Vincent_81 a écrit :
Bonjour, si je résume tu est titulaire BAFA mais avec un manque d’expérience rien de plus !On as tous commencer et appris se travail !
Il te faudrait une équipe jeune où vous êtes presque tous dans ton cas. Motivé mais un peut anxieux.
Cà créré une dynamique de groupe intéressante a travailler pour l’équipe de direction.
Bonne journee
Non, en faite je n’ai pas mon BAFA, cela fait trois ans que je travaille sans.
J’aime beaucoup travailler avec des “anciens” car avec les jeunes qui ont peu d’expérience on tourne souvent en rond et si personne n’as d’idées et bien sa fait une animation dépourvue de sens pour les enfants.
Merci pour ta réponse. Bonne journée à toi aussi.
___________________
tirlibibi : Merci beaucoup de ta réponse je vais voir avec d’autres animateurs si ils auraient des livre intéressant.
AnaisEiko a écrit :
Je suis assez fiere de moi de pouvoir travailler dans plusieurs centres de loisirs SANS bafa (je manque d’argent et je n’ai pas pu encore me payer ce diplome malgres moi.)
Bien résumé vincent_81.
Ne t’inquiète la confiance va venir avec l’expérience. J’étais dans le même cas que toi à mes débuts puis cela évolue. N’hésite pas à te munir de livre d’activité, ou fais toi un fichier avec des animations que tu as déjà mises en place ou qui t’on plu.
Bonjour, si je résume tu est titulaire BAFA mais avec un manque d’expérience rien de plus !
On as tous commencer et appris se travail !
Il te faudrait une équipe jeune où vous êtes presque tous dans ton cas. Motivé mais un peut anxieux.
Cà créré une dynamique de groupe intéressante a travailler pour l’équipe de direction.
Bonne journee
Bonjour a tous, je viens ici pour vous exposer mon probleme.
J’ai decouvert l’animation il y a un peu plus de 3 ans lors d’un stage en BEPA, des le debut ca ma beaucoup plus. Je ne connaisser vraiment pas cet univers et je m’y suis sentie tres bien, j’adorer aller en stage en Centre de Loisirs car j’apprenais beaucoup, et j’adorer partager des moment avec les enfants.
Lors de mon deuxieme stage on m’as donner ma chance et on m’as demander si je voulais travailler une semaine de vacances, j’etais tres heureuse, bien qu’un peu paniquer. J’ai tout fais pour faire mes preuves et ma directrice a ete tres contente de mon travaille (il faut dire que les autres animatrice avec lesquel j’avais travailler n’etais pas vraiment motiver), mais j’ai eu la chance de travailler avec un tres bon animateur qui ma beaucoup appris, et qui sans lui je n’aurais pas fais tout ce chemin.
Jusque la vous allez me dire tout ce passe bien? Oui, mais voila, lors deja de mes stages ma directrice ma deja dis nombre de fois que je n’avais pas confiance en moi, et malheureusement ce probleme m’ennuie encore, bien que j’ai travailler sur ce point j’ai l’impression de ne pas y arriver encore.
J’adore l’animation, j’ai effectuer bon nombre de semaines de stage grace a mon BEPA et mon BAC PRO, et je travaille encore actuellement les mercredis et les vacances dans mon premier lieux de stage celui qui m’as donner ma chance.
Je suis assez fiere de moi de pouvoir travailler dans plusieurs centres de loisirs SANS bafa (je manque d’argent et je n’ai pas pu encore me payer ce diplome malgres moi.)
Partout ou je suis aller on m’as dit que j’etais une bonne animatrice, l’animateur qui ma beaucoup appris me la dis (mais je n’arrive pas tellemnt a me dire qu’il la dit XD), mais voila, moi je ne trouve pas que je suis une bonne animatrice et tout le probleme vient de la.
J’ai un bon contact avec les enfants, je ne suis pas du genre a rester sur ma chaise ou etre sur mon portable (et mon dieu ce que je deteste les animateurs qui envoie des texto toute la journee), j’aime beaucoup jouer avec les enfants en temps calme, et je passe des heures de garderies a faire des dessins pour les enfants, je ne suis vraiment pas feignante quand il s’agit d’animation et de faire passer une bonne journee aux enfants.
Non, mon probleme c’est que j’ai enormement de mal a trouver des animations (c’est un comble pour une animatrice non?) Il y a deux ans quand on me demander comme ca sans que je ne puisse reflechir une idee de jeu j’etais paniquer parce que je ne savais pas, et encore maintenant je dois vraiment me renseigner avant de pouvoir donner un jeu meme basique. Quand je propose quelque chose j’ai souvent peur de ce que pense les autres animateurs est-ce qu’ils trouve ca nul?
Lors des prepas c’est une horreur je passe des heures sur internet a chercher des idees parce que moi je n’en ai pas beaucoup (ce qui ne me derange pas d chercher bien au contraire), les centres dans lesquels je travaille sont tres encres dans l’imaginaire que j’aime beaucoup parce qu’il y a beaucoup de possibilite d’activites, et j’aime beaucoup changer de personnage, partir a la rencontre de creatures avec les enfants. Dans ce genre de centre on dois beaucoup raconter d’histoire inventer des choses et la auss j’ai parfois quelques problemes.
J’ai peur de proposer mes idees car j’ai peur de decevoir ceux avec qui je travaille, mais cette situation m’enerve, j’aimerai prendre confiance en moi et lutter contre ce probleme de “pas d’idees d’animations”, mais je ne sais pas quoi faire.
J’adore ce que je fais, apres le lycee quand je sais que je vais travailler toute une semaine en centre sa me ravie et en meme temps me stresse.
Alors bien que les autres me dise que je suis une bonne animatrice le suis-je vraiment? J’ai peu d’experience par rapport a d’autres, je sais que je vais encore apprendre, mais si je n’arrive pas a regler ces problemes, je n’ai pas envie d’arreter l’animation pour un manque de confiance.
Alors si jamais vous avez des conseils ou que vous etes passer par la, n’hesitez pas a commenter.
Merci de m’avoir lu.
(Desoler pour ne pas avoir mis les accents, mais en privilualisation sa ma tous fais beuguer O.O C’est normal? XD)