problème : comment faire participer des 11-14 à un spectacle de 6-14 ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tantinette50, le il y a 16 années et 10 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #182425
    tantinette50
      @tantinette50

      t’inquiète je te réponds dès que je peux mais c’est tellement long que j’ai abdiqué pour un moment surtout que je n’ai plus de problèmes depuis 4semaines maintenant !
      et que j’ai essaye atelier theatre pour les mettre d’attaque et ca a super bien fonctionné !

      #183136
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        tantinette50 a écrit:
        mdr !!! ca c’est de la réponse !! mais ca me fait plaisir de discuter avec toi car c’est vraiment interessant ce point de vue différent !

        …magie des forums !

        tout d’abord je tiens à te dire que le film que nous avons fait la semaine dernière a cartonné !!

        Bien joué 🙂
        Quel programme alors pour la semaine à venir ?

        il y a 2séances de prépa spectacle annoncée et les mômes viennent mais ne ralent pas forcément ! juste ils ne veulent pas monter sur scène+ on en parle un peu toute la semaine mais j’essaye de ne pas faire que ça même quand les séances sont annoncées

        oui, donc varie les rôles (pas que acteur) ; et puis ne fais pas de trop longues séances dédiées au spectacle, à moins de varier ce que tu y prépares…
        moi en général je préfère plusieurs petites mises au point de 30 minutes (par petit groupe selon le nombre d’enfants que j’ai et ce qu’on prépare) après un jeu ou une autre acti que 2 ou 3 heures vraiment dédiées au spectacle… et j’explique ça aux mômes en début de semaine.
        J’ai très rarement des enfants qui ne souhaitent pas se mettre en scène, mais quand ça se produit, je leur propose d’autres rôles (mise en scène, accessoire, son etc…) et si c’est tout bonnement le spectacle qui ne les branche pas, ben je leur propose d’autres actis pendant les répet’, il y a un bon nombre de choses que les enfants peuvent faire sans être obligé de cadrer à fond derrière eux.
        Et puis aussi, on en a pas parlé, mais tout bonnement, ton public change au moins en partie chaque semaine, donc tu n’auras pas forcément des “allergiques au spectacle” pendant tout l’été.

        je ne suis pas une grande partisane du skech des nains non plus cela dit en fait je ne le proposais jamais. C’est ma collègue qui l’a fait et c’était sans moquerie et sans appeler ça sketch des nains d’ailleurs !!! c’était rigolo car c’était des enfants de 7 et 11 ans et pour être clair je n’ai même pas fait attention au fait qu’ils étaient nains car ce n’était pas présenté comme tel ! mais plutot au comique de situation du fait qu’elle avait de l’eau partout… Quant au fait d’épiloguer sur la question de ce sketch c’est que j’ai lu déjà ce sujet sur d’autres forum et que simplement je pense que quand ce sketch est présenté sans moquerie et sans aucun but de moquerie il n’y a pas de raison de le voir comme tel !

        Dans ce cas, c’est clair qu’on est pas dac’ sur tout.
        Tu dis qu’on peut le présenter sans moquerie et sans but de moquerie… les gens qui font des PJC disent ça aussi : “on l’a pas fait en pensant à mal, le but c’était pas de mettre en difficulté, on voulait juste les faire rire, etc, etc…” MAIS entre l’intention et le résultat il peut y avoir un gros décalage.
        J’ai moi-même fait certaines erreurs en partant d’une bonne intention et parce que personne ne m’avait mise en garde. Ce n’est qu’après coup que je me suis rendue compte que ce n’était franchement pas top…
        Seulement, si on te met en garde, prend en compte et poses toi deux minutes : je sais bien qu’en village vacances il n’y a pas le projet péda comme en colo, ceci dit, quels sont tes objectifs avec les mômes ? Quelles valeurs tu véhicules ?
        Cites moi un seul truc dans le sketch des nains qui tende vers tes objectifs, qui soit en accord avec tes valeurs ?
        pas évident non ? Tu n’as pas répondu à :
        je t’incite fortement à réfléchir à ta pratique lorsque tu mets en place un sketch de ce type : quels objectifs péda là derrière ? quel vécu pour les mômes ? quels impacts sur le groupe ? quelles possibilités derrière ? quelle cohérence avec le reste de tes actions ?
        Perso je ne trouve rien qui colle avec mes objectifs et mes valeurs, par contre je trouve des choses qui vont à l’encontre de certains… donc il est évident que je ne fais pas ce sketch, même si des collègues m’en parlent (ça s’est encore produit il y a deux semaines), même si certains mômes m’en parlent (par reproduction de ce qu’ils ont vu ailleurs).
        Et toi ?

