un esprit d’équipe.
Si ça marche, on peut s’attaquer au respect entre équipes.
Tu peux aussi mettre en place d’autres règles, je pense notamment à celle du rugby à savoir 10 minutes hors du terrain pour un carton jaune et il ne faut pas hésiter le premier carton jaune dès que le tacle ou le non fair play du joueur est remarqué. Quand ils ne seront plus que 5 sur le terrain je peux te dire que le carton rouge ils comprendront qu’il vaut mieux éviter de se le prendre et jouer avec du fair play.
Je pense aussi à un match de disqualification pour celui qui a pris un carton rouge (comme en vrai en fait, cad si il a carton rouge, le match d’après il ne peut pas jouer). A mon avis, faut être bien sévère au début et ensuite laisser ptet un peu plus de mou.
Attention au cinéma, c’est à la mode et les italiens nous l’ont encore prouvé à l’EURO (à la comedia del arte ils seront toujours plus forts !!!^^)
:cass: :cass:
Bonjour Ciindy
Au sujet de l’équipe adverse, l’exemple vient de haut! Il n’y a que voir les “grands matchs”de la coupe d’Europe et pire ceux de la coupe d’Europe des clubs, pour se rendre compte que tous les coups sont permis: tricheries, coups bas, anti jeux etc. Le fair play est mort depuis longtemps.
Par contre c’est plus surprenant entre les joueurs d’une même équipe.
As tu essayé de donner une prime du respect? Par exemple l’équipe qui a provoqué le moins de coup francs aura une récompense.
Où alors donné un exemple concret. En donnant un coup à ton partenaire tu as fait perdre ton équipe donc tu as perdu. Ce n’est peut être pas très pédagogique, mais tu auras au moins tenté quelque chose.
Il y a peut être d’autres pistes.
Allez salut
comment? 😕
Bonjour Ciindy
Au sujet de l’équipe adverse,l’exemple vient de haut!
hey! en ce moment il y a un immense tournoi de football organisé au clae même les maître ont une equipe, voilà le problème c’est que les enfants ne sont pas tendres( tirages de maillots, croches pattes…) entre eux meme au sein d’une meme equipe, on a beau expliqué ou mettre des carton jaune et rouge aux joueurs recidivistes, le match suivant ça recommence pareil, il n’y a pas d’esprit d’equipe ni de respect entre les joueurs d’equipe adverses. je cherche a mettre en place un truc pour qu’il n’y ai plus ce problème, auriez-vous déjà rencontré ce problème et mis en place des choses? :thx: