Problèmes de famille

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mecdu75, le il y a 13 années et 9 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #112169
    mecdu75
      @mecdu75

      Oui c’est vrai que c’est un sujet qui est plutot sensible pour les enfants. Je vais suivre vos conseils merci beaucoup pour tes réponses en tout cas !! =)

      #112170
      matw25
        @matw25

        Pour le garçon, si il s’est confié à toi c’est qu’il a confiance en toi et donc il n’y a pas besoin de changer quoique ce soit selon moi même si on ne connait pas la situation .

        Tu dis que tu es le seul sur ta tranche d’âge mais si la jeune continue à te poser problème, il faudra ne pas hésiter à aborder le sujet avec ton directeur(trice) qui trouvera peut être une solution.

        Est ce que tu as essayé de parler de son comportement à la demoiselle sans forcément parler de la situation familiale. Tout simplement lui expliquer que cela t’inquiète pour sa sécurité déja si elle se tire en pleine activité sans prévenir(en sortie d’autant plus), ca t’embette qu’elle ne s’amuse pas et que tu aimerais bien savoir quel est le problème. Je pense que c’est le mieux à faire si tu l’as déja fait je ne sais pas trop cela dépend de ce qu’elle t’a dit mais je ne pense pas que ce soit à toi d’aborder le sujet car cela pourrait la mettre mal à l’aise.

        #112173
        mecdu75
          @mecdu75

          En tout cas merci de m’avoir répondu !

          Oui je trouve aussi que le sujet est très complexe, le fait est que pour la grande que j’ai dans mon groupe ben c’est pas facile car a cause de cela mon attention est totalement fixée sur elle et les autre je suis obligé de moins les regarder étant donner que je suis tout seul sur ma tranche d’âge … Je sais qu’à cet âge ça doit pas être facile mais j’ai bien sur envie de les aider mais j’arrive pas à lui faire comprendre que c’est pas la bonne méthode de se casser comme ça quoi … Elle veut de l’attention que je peut pas forcément donner à ce point la ..

          Quand au grand, j’ai réussi par son boudage à installé une relation de confiance et m’a parlé de leurs problème tout à l’heure mais parce que j’avais parlé avec lui avant .. Je sais pas comment lui faire comprendre que ben je suis la avec lui si il a besoin de parler et d’être écouter…

          #112174
          matw25
            @matw25

            Bienvenue sur planetanim mecdu75

            Pfffff les problèmes de famille et ce qui est extérieur au centre sont très difficiles car tu ne peux pas beaucoup de choses.

            Je vais m’appuyer sur un exemple récent de cet été. Un garçon de 10 ans avec qui j’ai un très bon feeling. Ce dernier est malade le dernier dimanche et je vois très vite avec l’AS que cela vient de la tête. Le lundi midi lors du repas, il est beaucoup plus refermé et tout d’un coup commence à me provoquer le but étant de me faire sortir avec lui.

            Je profite de l’incident pour parler avec lui un long moment et après une longue discussion j’apprends qu’il a recu une lettre de sa mère comme quoi le père a été placé en garde à vue pour des accusations de violences sur un gars et que la mère lui a demandé d’en parler à personne et surtout pas à ses deux petits frères présents sur le centre.

            Alors voila, même si ce n’est pas la même solution, ce que tu peux faire c’est de rester disponible et à l’écoute, montrer qu’ils peuvent te faire confiance mais surtout ne pas essayer de jouer à l’assistante sociale ou à la psycologue selon moi.

            J’aurais bien appeler cette dame pour lui expliquer la pression mise sur son gamin de 10 ans mais cela n’est pas notre rôle. Par contre, être à l’écoute et soulager la gosse de cette pression, cela correspond selon moi à garantir la sécurité affective et donc d’être dans notre rôle.

            Donc dans ta situation, reste disponible, sois à l’écoute du jeune lorsqu’il t’en parle mais n’essaye pas d’aborder absolument le sujet, ils sauront venir te trouver toi ou une collègue si besoin. Par contre si tu sens le gamin mal, dans ce cas tu peux essayer de discuter mais comme avec n’importe quel gamin sans faire de fixation sur cela.

            C est assez flou si tu as d’autres questions hésite pas

            #13489
            mecdu75
              @mecdu75
              #112176
              mecdu75
                @mecdu75

                Bonjour à tous,

                je travaille dans un centre de loisirs et j’ai des enfants qui sont en pleine crise familiale.. Les parents sont en train de se séparer. Il y a leurs 2 enfants qui sont dans notre centre et voila, il y a des comportements très étranges et dangereux : la plus grande de 14 ans, part en courant, se dispute sans arrêt avec son petit frère de 10 ans qui est aussi au centre et pourtant, ils sont très complices …

                Le problème de famille je pense est au centre de l’histoire car le petit s’est confié à moi et je sens que c’est cela qui les pertubent … Que puis-je faire ? Je me sens impuissant face à cela …

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off