        Au risque d’avoir l’air d’insister, ce n’est pas le fait que ce soit un nain ou une personne ayant telle ou telle caractéristique qui soit mise en scène qui me gène, mais bien le principe même du “gag” : la personne qui fait le “visage” se retrouve sur scène, sans liberté de mouvement puisque c’est l’autre qui fai ses mains, et donc à subir ce qui se passe (c’est à dire à se faire barbouiller de mille et une saletés sur le visage sans rien pouvoir empêcher) en plus la plupart du temps sans en être prévenu. Et puis les gens en face voient ça et se marrent… Que tu changes le personnage en géant ou en cheval ou en mamie ou en ce que tu veux ne changera rien au fait que ça ne me fera pas rire, bien au contraire.

        #183155
        tantinette50
          @tantinette50

          mdr !!! ca c’est de la réponse !! mais ca me fait plaisir de discuter avec toi car c’est vraiment interessant ce point de vue différent !
          tout d’abord je tiens à te dire que le film que nous avons fait la semaine dernière a cartonné !! parents et enfants ont adoré c’était vraiment génial ! surtout que j’étais très anxieuse sur ce coup là !
          je vais essayer à nouveau de répondre à tes questions : déjà l’idée d’ateliers que tu proposes me parait être une excellente idée ! (il y a 2séances de prépa spectacle annoncée et les mômes viennent mais ne ralent pas forcément ! juste ils ne veulent pas monter sur scène+ on en parle un peu toute la semaine mais j’essaye de ne pas faire que ça même quand les séances sont annoncées.) Le fait que chacun trouve sa place dans le spectacle en ayant différents rôles est une bonne idée aussi, je pense effectivement que ce qui a fait que le film fonctionne vient de là aussi ! j’y réfléchirai mieux car je pense que je manque un peu d’organisation sur ce coup là ! je ne suis pas une grande partisane du skech des nains non plus cela dit en fait je ne le proposais jamais. C’est ma collègue qui l’a fait et c’était sans moquerie et sans appeler ça sketch des nains d’ailleurs !!! c’était rigolo car c’était des enfants de 7 et 11 ans et pour être clair je n’ai même pas fait attention au fait qu’ils étaient nains car ce n’était pas présenté comme tel ! mais plutot au comique de situation du fait qu’elle avait de l’eau partout… Quant au fait d’épiloguer sur la question de ce sketch c’est que j’ai lu déjà ce sujet sur d’autres forum et que simplement je pense que quand ce sketch est présenté sans moquerie et sans aucun but de moquerie il n’y a pas de raison de le voir comme tel !
          t’inquiète la direction, sinon est très présente sur le village !!! pas de soucis ! elle est au courant de tout et tout se passe sans tabou … Elle sait pour le spectacle mais il est une sorte de fil rouge sur toute la semaine après elle part plus du principe que c’est à nous de relever le défi de savoir motiver les gamins et avec le film ça fonctionne comme sur des roulettes !

          merci
          tantinette

          #183208
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            tantinette50 a écrit:
            (…) des familles restent 1 semaine; 2semaines ou 3 semaines. Ce qui est délicat c’est surtout de faire participer les enfants 2 fois ou 3fois…ils ont l’impression de refaire la même chose alors que c’est totalement différent !

            Là je pense que c’est parce que tu présentes le truc en disant “là on va préparer le spectacle”, donc même si le spectacle est différent, tu reproduis l’annonce de départ. Si tu pars d’ateliers que tu proposes ensuite en représentation à ceux qui le souhaitent, ça me semble plus judicieux… : une semaine atelier théatre, une autre montage de film, une autre cirque etc…
            (et pour moi le but n’est pas uniquement le spectacle, et la présence sur scène doit être le souhait du môme, c’est essentiel je trouve)
            ou bien si tu mets plusieurs séances “prépa de spectacle”, ben tu as avoir plus que le sketch à deux balles au bout, et les mômes doivent trouver leur place dans les divers rôles (pas seulement acteur, mais scenariste, décorateur, accessoiriste etc…)

            (…) quand tu mets ton enfant au club alors que tu payes 1000e ta semaine, il est normal que les parents attendent un résultat.

            mouais, ben on ne doit pas avoir les mêmes critères pour jauger les résultats.
            Perso si je propose un projet où les mômes vont trouver leur place et s’éclater je m’approche du résultat ; par contre si j’arrive à fairefaire aux mômes exactement ce que MOI j’avais décidé… c’est déjà vachement plus discutable (pour moi toujours, tout le monde n’est peut-être pas dac’ avec mon avis)

            Maintenant si l’enfant ne veut pas monter sur scène l’objectif n’est pas atteint et les parents ne sont pas satisfaits étant donné qu’il s’agit d’un fil rouge.

