Bonjour,
A priori tu es contractuel de la fonction publique territoriale (FPT). Tu n’es donc soumis à aucune convention collective. Les deux liens proposés par jc ne te concernent pas (le premier étant pour le privé et le second pour la fonction publique d’état (FPE)).
En tant que fonctionnaire de la FPT, la collectivité qui t’emploie peut modifier ton lieu d’affectation à volonté sans être obligée de le justifier. Cependant ce changement ne doit pas être une sanction disciplinaire mais doit correspondre à une nouvelle organisation des services (jurisprudence suite à des recours auprès du tribunal administratif).
Si tu souhaites vraiment refuser ce changement d’affectation, je te conseil de prendre rendez-vous auprès du service RH de ta mairie pour en demander les raisons et expliquer, de manière constructive, en quoi cela te dérange : expl : difficulté de moyens de transport…
Si rien ne change, tu pourras te diriger vers un représentant du personnel en qui tu aurais confiance ou un syndicat afin d’avoir leur avis. A partir de là, il sera plus que probable que ton CDD soit le dernier dans cette collectivité…
Bienvenue parmi ces “privilégiés” de fonctionnaires 😆