Salut Thomas,
On te demande un rapport de Direction, mais t’ont-ils donné une trame? un “sommaire” type? ou au moins “préfait” un sommaire tous ensemble (groupe de stagiaires)?
Et pour des exemples de dossiers, l’organisme de formation devrait en avoir plusieurs, ils peuvent (mais c’est vrai ne sont pas obligés) vous les montrer mais bien sûr ceux-ci ne sont qu’en libre consultation. Gare au plagiat!
Bah, sinon, ce que je peux te dire, tu peux déjà commencer par répondre à ces quelques questions: Où? avec les spécificités du lieu, s’il y a (genre bord de mer, montagne, …) Quand? Quel public? Qui? (pas les noms mais surtout les fonctions) Combien? Comment? (généralement c’est le projet péda, en amont de toute l’organisation)
Tout cela te permettra peut-être d’avoir une première partie pour poser le contexte (que tu as, je pense, dû voir en formation 😉 ).
Ensuite, tu décris ce que tu as fait en tant que directeur (ou directeur-adjoint). Là tu peux classer un peu comme tu veux:
– par thème (administratif, travail d’équipe, sur le terrain, …)
– chronologiquement (avant le séjour, pendant, après)
– etc …
Puis, tu peux y ajouter une ou deux anecdotes et raconter ce qu’il s’est passé et comment tu l’as géré.
Enfin, n’oublies pas ce que tu as pu en retirer avec les acquis du stage, les difficultés rencontrées et bien sûr les perspectives.
Bah, je pense que c’est déjà pas mal pour commencer.
Je ne sais pas si j’oublie des choses, sinon mea culpa, que les autres me complètent. 😛
Bonne continuation et surtout…. bonne rédaction ^^