            Bon, clairement, c’est “vendu” comment ton acti pestacle ?
            > combien de séances de prépa de quelle durée ?
            > à la place ou en plus d’autres actis ?
            > les mômes viennent quand ils le souhaitent, donc personne ne vient sur tes séances pestacle ? ou bien tu fais de la prépa sur une séance annoncée jeux extérieurs et les mômes ralent ?
            il y a un truc qui m’échappe…

            (…)c’est aussi une satisfaction personnelle pour moi de faire du bon boulot et de réussir à les faire monter sur scène alors qu’ils étaient rétiscents au départ !(…)
            Quant au sketch des nains je ne vois pas ça comme une moquerie mais je n’ai pas envie d’épiloguer sur ce sujet, c’était juste une proposition, en aucun cas je ne l’aurais mis en scène sous la forme d’une moquerie ou d’une attaque !

            Les deux sont liés…
            Je suis aussi contente quand un môme timide va sur scène après encouragements… parce que la mise en scène va le valoriser et ne pas le mettre en difficulté, parce que j’ai une parade au cas où il se rate, parce que les effets comiques ne résident pas dans le ridicule des participants…
            Si j’arrive à convaincre un môme de faire le sketch du nain, non seulement je ne le valorise pas mais je l’aurais manipulé (rassurez-vous les gens, je ne fais pas ça).
            Tu dis que tu es prête à te rendre ridicule pour les faire monter sur scène, mais eux, ont-il envie d’être ridicule ?
            Je suis réellement effrayée de la proportion d’animateurs qui parlent du sketch du nain comme d’un truc super marrant… Tu ne veux peut-être pas épiloguer là-dessus (et je trouve ça regrettable parce que c’est en échangeant des points de vue qu’on s’en forge un de clair et qu’on peut argumenter), mais je t’incite fortement à réfléchir à ta pratique lorsque tu mets en place un sketch de ce type : quels objectifs péda là derrière ? quel vécu pour les mômes ? quels impacts sur le groupe ? quelles possibilités derrière ? quelle cohérence avec le reste de tes actions ?

            Quant aux parents je ne voient pas les choses de la même manière que toi. Selon moi ce n’est pas à moi d’aller les voir en leur expliquant que je n’ai pas été capable de les faire monter sur scène !!! Par contre c’est à moi de relever le défi d’arriver à tous les mettre sur scène en étonnant plus d’un parent !

            je n’ai pas dit que tu devais aller expliquer ton échec aux parents…
            simplement est-ce que le fait qu’un des mômes soit régisseur son et pas sur scène est un échec ?
            est-ce que le fait d’arriver à respecter le choix des mômes pendant leurs vacances est un échec ?
            est-ce interdit de parler péda avec les parents pour expliquer cool certains choix dans ton fonctionnement ?
            je sais MES réponses à ces questions… ton idée à toi est-elle claire là dessus ?

            C’est pour cela que je voulais quelques idées de sketchs ou d’idées specatcle qui plaisent à tous les coups…

            en voici un peu :
            Celui là je le fais souvent, simple et efficace, adaptable de mille et unes manières…
            là y’a des idées aussi
            En farfouillant par là dans les liens en bas de page, il doit y avoir des trucs aussi
            tu peux varier les supports et les médias : thétre, cirque, marionnettes, film, cinéma d’animation, roman photo etc…

            Quant à savoir si chaque semaine ou non nous devons préparer un spectacle ce n’est pas moi qui décide c’est comme ça !

            ok, mais les modalités de participation alors ?
            et puis bon, un directeur, que ce soit de colo, de vv, d’usine ou de ce que tu veux, ça reste quelqu’un à qui on doit faire remonter le vécu de terrain pour proposer d’autres choses quand on voit que ça bugge.

