projet animation 2008-2009

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anim85, le il y a 15 années et 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #155816
    Badibulle
      @badibulle

      Salut !!

      meme rajouté des instruments n”naturels”: taper dans les mains , des pieds , sur les tables, sur un pot de peinture vide , sur des barrils métaliques , casseroles ….

      yes ! du stomp mélangé au human beat box !
      Ca peut faire un carton, moi j’adhère !
      Après faut résussir à avoir le rythme…

      et… tchic’ic poum thic’ic poum thic tchic !!

      sinon pour le montage t’as adobe première pro, prise en main un peu plus compliquée, mais résultat au dessus de movie maker (surtout sur l’encodage), je crois qu’il y a toujours des vidéos explicatives sur youtube ou dailymotion…..

      #155835
      Moulok
        @denis-3

        Bon moi je vais essayer de te donner des idées :

        court métrage : cet été, nous avons créé un court mettrage en une semaine avec des préados/ados ( 12-16 ans ) :
        – création du scénario
        – costumes ( recherche , ou création)
        – dialogues, textes
        le sujet peut etre assez libre, nous nous avons fait un film policier d’une 15 aine de minutes ( se rapprochant pas mal de la cité de la peur a vrai dire ^^)

        juste prévoir comme matériel, un caméscope , numérique de préférence car le montage est plutôt facile sur ordinateur avec des programmes tels que movie maker ou monkey jam. la prise en main du programme est assez facile

        ensuite : avec les mêmes programme, tu peux faire des films d’animation en stop motion : c’est comme un dessin animé , tu prend les images unes par unes et les assembles pour fair un film , après tu peux rajouté des sons, des musiques , des effets visuel. j’aime beaucoup cette pratique car elle fait peut être plus appel a de la création de la par des jeunes :
        on peut fairedes décors a la peinture avant , creer les personnages ( en patte a modeler par exemple ), travailler plus facilement ( et avec moins de moyens ) sur les effets spéciaux ( comme faire voler des objets par exemple ). En plus , cela permet d’utiliser beaucoup de techniques différents en matière d’art plastique et aussi de travailler sur la lumiere par exemple (pour avoir de bonnes photos)

        matériel indispensable : un appareil photo numérique , un ordi avec une des logiciels sité si dessus .

        Après pour la musique, la difficulté est de trouvé des activit”s ou l’on peut mettre tes 15 enfants en même temps .

        Alors une idée me vient a l’esprit : percussions
        tu peux creer tes instruments ( maracasses, batons de pluie , il y a des bons sites qui expliquent comment creer des djembé avec peut de materiel …), meme rajouté des instruments n”naturels”: taper dans les mains , des pieds , sur les tables, sur un pot de peinture vide , sur des barrils métaliques , casseroles …. . la difficulté est d’avoir un peut de technique en matiere de musique pour creer un morceau qui tien la route avec tout ça .

        et après pourquoi ne pas fair un clip vidéo ?

        #156033
        P_line
          @p_line

          Hey!

          L’année dernière, jai mené un projet qui s’approchait du tien, mais le but étant d’aider les enfants à extérioriser.
          Nous avons créer une émission de tv, entièrement conçu par les enfants ( nous étions là pour leur dire si leur projets étaient possible ou non ).
          Ils se sont éclatés, il y en avait que je n’avais jamais vu comme çà, aucune peur du ridicule qui parfois/d’habitude dominait dans mon groupe.
          Après visionnage de l’émission et plein de compliments de la part des parents et enfants.
          Un des meilleurs projets que j’ai jamais monté.

          J’espère t’avoir un peu aidé.
          biz

          #156041
          Badibulle
            @badibulle

            Salut !!

            Oui nous avons ds idées, évidemment, mais c’est volontairement que je ne les dis pas pour pas que les réponses que vous pourrez me donner restent figées sur un même sujet!

            Mais si tu ne nous dis pas tes idées, alors on risque de tourner en rond pendant longtemps ! 🙂

            Si déjà tu nous expliques les pistes que vous voulez explorer, le public concerné, la fréquence, …

            Alors on pourra peut-être te donner d’autres idées pour compléter ton projet, qu’il corresponde plus à tes attentes, et que celà serve également à d’autres qui sont peut être coincé sur ce domaine !

            #156042
            anim85
              @anim85

              Oui nous avons ds idées, évidemment, mais c’est volontairement que je ne les dis pas pour pas que les réponses que vous pourrez me donner restent figées sur un même sujet!
              Et j’ai bien dit que l’objectif est de creer un film ou un CD audio!!!

              #156047
              pounky
                @pounky

                deja, quels sont vos objectifs et idées , car si vous avez choisi ce theme ce n ‘est pas par hazard, c’est que vous avez deja des idées, lesquelles ??????

                les enfants sont aussi moteur de ce projet ?

                #10362
                anim85
                  @anim85
                  #156054
                  anim85
                    @anim85

                    Salut,

                    Je travaille dans un ALSH qui accueil environ 15 enfants les mercredis et une 20aine pendant les vacances. pour cette année scolaire, avec ma collègue nous avons pour projet de travaillé sur tout ceq ui concerne l’audiovisuel, le multimédia, la musique, bref les arts en général. Notre objectif est de crer un petit film ou un CD.
                    Es-ce que quelq’un a déjà travillé sur un tel projet et pourrait me donner quelques pistes pour des activités. (mercredi et vacances et peut-être en péri)

                    Merci d’avance :thx:

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off