            #183258
            tantinette50
              @tantinette50

              bonjour,
              merci d’avoir encore une fois répondu …
              Je suis ok avec toi que le spectacle devrait être présenté qu’une fois sur deux mais d’après la direction il est obligatoire car des familles restent 1 semaine; 2semaines ou 3 semaines. Ce qui est délicat c’est surtout de faire participer les enfants 2 fois ou 3fois…ils ont l’impression de refaire la même chose alors que c’est totalement différent !
              les enquêtes ne sont évidemment pas un problème en soi, il est très clair qu’elle permettent de faire avancer … Mais le spectacle je t’ai dit n’a pas fonctionné à deux reprises c’est en cela qu’elles sont un probleme car quand tu mets ton enfant au club alors que tu payes 1000e ta semaine, il est normal que les parents attendent un résultat. Maintenant si l’enfant ne veut pas monter sur scène l’objectif n’est pas atteint et les parents ne sont pas satisfaits étant donné qu’il s’agit d’un fil rouge. Après évidemment et heureusement, que certains parents ne s’attachent pas que au spectacle pour définir leur jugement mais c’est aussi une satisfaction personnelle pour moi de faire du bon boulot et de réussir à les faire monter sur scène alors qu’ils étaient rétiscents au départ !

              Le spectacle n’est pas réellement vendu dans le catalogue mais il est dans le cahier des charges. Mais le specatcle peut varier. Cette semaine par exemple nous faisons un film et ca marche comme sur des roulettes… Comme quoi … Après c’est vrai que l’idée de proposer une initiation théâtrale et au cirque… sans amener directement l’idée du spectacle peut être interessante, j’essayerai car je n’y avais pas pensé.

              Quant au sketch des nains je ne vois pas ça comme une moquerie mais je n’ai pas envie d’épiloguer sur ce sujet, c’était juste une proposition, en aucun cas je ne l’aurais mis en scène sous la forme d’une moquerie ou d’une attaque !

              Aussi, il est vrai que au bout de deux échecs je commence à avoir la pression. Cependant, je ne pense pas leur avoir proposé ces spectacles aux enfants avec la pression. Au contraire je suis plutot dynamique et même prête à tout pour qu’ils acceptent (me rendre ridicule, monter sur scène…ce que j’ai fait par ailleurs avec les plus petits de l’autre groupe) ! Toutefois, il suffit je pense d’aborder le problème autrement, comme pour la question du film qui, lui, fonctionne très bien. Seulement je dirai que mis à part le fait d’être filmé… je n’ai pas vraiment d’autre idée pour les inciter. Quant aux parents je ne voient pas les choses de la même manière que toi. Selon moi ce n’est pas à moi d’aller les voir en leur expliquant que je n’ai pas été capable de les faire monter sur scène !!! Par contre c’est à moi de relever le défi d’arriver à tous les mettre sur scène en étonnant plus d’un parent !

              C’est pour cela que je voulais quelques idées de sketchs ou d’idées specatcle qui plaisent à tous les coups…

              Quant à savoir si chaque semaine ou non nous devons préparer un spectacle ce n’est pas moi qui décide c’est comme ça !

              merci

              tantinette

              #183263
              crevette76
              Administrateur
                @crevette76

                tantinette50 a écrit:
                kikooo
                Tout d’abord, merci d’avoir répondu.
                j’explique en gros la situation :
                je travaille en village de vacances (village style “club med” sauf qu’ils s’agit de locations où les familles se reunissent. Au coeur de ce village il y a un club 6/14 réparti en 2 groupes : 6/10 et 11/14. Les enfants décident eux-même si ils viendront au club ou non, il n’y a aucune obligation. Tout au long de la semaine diverses activités sont proposées par ce club…et chaque vendredi, il y a le spectacle du club.)

                Bon, alors on a au moins un point commun pour cet été : je travaille dans des conditions qui ressemblent à ça, si ce n’est qu’on ne fait pas forcément un spectacle CHAQUE vendredi, mais environ une semaine sur deux.

                maintenant le vrai problème, contrairement à une colo ou autre, c’est qu’à chaque fin de semaine il y a des enquêtes de satisfaction à remplir pour les parents, concernant l’ensemble du village avec une case spéciale “club 6/10 ans” et “club 11/14ans”.

                pourquoi tu dis que c’est un problème ces enquêtes ???
                Moi aussi chaque fin de séjour les vacanciers ont leur enquête avec la case “club enfants” et les cases “soirées” etc… Je suis plutôt contente qu’il y ait ce système car c’est un moyen parmi d’autres d’avoir un retour sur ton taf.

                Ainsi, si les parents ne voient pas monter leur enfant sur scène, ils ont l’impression que l’enfant n’a pas participé à l’activité et les résultats ne sont pas bons même si l’enfant s’est amusé au club toute la semaine…

                Alors là, je ne suis pas du tout d’accord !
                Justement tu n’es pas en colo, donc tu as la famille à dispo juste sur le site. Résultat, non seulement le môme peut raconter le jour même “en vrai” ce qu’il fait, mais tu peux discuter avec les parents au moins de temps en temps, et ils peuvent regarder de loin ou de près comment ça se passe PENDANT les actis…
                Pour moi c’est aussi un des avantages du village vacances pour le relationnel aux familles : elles vont être en confiance plus facilement qu’en colo puisqu’elles voient ce qui se passe et comment tu bosses.

                En gros il y a un gage de qualité à respecter suivant le catalogue (c’est pour cela que je dis que le spectacle est imposé chaque semaine par la direction. ) et ce spectacle, je dirai, est l’activité la plus importante de la semaine puisqu’il s’agit d’une sorte de fil rouge sur toute la semaine… Voila pourquoi il est si important qu’il soit à chaque fois réussi.

                Gage de qualité à respecter, respect du catalogue, c’est normal, c’est le côté commercial du fait que ton animation est vendue avec le séjour.
                Ceci dit ce n’est pas forcément un souci, tout dépend de ce que dit le catalogue.
                Personnellement, je respecte la pub donnée dans le catalogue tout en appliquant sur le terrain mon relationnel et mon fonctionnement avec les mômes, qui est lié à certaines valeurs et certaines convictions péda.

                Ce que j’aimerais savoir du coup c’est comment réussir à les faire monter sur scène sachant que la direction souhaite que ce soient les enfants qui inventent, créent leur spectacle et non pas que ce soit moi qui impose mes choix de chansons, de skectchs et qui prépare le spectacle. Après, il est évident que je peux mettre en avant mes idées pour les aider (j’ai déjà proposé de leur apprendre à jongler, chorégraphies, décors, sketch des nains…) mais à chaque fois ils m’ont dit qu’un spectacle c’était pour les gamins, qu’ils avaient peur de monter sur scène et même quand ils ont fini par s’engager, le jour j ils se sont défilés …

                Pour répondre à ta question évidemment que j’en ai parlé avec eux puisque dès le départ c’est leur spectacle à eux donc c’est à eux de donner leurs idées. Mais il n’y a rien à fair, ils ne veulent rien faire à part quelques décors et encore…

                * est-ce vendu “spectacle des enfants chaque vendredi” dans le catalogue ?
                * si on me propose le sketch des nains moi, ben forcément ça ne me met pas en confiance et ça ne me donne absolument pas envie de monter sur scène !!! 😡 il faut arrêter avec ce type de sketch ou le seul effet “comique” réside dans le fait de se foutre de la gu**le d’une victime :tresfache:
                VOIR AUSSI ICI
                * pourquoi ne pas proposer une initiation au cirque ou des jeux théatraux PUIS, proposer à ceux qui veulent, une fois qu’ils se sont amusés, de monter un petit truc ?
                * j’ai l’impression que comme tu t’es mis un énorme pression avec ce spectacle, tu leur pose le truc à eux aussi avec la pression qui va avec ; s’ils ont la sensation que tu veux les contraindre à monter sur scène, ben c’est certain que la majorité ne voudra pas ; pour moi ça DOIT rester un choix, c’est leurs vacances, si les parents viennent raler, ben à toi d’expliquer que tu ne veut pas forcer leurs mômes à faire un truc qui leur déplait puisqu’ils sont en vacances
                * dernière chose, ici on ne fait pas systématiquement de spectacle, et on a quand même de bonnes enquêtes, MEME POUR LES CLUBS les semaines ou il n’y en a pas… comme quoi c’est LOIN d’être le seul facteur qui fasse réagir les parents, ‘faut arrêter de croire qu’ils sont idiots et incapables de voir si tu fais du bon taf sans passer par la case spectacle !!!

                #183272
                tantinette50
                  @tantinette50

                  kikooo
                  Tout d’abord, merci d’avoir répondu.
                  j’explique en gros la situation :
                  je travaille en village de vacances (village style “club med” sauf qu’ils s’agit de locations où les familles se reunissent. Au coeur de ce village il y a un club 6/14 réparti en 2 groupes : 6/10 et 11/14. Les enfants décident eux-même si ils viendront au club ou non, il n’y a aucune obligation. Tout au long de la semaine diverses activités sont proposées par ce club…et chaque vendredi, il y a le spectacle du club.) maintenant le vrai problème, contrairement à une colo ou autre, c’est qu’à chaque fin de semaine il y a des enquêtes de satisfaction à remplir pour les parents, concernant l’ensemble du village avec une case spéciale “club 6/10 ans” et “club 11/14ans”. Ainsi, si les parents ne voient pas monter leur enfant sur scène, ils ont l’impression que l’enfant n’a pas participé à l’activité et les résultats ne sont pas bons même si l’enfant s’est amusé au club toute la semaine… En gros il y a un gage de qualité à respecter suivant le catalogue (c’est pour cela que je dis que le spectacle est imposé chaque semaine par la direction. ) et ce spectacle, je dirai, est l’activité la plus importante de la semaine puisqu’il s’agit d’une sorte de fil rouge sur toute la semaine… Voila pourquoi il est si important qu’il soit à chaque fois réussi.

                  Ce que j’aimerais savoir du coup c’est comment réussir à les faire monter sur scène sachant que la direction souhaite que ce soient les enfants qui inventent, créent leur spectacle et non pas que ce soit moi qui impose mes choix de chansons, de skectchs et qui prépare le spectacle. Après, il est évident que je peux mettre en avant mes idées pour les aider (j’ai déjà proposé de leur apprendre à jongler, chorégraphies, décors, sketch des nains…) mais à chaque fois ils m’ont dit qu’un spectacle c’était pour les gamins, qu’ils avaient peur de monter sur scène et même quand ils ont fini par s’engager, le jour j ils se sont défilés …

                  Pour répondre à ta question évidemment que j’en ai parlé avec eux puisque dès le départ c’est leur spectacle à eux donc c’est à eux de donner leurs idées. Mais il n’y a rien à fair, ils ne veulent rien faire à part quelques décors et encore…
                  ….Voila pourquoi je suis en grande détresse !!!!!!

                  J’attends votre réponse avec impatience

                  merci

                  tantinette

                  #183300
                  crevette76
                  Administrateur
                    @crevette76

                    Salut tantinette, bienvenue sur planetanim,
                    100% daccord avec jongloman : dis nous en plus sur ces “contraintes de résultat”…

                    #183342
                    Marc-Antoine SCHNEE
                      @marc-antoine-schnee

                      Ben tu leur met un coup de pied au cul !!!

                      Il y a des mots qui me gênent dans ton post :

                      tantinette50 a écrit:
                      “imposé par la direction”, “primordiale”, “succès du village”

                      Peux tu approfondir autours de ces mots ? Peut-être trouverons nous ainsi bon nombre de réponses à tes questions.

                      Sinon pour les idées, puisque c’est ta demande première, en as tu discuté avec les principaux intéréssés : les 11-14 ans ? Si oui quand est il ressorti ?

                      #8186
                      tantinette50
                        @tantinette50
                        #183359
                        tantinette50
                          @tantinette50

                          Bonjour à tous,
                          :cass: :cass: :cass: :cass: :cass:
                          Animatrice en village de vacances pour deux mois, je m’occupe des 11-14ans en tant qu’animatrice dans le cadre du club 6-14ans. Un spectacle du club est imposé par la direction chaque semaine. Ce qui me pose à chaque fois problème car il ne sont que très peu motivés pour cette activité qui est pourtant primordiale pour le “succès” du village. 🙂 😀 😆 😮 🙁 😮 🙂 😀 😆 😛
                          De ce fait,j’aimerais savoir si certains de vous ont des idées de sketchs, de tours de magie, de danses ou de techniques… qui marchent à tous les coups… ? tout en sachant que cette semaine j’ai proposé de changer en faisant un film (ce qui leur evite de monter sur scène…) et que ça a l’air de mieux marcher. Toutefois je ne peux faire cette activité toutes les semaines et j’ai besoin de nouvelles idées pour élaborer mon programme de la semaine prochaine !
                          Je compte sur votre aide !
                          merci beaucoup !
                          tantinette :thx:
                          :cass: :cass: :cass: :cass: :cass: :cass:

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none
                        loading
                        #
                        Trier la galerie
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        on
                        yes
                        yes
                        off
                        off
                        off